C'est le premier livre d'Ellery Queen que je lisais et je suis assez mitigée après ma lecture.
L'enquête met un certain temps à démarrer, presque 100 pages, après elle prend de la vitesse et devient accrochante et intéressante. Mais il faut réussir à passer le cap des 100 premières pages.
J'ai mis un certain temps à cerner la personnalité d'Ellery Queen, ou alors cela vient d'une mauvaise traduction (j'ai réalisé au 3/4 du livre que le pince-nez dont il était régulièrement question était en fait des lunettes) ou alors il serait bon d'ajouter une petite présentation du personnage avant le début du roman, pour les non initiés.
Je reprocherai également le traitement de certains personnages secondaires, qui passent très vite à la trappe et dont on n'entend plus parler par la suite, dommage, car ils m'intéressaient !
Néanmoins l'enquête policière est bien et les interactions avec le lecteur sont sympathiques.
Pour approfondir mon opinion je lirai un autre livre d'Ellery Queen.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à apprécier la lecture. L'histoire est efficace mais manque de chair. L'écriture est très sèche et rappelle celle de Conan Doyle. Je comprends pourquoi je n'aime pas les policiers de ce style. Les fans de Sherlock, en revanche, apprécieront.