EAN : 9782211203692
L'Ecole des loisirs (28/10/2010)
3.88/5   16 notes
Ils font cocorico, d’autres font miaou ou bien hi-han, hi-han…
On ne s’entend plus !
Dans ce vacarme, est-ce qu’on va entendre le lapin ?
Que lire après Cocorico !Voir plus
Audrey Poussier possède vraiment un style à part. Un style plein d'humour qui s'exprime librement dans "Cocorico". Dans cet album pour bébés, des animaux demandent tour à tour à un lapin s'il est capable d'imiter le coq, le chat, la poule etc. le petit lapin est bien embêté car il ne sait en imiter aucun de ceux-là. En revanche, il y en a un qu'il sait imiter à la perfection. Les autres en sauront-ils capables ? Pour le découvrir, il suffit de lire cet album !

En général, les petits raffolent de cette histoire. Les personnages colorés contrastent avec le fond blanc des pages. le texte est aussi amusant à écouter qu'à lire, à condition que le lecteur y mette le ton ! Pas besoin d'être un imitateur professionnel, alors lâchez-vous !
Un moment de lecture plutôt drôle à faire avec les enfants. Partager le cri des animaux est toujours plaisant pour eux. Même si les images sont pas forcément en accord avec le cri de la page, ce livre offre l'avantage d'un véritable moment de partage. de plus son cartonnage très épais le rend facilement manipulable par les plus jeunes enfants.
Un album sympathique pour partager les cris des animaux jusqu'au délire et à la joyeuse cacophonie.
A chaque cri d'animal le petit lapin est tout embarrassé, et les autres animaux font un tel vacarme ! Mais quand il leur demande s'ils savent faire le lapin, ils en restent bouche bée... Bravo petit lapin !
Sorti en 2010, ce grand format cartonné s'inscrit dans la série d'albums avec le lapin rose et toutes sa ribambelle d'amis.
Dans cet album, chaque animal montre au lapin un cri d'animal que celui-ci ne sait pas reproduire à son plus grand désarroi. Cela génère une frustration bien normale qui va exploser dans un cri de lapin rarement entendu.
Ce n'est pas mon préféré d'Audrey Poussier mais si vous avez dans votre entourage des enfants qui aiment les cris d'animaux, best-seller garanti.
Lien : http://boumabib.fr

Et la poule ? Tu sais faire ?

Côt côt côt côdette ! Côt côt côt côdette côôôôôôôt !
Pôt pôt pôt pôôôôôt pôdette !

Heu... Non plus...
ET LE LAPIN ! VOUS SAVEZ FAIRE LE LAPIN ?

Eh bien le lapin fait...

GRWAOU

C'est pourtant facile...
est-ce que tu sais faire le coq?
Cocoricooooo
-Non