4,3

Ces deux romans sont plus centrés sur la romance que sur la famille par rapport aux autres tomes.
Le tome avec Hyacinthe est plutôt sous formes d'enquêtes avec Gareth qui lui demande de traduire le journal de sa grand mère qui est en italien.
Hyacinthe est quelqu'un d'assez particulier et qui est assez fofolle. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.
C'est beaucoup un jeu de chat et de la souris.
Pour le tome 8, Gregory il veut à tout prix trouver le grand amour, tellement qu'il va se persuader d'aimer n'importe qui surtout la fille, la plus convoitée de toute.
J'ai moins apprécié de personnage mais par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Lucinda qui est la meilleure amie de Hermione.
J'ai hâte de lire les derniers tomes avec des années plus tard et les chroniques de lady whistledown
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La chronique des Bridgerton
En 2021, cette saga m'aura occupée plusieurs mois.
Ce n'est pas la série de roman qui laissera un souvenir impérissable. Maintenant, j'ai aimé justement cette lecture facile. Ca a quelque chose de douillet.
J'ai aimé aussi l'aspect "saga familiale" et le fait que bien qu'étant 8 livres racontant la même histoire (une histoire d'amour/tome/enfant Bridgerton) elles sont à chaque fois un peu differentes et forme un joli patchwork.
On regrettera peut être un cruel manque de diversité dans cette saga contrairement à la série Netflix.
Après cette longue lecture j'ai hâte de voir ce qui ressortira dans les prochaines saisons de la série.
Arrive enfin la mariage des petits derniers, ceux qui paraissent transparents au cours des premiers tomes, la dernière paire.
Hyacinthe, qui n'a pas sa langue dans sa poche, semble éloigner tous les potentiels prétendants. Femme affirmée, qui sait ce qu'elle veut et bouscule les conventions, se retrouve dans une chasse au trésor avec Saint-Clair, petit fils de l'incontournable Lady Danbury. Quel changement, enfin une petite intrigue qui occupe nos héros.
Puis vient le tour de Grégory celui qui aura toujours été mis en marge de ses aînés et qui attend le grand amour. Il va apprendre la différence entre coup de foudre et amour.
Ce dernier volet est beaucoup plus doux, mois axé sur l'éducation sexuelle et pour moi, bien plus divertissant.
Tome 7 : Hyacinthe
Avant toute chose, je me suis posé une question. Pourquoi est-ce qu'il fait toujours que les hommes dans cette histoire soit de manière générale des libertins? 😂
Au fil du tome on pourrait penser que le schéma se répète, et c'est un peu le cas. Mais le fait est que je me suis tellement attachée à cette famille, que j'ai maintenant l'impression d'en faire partie! Ce que je préfère à chaque fois se sont les fins, et surtout celle-ci, elle ne pouvait pas être plus parfaite à mes yeux. 💛 le fait de penser qu'il ne me reste qu'un Bridgerton à découvrir me fend le coeur. Tout ça pour dire que ce tome ci est mon deuxième favori parmi tout les autres tome des Bridgerton 😁💛

Tome 8 : Gregory
Et voilà. le dernier tome sur la chronique des Bridgerton..
Je suis si triste à chaque fois lorsque je fini une saga qui m'a vraiment plue, surtout que celle-ci a quand même durée huit tomes!
J'ai cette fois-ci suivi l'histoire de Gregory Bridgerton, le cadet de la si célèbre famille. Je l'ai trouvé très attendrissant lui qui veut à tout prix trouver l'amour véritable sans pour autant se précipiter (même si c'est ce qu'il a finalement fait malgré lui)
Pour moi, je trouve que la saga a tout de même perdue un peu de son piquant depuis que l'on sait qui est Lady Wistledown, mais l'auteure réussie tout de même à nous tenir en haleine jusqu'au bout! Encore une fois, j'ai trouvé la fin très émouvante et j'en aurait voulu encore plus mais toute bonne chose a une fin. Je n'hésiterais pas à relire cette saga plus tard 💛
Voilà deux tomes qui viennent clore en beauté cette saga! Ils sont tous deux légers mais parviennent à évoquer des sujets importants tout en restant addictifs. J'ai encore une fois passé un très bon moment, et je me suis attachée aux deux petits derniers de la fratrie Bridgerton qui tentent comme ils peuvent de trouver leur place dans le monde.