Mama Editions (28/02/2008)
4.06/5   17 notes
Trois personnalités venant d'horizons divers mêlent pour la première fois leurs voix et témoignent librement d'une pratique qui échappe à l'ordinaire : la découverte et l'expérience du chamanisme par un Occidental. Plantes sacrées, hallucinogènes, initiations, états de conscience modifiée, bénéfices ou dangers possibles pour ceux qui s'y essaient... Jan Kounen, Jeremy Narby et Vincent Ravalec explorent ces sujets avec une sincérité rare. Leurs regards croisés, bienv... >Voir plus
Que lire après Plantes et chamanisme : Conversations autour de l'ayahuasca et de l'ibogaVoir plus
C'est un livre que je recommande vivement à toute personne désireuse d'en savoir un peu plus, car cette conversation sur leur rencontre avec le chamanisme nous démontre à quel point ces expériences les ont profondément marquées.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Le fait est qu'on a méprisé ces peuples et leur savoir pendant des siècles et que les plantes psychoactives sont au centre de leur façon de connaître le monde et que, ma foi, ça contredit le paradigme occidental. Ça, déjà, en soi, c'est intéressant ; c'est même trop intéressant pour ne pas en parler. On est dans un cas de blocage épistémologique.