3,6

Marc Torkan, ancien grand reporter à Paris Flash est rappelé par son ancien patron pour mener une enquête sur un horrible meurtre qui a eu lieu juste à côté de chez lui dans la foret de Brocéliande, en Bretagne.
La suite sur mon blog.
Lien : http://histoires-de-livres.o..
Forêt de Brocéliande : une jeune femme est retrouvée morte, atrocement mutilée. Les soupçons se portent rapidement sur un groupe de musiciens adeptes des rites sataniques. Mais comment expliquer la découverte d'une mise en scène similaire en Thaïlande ? Marc Torkan, un journaliste reconverti dans la brocante à la suite d'un drame personnel, va partir sur les traces du psychopathe à l'oeuvre

L'histoire commence lentement, avec une description minutieuse (un peu trop ? tout n'est pas utile pour l'intrigue) des personnages et des scènes, un peu comme si cela était écrit pour un scénario. Puis cela démarre et s'accélère, crescendo et jusqu'à la découverte du meurtrier. Quel est le motif de ces meurtres ? le coupable sera-t-il piégé ? L'auteur manie avec brio l'art des pistes incomplètes qui crée un suspens haletant

La lecture avait mal commencé, en raison grosse faute de typographie dans la première page : cela me transforme immédiatement en machine de guerre à débusquer les fautes d'orthographe, autant dire que c'est fichu pour s'accrocher à l'histoire. Heureusement la tendance ne s'est pas confirmée, et hormis une ou deux concordances de temps approximatives, j'ai pu continuer sereine (si l'on peut être serein en lisant un thriller) !

J'ai bien entendu apprécié le fait que l'intrigue prenne place dans ce lieu mythique de Brocéliande que j'aime parcourir : regarderai-je différemment l'Arbre d'Or lors de ma prochaine balade ?

Les références, indispensables au récit, à la musique techno n'ont pas vraiment constitué un obstacle, mais ne m'ont pas aidée non plus : je ne connais pas un traitre nom des morceaux ou des musiciens évoqués, et pas envie d'approfondir : je me réfèrerais plutôt à la photographe Katie qui se délecte de l'Adagio de Samuel Barber…

Merci de tout coeur à Bibliofolie et aux éditions Critic de m'avoir permis de passer ce bon moment de lecture

Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Frederic Rapilly nous livre, avec le Chant des âmes, un premier polar intense autant que dense, dans lequel son héros Marc Torkan, ancien grand reporter, se lance à la poursuite d'un terrifiant serial killer.

L'auteur nous fait voyager de la forêt de Brocéliande à Bi, en passant par Paris et la Californie, sur fond de musique techno.

On en redemande!

Bénédicte
Lien : http://librairielefailler.bl..
Je suis sortie de cette lecture sonnée, vidée, avec dans les oreilles encore et encore la musique qui résonne. Ahurissant ! Les descriptions de l'auteur sont tellement précises qu'on s'y croirait.
Moi qui ne connaissais timidement que quelques morceaux de musique techno, mais vraiment quelques...juste de quoi mettre le pluriel :)) , lorsque je me suis plongée dans cette enquête, j'étais septique. Plus j'avançais et plus je l'étais dans le sens où quasiment toutes les références musicales : noms de morceaux, noms d'albums, noms de groupes et noms de DJ ne m'interpellaient pas...

la suite sur le blog
Lien : http://bookenstock.blogspot...