4,3

Autant j'ai beaucoup aimé l'histoire de Hyacinthe dont j'ai aimé le caractère, et l'humour qui se dégage beaucoup aussi de son histoire, mais alors l'histoire de Gregory je suis totalement passée à côté, cela manquait de "peps" et d'esprit Bridgerton je trouve. Je souligne aussi que j'ai adoré dans l'histoire de Hyacinthe retrouver autant Lady Danbury qui est un personnage que j'adore !
Dans un premier temps je vais vous parler uniquement du tome 7.
J'éditerai ma critique plus tard quand j'aurai lu le tome 8.

Au départ j'enchainais toujours les deux tomes mais j'étais souvent déçue du deuxième tome, tout simplement parce que comme c'est toujours la même mécanique exactement, j'avoue que ça me lasse.

Voilà près d'un an que je ne m'étais replongée dans une chronique des Bridgerton.
J'ai adoré ma lecture comme la première fois que je le lisais.
Les deux petits derniers de la fratrie ne sont plus si petit que ça, ils ont même bien grandit.
Dans ce tome 7, on va suivre le mariage de Hyacinthe.

Jusque là, Hyacinthe qui a beaucoup de différence avec ses frères et soeurs n'étaient pas très présente dans les autres tomes. On découvre son caractère franc et un poil têtue.
Bien qu'elle fasse penser un peu à Éloïse, cette dernière souhaite de tout son coeur se marier.
Elle va vite se rendre compte que Gareth ne l'a laisse pas indifférente mais celui ci à des problèmes avec son père à régler avant de pouvoir sincèrement donner son coeur à Hyacinthe.
Une romance digne de celle de ses soeurs.

Par la suite, on découvre l'histoire de Grégory. Je l'ai lu 6 mois plus tard. J'ai pris beaucoup de temps pour me mettre vraiment dans l'histoire. J'ai eu du mal à m'attacher autant à lui qu'à elle. Puis à la moitié environ, l'alchimie a pris et je me suis régalée.
J'ai particulièrement aimé les débuts de chapitre.
Ici nous retrouvons les derniers enfants Bridgerton, Hyacinthe et Grégory. Peu vus lors des ouvrages précédents, nous apprenons à les connaître au fil de la lecture. Hyacinthe et sont franc-parler, Grégory et son idéalisme marqué, tous deux nous émerveillent par leurs caractères.
Hyacinthe vit sa troisième saison au début du roman, Anthony commence à désespérer qu'elle ne trouve un mari un jour, et elle est bien décidée à ne pas finir avec un idiot qui se laisserait marcher sur les pieds ! Ce septième volume marque le grand retour de Lady Danbury, absente ou très peu présente des volumes 5 et 6. Un peu fatiguée mais toujours diablement piquante, elle nous régale des ses avis tranchés ainsi que de ses coups de cannes ! J'aime le fait que les personnages secondaires soient aussi attachants que les personnages principaux.
L'histoire de Grégory m'a surprise, j'ai d'abord cru à un mix entre l'histoire de Colin et d'Anthony, le caractère extraverti de Grégory m'a gentillement rappelé Colin et le duo de jeunes demoiselles m'a fait penser à l'histoire d'Anthony. Bien sûr, rien n'est aussi simple et au fil de la lecture l'histoire se complexifie et apporte des éléments inattendus et installe un suspense qui relève l'intrigue.
Je n'avais pas d'attente particulière sur ces deux derniers enfants Bridgerton et je suis heureuse d'avoir lu les 8 volumes de la Chronique des Bridgerton, avec une pensée particulière à Lady Whistledown, Lady Danbury et Pénélope qui ont été parmi mes personnages préférés !
J'ai directement enchainé après l'intégrale tome 3 sur l'intégrale tome 4. Et je n'ai pas été déçue. Dernières retrouvailles avec les deux plus jeunes membres de la famille Bridgerton, Hyacinth tout d'abord, bien plus casse-cou et impertinente que toute la fratrie réunie, qui rencontre le petit fils de Lady Danbury. Une chasse au trésor va irrémédiablement les rapprocher ainsi que l'étude d'un journal en italien. Et quel est ce secret que cache le jeune Gareth ?
Enfin, le tome se clôture par l'histoire de Grégory. Il est tellement persuadé qu'il trouvera l'amour comme ses frères et soeurs qu'il ne voit pas qu'il se trouve sous son nez. Et quand enfin il réalise qu'il est amoureux, sa promise s'apprête à en épouser un autre ! Alors qu'elle l'aime !
Comment la persuader de l'épouser, lui ?
Nous retrouvons les Bridgerton dans deux histoires centrées sur les deux derniers de la fratrie : Hyacinthe et Gregory. J'avais été un peu déçue dans l'intégrale précédente mais celle-ci m'a plu. Je pensais avoir une préférence pour Eloïse dans les filles Brisgerton avant de découvrir Hyacinthe qui est une véritable bouffée d'air : espiègle, elle veut toujours avoir le dernier mot et est d'une franchise à toute épreuve. J'ai beaucoup aimé sa touchante amitié avec la fameuse Lady Danbury.

Idem, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gregory, je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur pour lui. Il est émouvant dans ses sentiments pour la jeune fille, ou devrais-je plutôt dire dans l'évolution de ses sentiments. La fin du roman change un peu de l'ordinaire et met de l'action !

