Changing Ways tome 2 sur 2
Delcourt (22/01/2014)
Depuis la mort de leur mère suivi du départ de leur père, Jessie et son petit frère Alex vivent en marge de la société, dans un coin perdu de Mexico. Accompagnés de leur ami barman alcoolique et d'un mystérieux étranger nommé Ron, ils doivent mettre la main sur un certain Don Candillo, un indien Yaqui, pour les aider à affronter une invasion imminente, qui pourrait bien mener le monde à sa perte.
Que lire après Changing Ways, tome 2 : DescensionVoir plus
10 ans se sont écoulés depuis les évènements survenus à Grey Oaks, Jessie et Alex vivent au Mexique abandonnés par leur père, leur mère étant morte en couche. Jessie a toujours sa marque sur le front et a le don de voir les " esprits ", Alex quant à lui représente apparemment l'avenir car il est le ou du moins est un des premiers nés entre deux personnes marquées.
L'action de ce Tome 2 est plus lente que le 1er mais il répond par contre à pas mal de nos questions sur l'origine de ces scarifications et nous y voyons beaucoup plus clair. Il laisse en tout cas à réfléchir ce qui est déjà pas mal...
A la fin de ce tome certains penseront que c'est ridicule et d'autres que le scénario est exceptionnel. Me concernant et surtout à chaud je ne sais pas trop quoi penser et je me situe un peu au milieu, mitigé.
En tout cas l'ambiance est toujours autant immersive avec des jeux de couleurs différents et des dessins proches du réalisme.
Ce 2ème tome me laisse sceptique en tout cas et a l'avantage de ne pas laisser indifférent. Il faut en tout cas absolument le lire pour se faire un avis personnel.
Je lirais quant à moi le 3ème tome pour voir la tournure que va prendre cette histoire qui vire de plus en plus vers la science fiction.
exellent vivement le tome 3

— C'est dans l'ADN, mon pote. J'ai vu cette émission sur les extraterrestres qui voulaient développer leur espèce en s'accouplant avec d'autres créatures. Ca disait qu'ils ont trouvé notre planète et commencé à baiser tous les singes. Quelques millénaires et paf ! Nous voilà. Le chaînon suivant dans l'évolution des E.T.