J'ai passé un bon moment avec ce roman qui mêle à parts égales romance et fantasy. Autant le dire tout de suite, il ne s'agit pas de grande littérature et l'auteur ne fait pas vraiment dans la subtilité : malgré les nombreux rebondissements, on devine très vite le dénouement, tant pour l'histoire d'amour que pour les intrigues politiques et guerrières. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre avec plaisir les aventures de Vitala. J'ai aussi trouvé très intéressant l'univers créé par Amy Raby, un monde mystérieux et cruel où la magie apparaît comme une arme redoutable.Le jeu de l'assassin aura donc été une lecture agréablement divertissante, au point que je lirai peut-être le deux autres romans de la série, L'honneur de l'espion et La flamme du prince, qui mettent en scène deux des personnages secondaires du Jeu de l'assassin...
L'intrigue de ce roman est un peu convenue (une jeune femme belle doit séduire l'empereur qui a soumis son peuple et le tuer) mais elle reste plaisante pour des lecteurs qui ne souhaitent pas une lecture compliquée : un roman pour les vacances en quelque sorte.

C'est un roman qui mêle univers fantasy et romance (voire plus si affinités !). Je dois avouer, sans honte aucune, que j'ai dévoré ce livre même si j'aurais préféré que le jeu de séduction dure un peu plus longtemps car, souvent, c'est ce qui pimente un récit.
Vitala est une jeune femme magnifique. Elle détourne le regard de nombreux hommes. Et ils restent auprès d'elle, s'ils ne s'attachent pas au fait qu'elle est une roturière au sein du peuple de Kjall. Elle provient de Riorca, la province rebelle au royaume. Son apparence lui permet de le cacher. Vitala s'entraîne depuis sa tendre enfance à un seul et unique objectif : libérer Riorca de la pression du Kjall. Sa mission est, non des moindres, séduire l'Empereur Lucien Florian Nigellus et le tuer. L'Empereur peut avoir toutes les femmes qu'il souhaite dans son lit, alors Vitala devra la jouer serrer. D'autant que son instinct Riorcan est remis en question, telle la seconde fataliste après une dizaine d'années d'entraînement.

Amy Raby a quelques habitudes pour écrire. L'auteure n'hésite pas à s'isoler et à s'adapter quand les circonstances l'exigent, telles les enfants. Elle fait partie de la nouvelle génération qui n'hésite pas à partager avec des groupes de critiques, de quelques lecteurs pour connaître leurs avis précis sur ces écrits. Sa plume est une talentueuse alliance de romance, de fantaisie et de science-fiction.
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Si je concède avoir passé un agréable moment de lecture, les nombreux défauts qui parcourent ce livre qui se dit Fantasy m'auront fait grimacer à plusieurs reprises. Entre un coup de foudre inexplicable et tellement peu crédible et de l'action qui va trop vite, le récit est décrédibilisé… Je ne sais d'avance si j'aurai l'envie de découvrir la suite…

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
En décembre j'ai eu la merveilleuse chance de travailler la première semaine des vacances en librairie. C'était SUPER mais qu'y a t-il d'étonnant là dedans ? Bah rien vu mon amour pour ce métier.

Tout ça pour dire que dans ce petit cocon douillet j'ai l'immense plaisir de pouvoir emprunter des livres. Donc en me baladant dans les rayons j'ai trouvé CE livre. Il était un peu caché et ce depuis un an... Je me suis penchée un peu dessus et je l'ai trouvé très bien au résumé, un peu cliché mais c'est ce que je cherchais sur le moment, des histoires d'amours, de magie si possible et en prime j'ai eu le droit à un petite dose d'érotisme.

L'histoire commence avec un culte de la haine contre la royauté, deux peuples obligés de vivre ensemble sous la coupe d'un roi, tout jeune qui vient d'arriver au pouvoir. Notre héroïne est entrainé depuis son enfance à tuer. Son statut d'hybride (son père biologique n'est pas du même peuple que sa mère) l'a fait rejeté de tous surtout du père qui l'élève. Loin de la leçon que nous donne 1984, on peut quand même comprendre que le racisme c'est mal (eh oui) et qu'on peut arriver à bien des horreurs pour renverser la balance. Mais est-ce que faire le mal pour se venger c'est la bonne solution ?

Cette histoire est loin de m'avoir déplue, il n'y a pas de moments creux et on aurait pu en rajouter au moins une petite centaine de pages en plus. On a donc une histoire assez brève mais qui regorge de rebondissements et pas de mauvais ou très peu. Ce qui est aussi agréable.
J'ai eu le droit à tout ce que j'aimais bien : de la magie, de l'amour, pas trop de passages à vide et encore moins de passages où tout se passe mal. En lisant le résumé on peut très bien deviner la suite mais on ne sait pas comment, et le comment, ici, est passionnant ! Ce n'est certes pas un coup de coeur mais c'est une lecture plaisante!
Lien : https://lesrecitsdhecate.wor..
Une romance "cucul la praline" dans un univers vaguement fantasy.
Tout d'abord, j'ai été étonnée par le contenu du livre. Je ne m'attendais absolument pas à un tel déroulement des faits. Au vu du résumé, je m'imaginais une mission dangereuse et semée d'embûches ainsi que de nombreuses difficultés du côté de Vitala pour faire succomber l'empereur Lucien à ses charmes. Difficile de tuer un homme lorsque des sentiments entrent en jeu, n'est-ce pas ? Mais ce ne fut pas du tout le cas.. ou presque. Certes, Vitala n'assassine pas Lucien mais cela n'a absolument rien à voir avec l'amour ! Les sentiments, du côté de la belle tout du moins, n'apparaissent que bien plus loin et n'ont donc pas entravé sa mission comme on nous le laisse entendre ! Par ailleurs, sa mission se termine bien trop vite à mon goût et on passe rapidement à autre chose. J'aurais aimé voir Vitala se débattre un peu plus avec celle-ci mais bon, je ne suis pas dans la peau de l'auteure ;). Toutefois, malgré cette petite touche de regret, l'histoire n'est absolument pas mauvaise, au contraire. Trahisons, complots, action, intrigue, romance, tout y est pour nous faire fondre de plaisir. J'ai été complètement happée, autant par l'aventure que par nos deux personnages qui nous réservent bien des surprises… [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Cela faisait un moment que je voulais lire l'une des histoires de cette auteure. J'en avais entendu du bien et le mélange fantasy et romance me tentait.

