Mon avis sera cette fois assez court, car après avoir adoré ma précédente découverte, cette lecture s'est soldée par un quasi abandon tant je n'arrivais à rentrer dans l'histoire. Exit l'ambiance d'héroïc fantasy, place à de l'urban fantasy et c'est de suite bien moins ma came. Même si ça reste barré, je n'ai pas trouvé la folie de l'auteur à la hauteur de la fois précédente. le personnage de la Mort reste truculent à suivre, surtout ici où il veut arrêter son travail, mais ça ne suffit pas à faire une histoire avec un vrai scénario. J'ai plus eu l'impression d'une juxtaposition de scènes amusantes où l'auteur cherchait à placer une petite phrase à chaque fois que la réelle construction d'un récit. Résultat, je me suis amusée des portraits des créatures de la nuit, j'ai aimé « la chute » avec La Mort aux rats, mais je me suis plutôt ennuyée sur tout le reste et j'ai lu pas mal de passage en diagonale… Je ne suis plus si sûre d'être faite pour lire Pratchett xD Décidément, nous avons une relation des plus ambivalente, lui et moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..