Une petite nouvelle qui nous permet de retrouver Lyra, Pan et leur monde magique. L'histoire est courte, un démon oiseau de sorcière vient demander de l'aide à Lyra. Mais si celle-ci accepte, elle se méfie également. Que cherche la sorcière ?
Agréable à lire.
Des documents ont été placés en fin de livre (plan d'Oxford, extrait de prospectus de croisière, carte postale de Mary...), mais je ne leur trouve pas un grand intérêt. Peut-être serviront-t-ils pour la trilogie de la poussière ?
C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'atmosphère de "l'Oxford à la Pullman", à la Peaky Blinders enchanteur.
Je l'ai lu avec la carte sous les yeux, et cette petite parenthèse est un vrai bonheur en attendant de découvrir les nouvelles aventures de Lyra...
Lu juste après avoir fini "le Miroir d'ambre", je l'ai vu comme un épilogue de la série (d'autre l'ont aussi signifié).
Lecture trop rapide évidemment, l'histoire pose des questions qui nous l'espéreront trouverons réponse (comme beaucoup de question en suspend posé par Pullman) dans la nouvelle trilogie. le style est là, ont prend plaisir à retrouvé Lyra deux ans plus tard.
Les "bonus" sont chouettes et nous immerge dans ces mondes.
Pour complèter la série de Pullman, ce livre est parfait. Il contient une superbe carte indépendante et le livre est lui même très beau... A lire, avec la trilogie de "A la croisée des monde" bien sûr !
Très sympa mais très frustrant également, que ce soit par la taille, les indices semés ou l'absence de certains personnages. On a envie d'en avoir plus.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
C'est une petite histoire qui de passe deux ans aprés que Will et Lyra aient étés séparés où Lyra et Pantalaimon sauvent le daemon d'une sorcière malade des griffes des oiseaux et cherche un savant qui a un antidote. Sauf que les oiseaux ne sont pas décidés à les laisser faire...
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous dit un peu ce que sont devenus Lyra et Pantalaimon.