Je n'ai pas été déçu. Cette association m'a beaucoup plu même si je regrette la présence trop important du sexe dans l'histoire. L'univers est plaisant. L'intrigue, on la devine dès le début mais en soit ce n'est pas un facteur qui gâche la lecture. J'ai été intriguée par le cercle de l'obsidienne. On nous en dévoile au final pas autant que je l'aurais espéré et il me reste des questions sans réponses.
Parmi les personnages, je dois avouer que L'empereur Lucien est bien fait. Sa passion pour le jeu Caturanga est à la fois surprenante et amusante. Pour Vitala, on détecte facilement ses doutes pour sa mission. Elle a beau être un assassin compétent, tuer les gens ne l'amuse pas.

Pour conclure, ce tome m'a ravie. Je n'ai pas eu droit à la ribambelle de morts que l'on côtoie souvent dans la fantasy, ce qui est un plus. On a des héros qui utilisent leur cerveau plus un peu d'amour pour apporter une touche de douceur. Bref, une bonne histoire.
Ce roman s'inscrit dans une trilogie, mais on peut aussi bien le lire seul. Dans le jeu de l'assassin, c'est Vitala qui est au coeur de l'intrigue. Dans L'honneur de l'espion, c'est Rhianne, la cousine de l'empereur Lucius. Elle apparait dans le jeu de l'assassin. Et enfin dans le dernier La flamme du prince, c'est Céleste la soeur de Lucius qui est au centre du roman. Trois femmes, trois personnages évoluant dans un même univers, qui devrait s'enrichir au fil des livres.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de la fantasy. le résumé m'a plu, ma seule crainte était que le roman dérive trop vers quelque chose de sentimental. La mission de Vitala est en effet de séduire l'empereur, et la quatrième de couverture fait état d' « une histoire captivante d'un assassin tombé amoureux de sa cible« . Une histoire d'amour entre l'assassin et sa cible, c'est plutôt facile, classique même. Mais je me suis laissée porter par l'intrigue en appréciant davantage l'univers que crée l'auteur, quand je me plonge dans un roman de fantasy c'est ce qui m'importe. Pour clore sur la dimension sentimentale du roman, il est clair que ce livre est destinée à des lectrices, mais cette histoire d'amour, toute torride qu'elle puisse être annoncée, ne vous fera pas frissonner, tout ce qui arrive est du registre du prévisible.
Dans l'univers qu'Amy Raby crée, elle attache beaucoup d'importance à un jeu de stratégie qui ressemble aux échecs ( le caturanga) jeu favori de Lucius. C'est d'ailleurs grâce à ce jeu que Vitala est mise en relation à Lucius. On croise plusieurs sortes de mages, tels que les mages de guerre, ou encore des guérisseurs. Bref un univers magique intéressant, un peuple asservi, un groupe cherchant à renverser l'empereur, une trahison, de quoi concevoir un roman rythmé, et il l'est.
Ce n'est pas un roman facile à défendre dans le sens ou il y a du bon et la plume est dynamique. Mais la romance est trop présente à mon goût. Cela me laisse l'impression d'avoir lu un roman sentimental, plus que de la fantasy. J'hésite à lire un autre tome, peut-être le 2e L'honneur de l'espion, j'ai bien aimé Rhianne. Enfin, ce ne sera pas pour tout de suite.
Lien : https://aucafelitterairedece..
Comment dire ?
Intéressée par son 4ème de couverture, j'ai acheté ce livre et lu dans la foulée...
Les mots me manquent pour exprimer mon désarroi et ma déception !

Des personnages qui partaient si bien, et puis...patatra ! Clichés de comportements, clichés de dialogues...ah oui vous reprendrez bien un peu de clichés de situations avec ça ?!
Dommage, l'univers a l'air intéressant...

Et en plus, j'ai cru comprendre que c'est le 3ème tome d'une saga ?

Bref, lu vite, c'est fluide, pas prise de tête (je vous ai évoqué le côté "accumulation de clichés" ?!) et qui malheureusement rejoindra la pile des livres "mais pourquoi j'ai été jusqu'au bout de ça ?!"

Pour celles et ceux qui veulent s'y pencher, je vous fais une équation un peu méchante mais qui m'a sauté au cou :

Fantasy + arlequin = ce livre

Je m'excuse pour finir auprès des amateurs de ce genre de livres, j'espère ne pas vous avoir froisser, ce n'était pas mon souhait !