🌸 BRIDGERTON MANIA 🌸

Et on repart dans la Bridgerton Mania avec ce troisième tome consacré à Benedict... Plongerez-vous également dans cette saga qui fait tant parler d'elle ? Je vous le conseille !!

A la rencontre du deuxième frère, le mystérieux Benedict qui ne rêve que d'une chose, être reconnu pour ce qu'il est et pas uniquement "un Bridgerton, le numéro 2"... Et bien vous pouvez me croire sur parole, vous allez bien apprendre à le connaître, cette qualification vous semblera absurde tellement il vous aura conquise ! Il ne pourra pas vous laisser indifférent(e) ! C'est le romantique, l'artiste au coeur tendre qui saura vous faire sourire et vous ne rêverez que d'une chose... Être Sophie Beckett !!

Si je vous parlais du conte de Cendrillon, cela vous ferait-il craquer ? Car c'est le coeur de ce roman. Une invitée mystère à un bal masqué qui disparaît... laissant alors notre bel homme bien embêté. Saura-t-il voir au delà des apparences et percer le mystère de la belle inconnue ?

Personnellement, j'ai été immédiatement conquise. Cette saga me passionne et je suis intriguée par cette famille singulière que j'adore découvrir au gré de ces livres. du romantisme qui fait tellement de bien !! Je me délecte de chaque page en souriant niaisement et... je l'assume, j'adore ça !

Ma préférence reste avec Anthony pour le moment qui m'aura faite beaucoup rire en plus de tout le reste mais j'ai adoré passer ces quelques pages avec Benedict, le romantique. Pour tout vous dire, j'ai englouti ce roman, incapable de m'arrêter.

Préparez-vous car Colin débarque bientôt... Alors, allez-vous craquer et vous lancer ?? 🌸
Heureuse de retrouver la plume de Julia Quinn (que je n'ai pas vraiment quitter, je les enchaine :D )

Nous sommes ici avec en protagoniste le numéro 2 de la tribu, qui subit les assauts incessants des jeunes filles à marier et de leurs mère... Lors du bal masqué de sa maman, il tombe sous le charme d'une belle inconnue masquée, qui disparait à minuit, un peu comme cendrillon... Seulement le rapprochement avec le conte ne se limite pas au fait de disparaitre à Minuit... cette belle inconnue est comme Cendrillon, elle est exploitée par sa belle mere..
Sophie de son vrai prénom, va réapparaitre quelques années plus tard dans la vie de Benedict, mais arrivera t il a reconnaitre sa belle inconnue pour qui ce fut un coup de foudre?

Julia Quinn ici s'inspire je trouve de Cendrillon, mais la suite est tellement belle :)
Une fois de plus on est aspirés par le roman, on n'a du mal à le poser pour ne pas tout enchainer....
Dans ce troisième tome, nous en apprenons plus sur Benedict, le deuxième fils de la famille Bridgerton, à travers une revisite de Cendrillon.
Sophie est la fille illégitime d'un comte qui l'avait accueillie comme pupille et prenait en charge son éducation. Puis il est décédé, la laissant aux soins de sa belle-mère qui a fait d'elle une esclave. Un soir, aidée par les membres du personnel, elle parvient à se rendre au bal costumé donné par Violet Bridgerton mais elle devra être rentrée avant minuit.
Elle y rencontre Benedict avec qui elle partage un moment inoubliable, pour elle comme pour lui.
Après ce bal, Benedict la cherchera pendant de longs mois jusqu'à ce que le destin les réunissent mais sauront-ils se reconnaitre ?
Les dialogues sont toujours aussi soignés et drôles, ils donnent du rythme au récit. le personnage de Sophie est attachant, elle permet de voir l'envers du décor de ce monde aristocratique où tout semble si parfait.
Je ne m'attendais absolument pas à cette histoire pour Benedict qui dans la série du même nom semble appartenir au cercle libertin.

Mais que dire.... encore une fois les personnages sont bien plus profond et les mondanités sont relayées au 2ème plan.

Formidable.
Plus ça va et plus la série est bonne.

J'adhère.... a lire passionnément
Sophie est la fille illégitime d'un comte. À la mort de celui-ci, alors qu'elle n'est qu'une jeune adolescente, elle tombe sous la coupe de sa belle-mère qui fait d'elle une domestique. Lorsqu'un bal costumé est donné chez les Bridgeton, elle s'éclipse pour y assister. Elle tombe alors sous le charme de Bénédict. Mais lorsque minuit arrive, elle s'enfuit et deux ans s'écouleront avant qu'ils ne se retrouvent.

une bluette toujours sympathique, avec des airs de Cendrillon dans la première partie. Les deux personnages principaux sont sympathiques mais m'ont également agacée par moments, même si j'ai beaucoup apprécié le caractère de Sophie. La différence de milieu entre eux est très fortement évoquée. La fin est effectivement assez devinable,comme chacun des volumes mais c'est toujours un plaisir de suivre les péripéties.

Ayant bien aimé les deux premiers tomes de cette série, j'avais hâte et j'étais curieuse de découvrir ce troisième opus, portant cette fois-ci sur Benedict. Malheureusement, je ne l'ai pas autant aimé que je l'espérais.

