sur 1995 notes

Bien ennuyeux ces exercices de style, que j'avais ouverts pour une lecture plaisir... Dérogeant à ma règle qui consiste à finir ce que j'ai commencé, j'ai fini par lire les derniers en diagonale, et je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir fait sacrilège...

Si j'adore Queneau pour son travail sur les styles et pour sa façon si particulière de pétrir la langue, il ne m'ennuie pas moins avec ses petits jeux bien puérils... c'est répétitif et c'est pas drôle du tout son histoire d'Oulipo.
Un "livre" que je n'ai pas du tout apprécié. Je n'ai pas compris le but de ces exercices de style. Ce n'est même pas comique. J'ai eu l'impression que l'auteur s'est vraiment beaucoup gratté pour trouver nonante-neuf [je suis belge, et je préfère de loin cette manière de prononcer 99 ;-)] façons pour soit disant décrire une scène.
Lu dans le cadre de mon défi Alphabet 2017, pour la lettre Q, car ce n'est pas facile de trouver des auteurs dont cette lettre est l'initiale. Ce fut, malheureusement, une lecture que j'ai trouvée inutile et sans intérêt.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..