EAN : 978B00OPCWFW0
Theresa Ragan (19/10/2014)
4.33/5   3 notes
Abandonnée au pied de l'autel par son fiancé, Jill Garrison décide d'aller quand même à son rendez-vous chez CryoCorp et d'avoir un bébé toute seule. La dernière chose à laquelle elle s'attendait, c'est de tomber nez à nez avec le père biologique de son enfant?
Derek Baylor pensait ne plus jamais avoir de nouvelles de CryoCorp, la société à laquelle il avait vendu son sperme, des années plus tôt. Après tout, il avait envoyé un courrier d'annulation et un chèqu... >Voir plus
Que lire après Un bébé pour deuxVoir plus
Un bébé pour deux est une jolie romance originale et moderne qui n'est pourtant pas très connue.

Ce roman décrit l'histoire d'un homme et d'une femme qui n'avaient pas du tout prévu de se rencontrer. En effet, Jill, vivait une histoire d'amour déjà bien tracée avec son fiancée avec un projet bébé, jusqu'à ce que ce dernier la laisse tomber le jour de leur mariage… Jill décide alors d'aller au bout de son rêve d'être maman… mais en restant célibataire. Elle se fait donc inséminer à l'agence CryoCorp.

Plus tard, Derek, célèbre footballeur professionnel, reçoit une lettre de CryoCorp le félicitant pour son don de sperme car celui-ci vient d'être choisi par l'une de ses clientes. Or, Derek avait envoyé une lettre de rétractation à cette agence voilà plusieurs années de cela. Sa demande de le supprimer de leur liste de donneurs n'a pas été prise en compte et le voilà donc père d'un futur bébé avec une mère inconnue. Il décide alors d'engager un détective privé pour retrouver cette inconnue et ainsi avoir une chance d'élever son enfant.

Ce scénario est très intéressant d'un point de vue éthique pour deux parents qui, selon la loi, ne sont pas censés se rencontrer.

Après une rencontre assez drôle (pour le lecteur) et bouleversante (pour les personnages), Jill et Derek décident d'un commun accord de se côtoyer pour le bien être du bébé en attendant la décision du juge. Ces deux personnages n'ont quasiment rien en commun mais progressivement une histoire d'amour s'installe. Toutefois plusieurs situations, que j'ai trouvé assez clichées, vont faire obstacle.

Vous l'aurez compris, cette romance présente de nombreux clichés mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. En effet, j'ai trouvé l'histoire drôle, touchante, émouvante et intéressante. Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux (mais également aux personnages secondaires) et cela a été aidé par le choix de l'auteure de nous donner les points de vue de Jill et Derek, ce qui est intéressant pour mieux découvrir leurs désirs et leurs craintes concernant le bébé et leur relation.

L'auteure a une plume assez agréable malgré les nombreuses fautes de frappes pour le format ebook.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance très originale, j'ai beaucoup aimé le scénario. Si vous aimez les romances, vous ne devriez pas être déçu(e).
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Quand deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer se rencontrent. Quand deux personnes n'ont rien en commun et que la vie rapproche. Cela donne une très belle histoire d'amour malgré tous les obstacles.