Le Mot et le reste (19/03/2015)
3.4/5   5 notes
Un souffle inspiré et une création intarissable accompagnent Bob Dylan depuis 1959 avec «When I Got Troubles» jusqu'à aujourd'hui et «That Lucky Old Sun», soit près de sept cents chansons officiellement publiées. Cette somme propose un éclairage inédit sur l'intégralité de ces titres de leur conception - paroles et musique - aux sessions d'enregistrement, de l'évolution de la chanson sur scène aux nombreuses reprises. Trop souvent réduite à quelques années, la diver... >Voir plus
Que lire après Not Dark Yet : Chansons de Bob DylanVoir plus
À propos de "Ballad In Plain D", Dylan déclare à Bill Flanagan en mars 1985 : "Celle-ci, j'y repense et je me dis : "je devais être sacrément con, pour avoir écrit ça." Je repense à celle-là en particulier et je me dis, de toutes les chansons que j'ai écrites, peut-être que j'aurais dû laisser tomber celle-là. Mais si c'est la seule que j'aimerais retirer, je crois que le ratio n'est pas trop mauvais. Peut-être une sur cinq cent".