Dhow Editions (08/03/2014)
3.89/5   9 notes
Le mage Cagliostro est-il vraiment mort dans la prison de San Leo au XVIII ème siècle, ainsi que le prétendent les historiens ? Quel point commun y a-t-il entre cet aventurier italien, Jésus-Christ et le poète perse Omar Khayyâm ? Pour quelle raison le Vatican et les Francs- Maçons s’affrontent-ils depuis des siècles ? Quel se- cret tentent-ils de cacher au monde ? Qui est enfin le mystérieux Alessandro, marchand d’art italien qui pré- tend être pourchassé par la se... >Voir plus
Que lire après Cagliostro, l'ultime secretVoir plus

Mathias Danglard, reporter au passé tumultueux vit à Barcelone, il fait la connaissance du mystérieux Alessandro dont il ignore presque tout, excepté son appartenance à la franc maçonnerie... Traumatisé par la mort de sa petite amie, morte dans un attentat, Mathias voit sa a vie basculer à nouveau, lorsqu' un tueur exécute sous yeux les clients d'une bodega ... Commence alors une course contre la montre qui va conduire Mathias en Iran au Liban et en Israël, sur les traces de la secte des Assassins....
Enquête sur les mystères de la franc-maçonnerie et du Vatican, voyage aux quatre coins du monde et à travers les époques, ce roman à suspense mêle fiction et réalité au point que le lecteur finit par se demander si tout ne serait pas bien réel.
Excellent roman pour l'été très facile à lire.
Roman très agréable à lire.
Très bien renseigné, On en apprend énormément au sujet de la franc-maçonnerie et des sociétés secrètes. La fiction se mélange à la réalité, au grand plaisir du lecteur.
Une intrigue envoûtante qui vous tiendra en haleine !
Le livre est très bien. du très bon suspens, parfois des passages très violents. En revanche, parfaitement documenté sur la Franc-maçonnerie.
La thèse qu'expose les auteurs (même s'il s'agit d'un roman) est intéressante.
J'ai Passé un excellent moment
Ce livre est très agréable à lire. Il inspire au voyage. Tiens le lecteur en haleine! GROS GROS COUP DE COeUR! A LIRE ABSOLUMENT!
Super roman ! J'ai adoré !
L'histoire est très captivante avec des personnages très attachants.
Le lecteur est transporté aux quatre coins du monde.
Génial pour l'été!
Lien : http://www.dhow-editions.com/#