Spes (01/01/1961)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour la 1ere fois, un guide de haute montagne s'adresse à des jeunes pour leur faire découvrir ou mieux aimer la montagne.

Ce guide c'est Gaston Rebuffat qui, en 1950, fut membre de l'expedition française à l'Annapurna. Le jeune guide de Chamonix ( il a 40ans ) a dit tout ce que la montagne lui a apporté . Et La Piste des Cimes est un livre propre à susciter les plus grands enthousiasmes.

Gaston Rebuffat y dit ce que fut son adolescence... >Voir plus
Que lire après La piste des cimesVoir plus
Nous ne sommes pas prêts d'oublier la beauté de certains couchers de soleil ; dans la nuit, la fraternité des étoiles ; au matin, l'aurore qui redonne la vie.

Nous ne sommes pas prêts d'oublier le plaisir de grimper, de neutraliser la pesanteur, l'impression de quitter sa carcasse pesante pour évoluer en plein ciel.

Nous ne sommes pas prêts d'oublier l'amitié de la cordée, la victoire sur soi-même, et, pour le guide, la joie de partager ce qu'il a de meilleur.