Auda Isarn (01/02/2012)
3.33/5   3 notes
Voici enfin, pour la première fois, une anthologie de l'hebdomadaire Je suis Partout. Débutée en 1932 et s'achevant à l'été 1944, cette aventure de presse a évolué d'un nationalisme germanophobe et maurrassien (symbolisé par Pierre Gaxotte) à une foi nationale-socialiste à la Française, plaçant ses espoirs en l'Allemagne et la Nouvelle Europe.
Des noms prestigieux étaient les clefs de voûte de ce journal : Robert Brasillach, Lucien Rebatet, Pierre-Antoine Cou... >Voir plus
Que lire après Je suis partout - Anthologie (1932-1944)Voir plus

Videos de Lucien Rebatet (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucien Rebatet
France Culture : Faut-il republier les textes antisémites du XXème siècle ? (2015). A l'occasion de la publication chez Robert Laffont, des œuvres de Lucien Rebatet, et de l'annonce d'une traduction de "Mein Kampf" chez Fayard, Caroline Broué reçoit Pascal Ory, professeur d’histoire contemporaine à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Florent Bayard, historien, chercheur au CNRS (Centre Marc Bloch, Berlin), spécialiste du négationnisme et de la Shoah.