La situation de Sophie et ce qu'elle vit m'a serré le coeur. La belle-mère de Sophie et l'une de ses filles étaient fort désagréables On est dans une réécriture de Cendrillon ici, alors vous pouvez imaginer ce qu'il en est. Sophie et Benedict se rencontrent lors d'un bal masqué, et tous deux, l'espace de cette soirée, sont sous le charme l'un de l'autre. C'était une soirée magique. Mais, tel le conte, lorsque minuit a sonné, Sophie a disparu, ne laissant pour toute trace qu'un gant à Benedict pour la retrouver. Inopportunément, celui-ci n'y parvient pas, et deux ans s'écoulent avant que leur chemin ne se recroise, d'une triste façon. Benedict sauve Sophie d'une situation fâcheuse et tente de lui trouver une nouvelle place en tant que domestique. Toutefois, il ne reconnaît pas la jeune femme. J'avais hâte de voir comment leur relation allait évoluer, ce qu'il allait se passer ensuite. Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire légèrement longue. L'intrigue à propos de Sophie – qu'allait-il arriver une fois qu'on l'aurait reconnue ? – attisait ma curiosité, mais le chemin pour s'y rendre m'a paru un peu long. J'ai quelque peu décroché du récit ; selon moi, ça revenait au même, c'était un brin redondant. Quant à l'évolution de la relation amoureuse, j'aurais aimé qu'elle soit plus sentie, montrée. Je n'ai pas eu l'impression de vraiment la voir.

J'ai tout de même bien aimé le personnage de Sophie. La situation qu'elle a vécu jeune et son histoire me serraient le coeur. J'appréciais quand même aussi Benedict. Je ne le connaissais pas trop malgré les tomes précédents, alors c'était intéressant d'en apprendre davantage sur lui, ses intérêts, ses ressentis. de plus, on en apprend un peu sur les plus jeunes soeurs : Éloïse, Francesca et Hyacinthe. J'ai trouvé qu'on les voyait plus, j'ai bien aimé cela.

J'ai aussi apprécié le rôle qu'ont eu Anthony et Colin envers Benedict tandis qu'il s'interrogeait sur sa situation. À propos de Colin, on a un petit aperçu, une petite information à son sujet qui, je crois, servira son histoire, alors j'ai d'autant plus hâte de lire son tome comme c'est un personnage que j'affectionne ! J'ai bien aimé la fin, comment toute cette situation à propos de Sophie se règle, et comment la situation d'un personnage secondaire se termine. Même si, selon moi, la romance manquait un peu de ressenti, j'ai apprécié que le cas particulier de Sophie permette d'aborder un enjeu différent par rapport aux autres tomes.

L'histoire d'amour m'a donc laissée un peu mitigée, il y avait aussi à mon avis quelques longueurs, mais j'ai bien aimé qu'on en apprenne plus sur certains personnages. La réécriture de Cendrillon était chouette et la fin est bien. Même si je n'ai pas apprécié ce tome autant que je l'espérais, il a ses points forts. J'ai malgré tout hâte de poursuivre ma lecture des aventures des Bridgerton et d'enfin savoir qui est Lady Whistledown !
Ce troisième tome est consacré à Bénédict. Célibataire endurci fuyant les bals de "Marieuses", il y est contraint par la force des choses, car ce bal a lieu chez lui. Un bal masqué est organisé par sa mère. En parallèle on suit, Sophie, bâtarde du comte de Penwood, élevée par des domestiques.
Le comte se remarie et emmène dans son sillage, son épouse et ses deux filles dans sa demeure.
Sophie, dans un premier temps rejetée par sa nouvelle belle-mère, devient au décès du comte, domestique.
Le soir du bal, les domestiques préparent Sophie, telle Cendrillon.
Elle y fait la rencontre de Bénédict, c'est le coup de foudre!
Puis à minuit, elle est contrainte de repartir. pour Bénédict, le mystère est entier, qui est-elle ? Puis le destin les sépare...
Très bon Tome, qui donne un avant-goût de la prochaine saison sur une plateforme télé.
Quel plaisir de continuer à découvrir les membres de la famille Bridgerton ! 🌸

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Benedict et Sophie avec ce petit côté conte de fée. Mais j'ai encore plus aimé le tome suivant avec Colin mais surtout Pénélope !

J'ai beaucoup aimé ce tome 4 qui sort un peu du schéma classique de l'histoire du couple et où on se focalise un peu plus sur l'identité de Lady Whistledown.

J'aime aussi beaucoup le thème de la famille dans cette saga. Tous les membres de la tribu Bridgerton, malgré leurs petites querelles, sont soudés et ne font qu'un pour défendre un des leurs.

Pour l'instant les 4 premiers tomes m'ont convaincue, j'ai fait une pause avant de lire la suite pour ne pas faire une overdose mais je pense lire les tomes 5 et 6 début 2022, en espérant continuer sur un coup de coeur.
On reste dans la même veine que les deux précédents, un lecture très agréable qui se lit vite et facilement. J'enchaîne les tomes sans noter d'essouflement.

Avec ici, un côté Cendrillon qui m'a vraiment fait sourire. J'aime vraiment beaucoup cette famille et la plume de Julia Quinn
J'adore cette série ! La trame de ce tome est basée sur "Cendrillon", avec la méchante belle-mère, les demies-soeurs, le bal,... Ce qui lui apporte une touche d'originalité.