Descartes Editeur (15/01/1989)
4.14/5   7 notes
Mort sur le Reik est le troisième volet de la Campagne de l'Ennemi intérieur. C'est d'abord une grande aventure qui va entrainer les aventuriers dans un combat contre les horreurs qui se cachent dans l'Empire. De grands périls guettent les audacieux mais les récompenses sont à la hauteur de la tâche.

Ce livre renferme aussi un supplément de règles : La vie fluviale dans l'Empire, qui détaille les modes de vie des riverains des fleuves et des rivières... >Voir plus
Que lire après Warhammer scenario - Campagne de l'Ennemi Intérieur 03 - Mort sur le ReikVoir plus
La suite des aventures de la campagne de l'Ennemi Intérieur, débute dès la fuite de Bögenhafen. Les personnages vont passer une partie de leur temps sur les eaux du Reik à bord d'un bateau qu'il récupère très rapidement dès le début.

Bien qu'ils seront assez libres de faire ce qu'il leur chante, le meneur n'aura aucun grand mal à les mener jusqu'au dénouement attendu. Il y aura des écarts et des improvisations, mais il sera assez aisé d'aller au bout de la quête.

C'est une partie de la campagne, Mort sur le Reik, qui permet encore plus de s'imprégner de la vie quotidienne grâce aux règles additionnelles qui permettent de faire du commerce. Et ainsi, de vivre comme un citoyen de l'Empire.

Mais l'aventure rappellera les joueurs pour les mener dans des investigations et des combats comme Warhammer sait le faire. Vous aurez en plus de nouvelles règles, des multitudes de cartes pour voyager dans l'Empire.

Cet épisode est certainement l'un des plus appréciés par le meneur que je suis, avec les quantités de possibilités, les personnages non-joueurs qu'il y aura à interpréter, mais aussi par les joueurs qui découvrent de nouvelles facettes du jeu de rôle, qui peuvent « vivre » leur personnage et mener une quête dangereuse en parallèle d'une vie sur le Reik.

En effet, en plus du scénario gigantesque de ce tome, il existe des règles pour voyager et commercer sur le Reik. Et bien sûr, fidèle à la gamme, il y a des plans en pagaille, et beaucoup d'illustrations. C'est un atout indéniable de cet épisode, puisque cette profusion d'informations, qui peut paraître compliquée à gérer, permet réellement d'avoir une ambiance particulière.

Cette partie de la campagne est longue à lire et à mettre en place pour le meneur. Et elle sera tout aussi longue à jouer jusqu'au bout. Faites en sorte de conserver les PJs pour aller jusqu'au bout de la campagne parce que certains passages sont compliqués et difficiles, et surtout, laissez les faire…
Lien : https://lejeuderolevintage.w..
Ce deuxième épisode de la Campagne Impériale propose la suite d'une des plus fantastiques campagne du jeu de rôle. le livre est découpé en plusieurs parties. La majeure partie du livre est consacrée aux scénarios qui vont mener les joueurs sur le Reik et leur faire découvrir le métier de bateleur. Ensuite, vous trouverez une partie consacrée à la vie fluviale, le commerce en prenant une partie assez intéressante. de plus, une magnifique carte est fournie avec sur une face, une carte allant d'Altdorf à Nuln permettant aux joueurs de se repérer pendant leur voyage, puis sur l'autre face, l'apogée de cette partie de la campagne, le château des Wittgenstein.
La campagne est fort bien construite et donne aux joueurs une immensité de possibilités pour mener à bien leur quête. Il faudra malgré tout de temps en temps aiguiller les personnages pour ne pas sortir des sentiers battus et pouvoir continuer l'aventure. Les règles de commerce mèneront les joueurs à vouloir s'enrichir, ce qu'ils arriveront à faire assez facilement.
La difficulté de la campagne est assez moyenne, et nous devons faire face parfois à un style grosbillisme. Quelques ennemis assez costauds mais pas trop, et derrière pas mal de richesses à récupérer. Cette facilité peut déconcerter et ce n'est pas dans cette campagne que vous perdrez des personnages.
En somme, un très bon supplément qui ravira les joueurs friands d'espaces.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Ce troisième opus de la Campagne de l'Ennemi Intérieur (ou deuxième opus de la Campagne Impériale) demande un peu plus de préparation que le Seigneur des liches ou La Campagne impériale. Je conseille aux futurs MJs de bien préparer leurs différents trajets sur le Reik, ainsi que les rencontres. Cela permetd de gagner en fluidité pendant la maîtrise.

Un défaut : les règles du commerce sont assez compliquées. Mes joueurs et moi avons mis un peu de temps à les comprendre. Si vous pouvez, il est utile de les préparer avant avec vos joueurs - et accentuer le côte rp pendant la partie.

Sinon, une grande aventure, bien ficelée, qui permet de donner un autre aperçu de la vie de l'Empire. Quelques belles rencontres complètent le tout.
Lien : http://www.legrog.org/jeux/w..

Le temps viendra où les ennemis du Chaos relâcheront leur garde. Guettant du haut de leurs forteresses, ils ne prêteront pas attention à l'ombre dans leur dos. Alors le Grand Mutable fera se réveiller la lune distordante, et la bien-aimée de Morr se raclera la gorge et crachera sur les terres de l'Empire. Et à chaque endroit où ses rejets s'écraseront, les hommes n'oseront plus en fouler le sol ; mais le possesseur du crachat détiendra un grand pouvoir.

Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus