Réunion des Musées Nationaux (07/10/2010)

Précieux et fragiles, les livres manuscrits demeurent protégés dans les réserves des bibliothèques, laissant méconnu tout un pan de l'histoire de l'art. En réunissant des exemples parfois célèbres, le plus souvent peu connus, allant du Ve au XVe siècle, Roland Recht nous révèle le monde de l'enluminure médiévale. Donnant la priorité aux oeuvres, restituées à l'aide de rep... >Voir plus
Que lire après Le livre enluminé : L'image médiévaleVoir plus

Videos de Roland Recht (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Recht
Leçon inaugurale de Roland Recht prononcée le 14 mars 2002. Roland Recht fut professeur du Collège de France, titulaire de la chaire Histoire de l'art européen médiéval et moderne.
Retrouvez ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/fr/chaire/roland-recht-histoire-de-art-europeen-medieval-et-moderne-chaire-statutaire