Qui n'est pas pour l'écologie ?
Moi non plus, je ne mange (presque) pas de viande, je trie consciencieusement mes déchets et fais gaffe à mon indice carbone.
Mais il y a écologie et écologie, et celle de Pouy ne m'a pas séduit.
Bien sûr on trouve quelques bons mots, mais de plus en plus lourdingues au fur et à mesure qu'on avance dans "l'intrigue".
Si "intrigue" il y a : "Ma ZAD" n'est que prétexte à cracher sur tout et n'importe quoi, sans cohérence aucune ni fil conducteur.
Décidément, depuis qu'elle a été récupérée par la gauche "bien-pensante", l'Écologie n'est plus ce qu'elle était...
Petite forme pour JB Pouy. Il surfe sur l'actualité pour nous conter les pérégrinations d'un type revenu de tout, un peu anar, un peu looser, qui pour les yeux d'une belle joue les zorros. Ce n'est ni un polar ni un roman noir.
On se demande pourquoi c'est publié dans la Série noire, en fait si ça permet aux éditeurs de vendre des bouquins...
Pouy a toujours cet humour parfois facile mais là, pas de suspense, on navigue à vue et on sait que ça va bien se finir.
Décevant...