Beau roman de la parole nue qui dit la souffrance, la chaleur, la poussière, la solitude. Beau dépaysement!
Livre sur l'invasion russe dans le début des années 80 de Kaboul et de l'Afghanistan. Que des massacre, les années passe et malheureusement c'est toujours pareil.
J'ai adoré l'écriture de l'auteur et son style.
Un livre que je recommande.
Un auteur que j'ai eu la chance de rencontrer l'année dernière dans un festival du livre dans le sud.
Une personne sympathique, humble, et gentille.

Un livre différent des autres, parce qu'il se passe dans un pays différent, dans une civilisation différente, dans des circonstances différentes. un livre court, bien écrit, avec ce qu'il faut de part de rêve et de poésie et ce qu'il faut de part de concret.
Bouleversant d'humanité.....
ou Comment "tu" dois dire l'indicible à ton fils.
Un homme et son petit-fils sont les seuls survivants d'une catastrophe. Ils vont annoncer au père de l'enfant la mort de leurs proches. Mais comment faire pour dire l'indicible ?
Un court roman poignant.
Un pont, une rivière asséchée dans un paysage désolé, la guérite d'un gardien mal luné, une route qui se perd à l'horizon, un marchand qui pense le monde, un vieillard, un petit enfant, et puis l'attente.

Rien ne bouge ou presque.

Nous sommes en Afghanistan, pendant la guerre contre l'Union soviétique.

Le vieil homme va annoncer à son fils qui travaille à la mine, le père du petit, qu'au village tous sont morts sous un bombardement.

Il parle, il pense : enfer des souvenirs, des attentes, des remords, des conjectures, des soupçons...

C'est une parole nue qui dit la souffrance, la solitude, la peur de n'être pas entendu.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..