Editions du Rouergue (24/09/2014)
Qui ose vider chaque nuit le tube de dentifrice royal ? La reine en est sûre, c'est la princesse Lulu !
Révoltée par cette accusation, Lulu décide de démasquer le coupable. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de monsieur Nonosse, un squelette plutôt gentil mais bien mystérieux...

Un roman illustré plein d'aventures, de rencontres et de secrets !
Mais qui ose vider chaque nuit le tube de dentifrice royal ? La reine en est sûre, c'est la... >Voir plus
Que lire après Princesse Lulu et Monsieur NonosseVoir plus
Un petit roman estonien construit comme une fable sur l'importance de la vérité dans les relations aux autres. On y retrouve Lulu, princesse d'un royaume quelconque. Accusée à tort de manger le dentifrice royal, la petite fille espionne la salle de bain afin de débusquer le coupable. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que le voleur n'est autre qu'un squelette. Monsieur Nonosse de son prénom est le squelette qui vit dans le placard du roi, et, de surcroît, gardien d'un grand secret. Mais bientôt, le secret en question disparaît.
C'est avec humour et subtilité que Piret Raud traite de la vérité et du mensonge, mais pas seulement. On y voit aussi ce moment précis où, enfant, on s'aperçoit que nos parents perdent peu à peu leurs pouvoirs de super-héros.
Une histoire rocambolesque à mourir de rire .
Un bonheur de lecture à ma fille de 9 ans .

- Alors en fait, tu es prisonnier dans la penderie de mon père?
- J'aime mieux me considérer comme un animal de compagnie. Comme un hamster, ou comme une pie, qu'on garde en cage mais qu'on aime bien quand même. J'adore les animaux de compagnie. Je suis bien triste de ne pas en avoir un. Parfois, j'imagine que la cravate est ma petite mascotte.