Voilà la série des Bridgerton qui s'achève avec cette intégrale 4 (qui comprend les tomes 7 et 8). J'ai beaucoup aimé découvrir la famille Bridgerton, ses membres attachants, haut en couleurs et solidaires quoiqu'il arrive. Bien que certaines histoires se ressemblent un peu, que nous terminons toujours avec des happy ends "ils vécurent heurzux et eurent beaucoup d'enfants", j'en ai trouvé la lecture agréable et divertissante.
C'est drôle parce qu'il y a deux ans je n'aurai pas du tout imaginé acheter des livres de ce genre littéraire. Et pourtant, après avoir vu la saison 1 sur Netflix, je me suis laissée tenter par les livres et j'ai beaucoup aimé.

Jusqu'à ces (presque) derniers tomes j'aurai pris beaucoup de plaisir avec ces romans. Aucune surprise évidemment, une belle romance somme toute assez classique, dont on devine l'issue dès le début, mais par moment c'est exactement les lectures dont j'ai besoin.

Les 8 tomes ont chacun leur singularité, et forme un tout très agréable.

J'ai vraiment beaucoup aimé le 7, sur Hyacinthe, la plus jeune soeur. Et celui qui m'a le moins plu est peut-être le 5, sur Eloïse…

Quoi qu'il en soit j'ai bien fait de me laisser tenter, et j'achèterai sûrement dans quelques temps les dérivés de cette série ☺️

Lien : https://www.instagram.com/da..
Voici les 2 derniers tomes des Bridgerton, l histoire de Hyacinthe m a beaucoup plus et j ai ri sur plusieurs passages. J ai moins apprécié l histoire de Gregory je l ai trouvé plutôt agaçant à vrai dire.

Ce fut tout de même un agréable moment passé auprès de cette belle friterie.
Tome 7

Le schéma narratif reste similaire aux précédents tomes. Cependant, la « chasse au trésor » ainsi que la relation de Lady Danbury avec Hyacinthe changent la donne et apportent un tournant humoristique à ce tome.

Tome 8

Gregory diffère de ses frères. Contrairement à eux, il croit en l'amour véritable. Nous pouvons dire que c'est un inconditionnel romantique, jusqu'à en être confus et accepter les premiers sentiments qu'il ressent sans se poser davantage de questions que cela. Je dois dire que l'intrigue dans ce dernier volet nous tient particulièrement en haleine du début jusqu'à la fin. Ce fut grisant ! Par contre, je reste avec un bon nombre de questions sans réponses suite à ce dénouement. Je trouve dommage que toutes ces péripéties pour être avec l'être aimé débouchent sur un simple « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. »…

P.-S.: J'ai hâte de le lire tome compagnon « Des années plus tard » pour retrouver toute cette famille saugrenue mais si aimante.
Me voici vous livrant les deux dernières chroniques des Bridgerton clôturant ainsi mon périple londonien du XIX siècle. Je quitte cette saga familiale qui m'a accompagnée durant mes après-midis cocooning, cette saga qui m'a servi de refuges durant les épisodes mouvementés de mon quotidien.

Les destins des 8 enfants Bridgerton ont tous étaient régis par le même fil conducteur, c'est à dire la quête vers le bonheur où l'amour est au centre.
L'amour, l'amour et encore l'amour! Il y a des milliers de façons d'écrire l'amour et ce sentiment amoureux qui s'empare de nous aux moments les plus imprévus. Et si pourtant dans cette saga tout semble si fluide et limpide, l'amour est toujours ce facteur qui nous tourmente le plus l'âme.

Bien Qu accompagné de cette narration légère, addictive, l'amour est venu tourmenter la jeune Hyacinthe Bridgerton. La toute jeune fille intrépide qu'elle était autrefois a laissé place à une jeune femme vive d'esprit qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne manque pas d'aplomb. Hyacinthe prend la vie comme un terrain de jeu a explorer qu'elle regarde avec des yeux de convoitise et dont l'amour représente un enjeu de taille. Pour Gareth, cela commence par un défi lancé par son orgueil jusqu'à ce que Hyacinthe et lui se retrouvent à oeuvrer pour le même trésor. Ce tome 7 est très dynamique.

Gregory est le plus romantique de la fratrie, il est amoureux de l'amour. Il est amoureux du fantasme de l'amour.
Lucinda, elle, est là pragmatique, la conventionnelle, elle veut rester dans le confort de la maîtrise.
On fait tous l'erreur de vouloir contrôler l'amour et même la façon dont on tombe amoureux mais heureusement pour nous, l'amour à ses propres règles et si nous voulons faire l'expérience de l'amour vrai alors nous devons accepter de renoncer à nos idéaux irréalistes. L'amour ne correspond à aucune case prédéfinie. L'amour est, tout simplement. L'amour est impressionnant mais on sait que l'on aime vraiment quand on dépasse les craintes qu'il nous inspire.
Avec ces deux tomes tout les enfants Bridgerton sont passé avec leur happy-end ! Avec le tome 7, on suit Hyacinthe qui est une héroïne avec un bon tempérement. On ne s'ennuie pas avec elle, plusieurs fois j'ai ris. On a aussi dans ce livre Lady Danbury qui est un personnage secondaire qui me fascine. le genre de personnage qui ne se gene pas pour dire ce qu'elle pense. Ce tome est plein d'humour et de piquant à comparer du tome 8. Celui sur Gregory est plus sérieux et sombre. On y trouve aussi beaucoup de tension et de doute chez le dernier l'avant-dernier Bridgerton. La relation est plus longue à s'installer, pour ensuite s'enchainer à une vitesse incroyable. Pourtant, ce livre est différent des précédents car l'autrice joue avec les personnages et avec leur lecteur, en mettant un prologue plein de suspense et qui donne un indice sur l'histoire. Ce fut dure, de dire au revoir au Bridgerton, car on a pas l'impression que c'est la fin. J'aurais aimé avoir un ou plusieurs chapitres qui rassemble la famille complète, pour conclure.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..