EAN : 9782070298945
Gallimard (03/04/1978)
4.17/5   3 notes
Une nouvelle manière du poète, qui écrit, dans une sorte d'autocritique : « ... J'ai décidé, faisant table rase de mes fausses terreurs comme de tout terrorisme linguistico-théorique, de saisir la coïncidence la plus exacte possible entre écrire et vivre, et comme l'un de l'autre se fortifie, d'interroger cette rencontre de l'événement, du regard et du poème. Mes frayeurs ont disparu : tout est permis. Encore une métamorphose, dira-t-on. Certes, me voici autre. Autr... >Voir plus
Que lire après Partout ici mêmeVoir plus
...je t’offre tout ce que
j’aimais les commen-

des rousseurs le rire
des luzernes j'ai
l'âge des horloges
je crois au jour qui
ferme ses feuilles aux ruches

qui lâchent la fête

le saccage des sons
le feu vide sa fronde

Videos de Lionel Ray (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Ray
Non à la guerre. Anthologie. Poésies du monde, photographie, histoire Un livre sous la direction de E. Turgut Poèmes choisis par Lionel Ray
150 ans de conflits illustrés par la photographie, de la guerre de Crimée jusqu'au conflit israélo-libanais de 2006.
Quatrième de couverture Savez-vous à quand remonte le premier mouvement pacifiste ? Connaissez-vous l'origine de la colombe comme symbole de paix ?
L'eau, l'air, sont indispensables à la vie. La paix aussi. Une paix toujours fragile qu'il nous appartient de protéger et de défendre. Nous, c'est-à-dire bien plus qu'une poignée d'idéalistes : nous tous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, citoyens du monde.
Sous cette couverture immaculée, inattendue, une somme unique de photographies insolites et de poésies du monde à la gloire de la paix. Et plus encore.
Retrouvez tous les renseignements sur ce livre sur le site des Editions Turquoise : http://www.editions-turquoise.com/non-a-la-guerre-anthologie-poesies-du-monde-photographies-histoire/