EAN : 978B003BQ4DOE
Les Editions ouvrieres (01/01/1956)
3.5/5   8 notes
Ce jeune homme se prénomme Dany, il a 15 ans. Il est en pleine d'adolescence, diront certains.
En fait, Dany est un adolescents comme les autres, avec ses questions sans réponse, ses agacements, ses révoltes…
A travers son «cahier de bord» ou journal intime, il progresse lentement vers le monde des «adultes» en croisant «les bonnes personnes» et le chemin de Dieu…
Un récit qui aidera nombre d'adolescents dans le même tourment que celui de Dany.
Que lire après Aimer ou le journal de DanyVoir plus
Après des semaines de recherche, je viens de retrouver ce livre que j'avais lu au début de mon adolescence et que j'ai tellement aimé. Dans les années 64-65. Michel Quoist est un grand auteur, je suis sûre qu'il a su guider beaucoup d'ados en recherche d'identité et répondre à toutes ces questions qui étaient notre lot à 12-13 ans.
Il y avait le journal de Dany pour les garçons et celui d'Anne-Marie pour les filles. Celui de Dany contait les premiers émois amoureux d'un adolescent et tentait d'expliquer comment les vivre. Bien gentil et plutôt obsolète aujourd'hui.
Figurez vous que je l'ai lu un peu après que le Journal d'Anne Marie et à l'époque je les ai trouvé formidable et surtout le modèle pour une adolescente un peu paumée comme je l'étais. Que ce soit le journal d'Anne Marie ou le journal de Dany bien que ils soient un peu surannés comme les Delly et les Max du Veuzit, excusez moi pour la comparaison, mais personnellement je pense que ils peuvent aider un adolescent ou une adolescentes en crise ou un peu perdue.
A l'époque ces livres venaient de la BB pour tous et je le redis je les ai beaucoup appréciés.

>Théologie morale et spirituelle>Vie, expérience, pratique chrétiennes>Prière et méditation, adoration, contemplation (15)