Alors tout d'abord je remercie un membre de babelio qui m' a conseillé ce livre et qui est aujourd'hui mon ami....:-)
Pour tous les gens en quéte de soi,de mystique,de spiritualité..je le conseille..
Pour ma part ,j''ai plongé dedans.. et j'ai eu beaucoup de réponse dans ce livre..
Je crois en l'énergie de l'univers..
Je crois en beaucoup de choses qui ont été écrites dans ce livre...
Meme si il est écrit sous forme de roman..
Il est remplit de vérité...
Un livre très initiatique...merci!!
UNE HISTOIRES d'AVENTURE MERVEILLEUSE ET UNE REMISE EN QUESTION SUR SA PERSONNE ET SUR LES AUTRES.
A LIRE SI AIME SE POSER DES QUESTIONS!
Avec ce roman, soit "ça passe ou ça casse!"

Pour ma part, c'est complètement passé! Chaque chapitre aborde une révélation (au total, il y en a 9). Pour des lecteurs avertis, ouverts à la spiritualité, ces révélations vont toutes résonner en vous, tant les concepts sont familiers et d'actualité : les coïncidences (ou synchronicités), l'intuition, les flux d'énergie, le regard sur la nature et ses semblables, les vibrations...

Ce livre se veut initiatique, il cherche à éveiller chacun d'entre nous sur le chemin que prend l'humanité vers un monde plus éthéré, tournant le dos au matérialisme et aux luttes de pouvoir.
La Prophétie des Andes, The Celestine Prophecy dans la version originale parue en 1993, a été publié en 1994 par les éditions Robert Laffont, puis en 2001 par les éditions de la Seine, puis par les éditions J'ai Lu, dans la collection Aventure Secrète, en 2001 et en 2019. l'ouvrage s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans 35 pays et a été adapté au cinéma en 2006, c'est dire s'il a eu un retentissement qui ne s'est jamais démenti.
Le thème développé par l'auteur est celui de l'importance de la synchronicité et des coïncidences qui jalonnent notre parcours de vie, selon les préceptes de Carl Jung, célèbre médecin psychiatre suisse, fondateur de la psychologie analytique. Thème mêlé à une fiction mettant ce concept en pratique.
Charlène, que le narrateur n'a pas vue depuis six ans, le contacte afin de lui parler d'un mystérieux manuscrit anonyme rédigé 600 cents avant Jésus-Christ et découvert au Pérou. Grâce à un prêtre qui a bien voulu répondre à ses questions, à condition de conserver l'anonymat, car, selon lui, rien que le fait d'évoquer le Manuscrit pourrait s'avérer dangereux pour lui, la jeune femme en sait un peu plus. Bien qu'il s'en défende, la curiosité du narrateur est attisée par les circonstances étranges qui entourent cette entrevue: "-Donc, tu n'as pas pu lui parler depuis ce matin-là? -Absolument, je ne l'ai jamais revu. -Et le gouvernement ne t'a jamais donné confirmation de l'existence du Manuscrit? -Jamais. -Tout ça remonte à quand? -Environ un mois et demi." (Page 20). Fasciné par l'idée de l'existence d'un tel manuscrit, il décide finalement de partir pour Lima: "J'étais placé devant un choix. A cause du Manuscrit, je sentais qu'une nouvelle direction s'ouvrait à moi. Mais que faire? Je pouvais en rester là ou chercher un moyen d'aller plus loin. La question du danger se posa à moi. Qui avait volé le porte-documents de Charlène? Quelqu'un cherchait-il à supprimer le Manuscrit? Comment le savoir? ...Il y avait même une annulation dont je pouvais profiter, et le billet comportait des réservations d'hôtel à Lima! Je pouvais en plus bénéficier d'un prix intéressant...mais il fallait partir dans trois heures! "(Page 29).
Mais le Manuscrit ne fait pas que des émules, au point que le gouvernement péruvien menace physiquement quiconque en a des copies ou le fait connaître. C'est ainsi que le narrateur se retrouve au Pérou, contraint de se cacher de poursuivants non identifiés, à voyager avec un inconnu à la recherche de la Neuvième Révélation. Tous les espoirs de ceux qui croient en l'importance du Manuscrit reposent sur ce document mystérieux, dont personne ne semble savoir où il se trouve...
Sans mauvais jeu de mot, la lecture de La Prophétie des Andes a été pour moi une révélation, tout comme le roman de Paulo CoelhoL'Alchimiste, dont la traduction française est parue en 1994, que j'ai lu plusieurs fois tant il répondait à certaines questions que je me posais. J'avoue être depuis des années très intéressée par tout ce qui touche à la spiritualité. Comprendre le monde dans lequel nous évoluons est pour moi une mission à laquelle tout être humain devrait s'atteler, à un moment ou un autre de son histoire personnelle. La Prophétie des Andes a le mérite d'écrire noir sur blanc des thématiques aux quelles nous n'avions pas réfléchi et qui pourtant sont fondatrices, de nous déciller les yeux, de nous faire prendre conscience qu'il est temps de nous réveiller et de nous tourner vers cette question originelle: Quel est le sens de la vie humaine? Qu'y a-t-il derrière celle-ci? Pourquoi sommes-nous là?....Vaste programme auquel il n'est jamais trop tard de s'intéresser
Pour un article complet...
Lien : https://legereimaginarepereg..
C'est passionnant, j'en suis à la 4ème révélation au moment où j'écris,
Ce livre plaira à coup sur tout ceux qui aiment les livres spirituels, tels que les ouvrages de Paolo Coelho.
Ce livre est un vrai parcourt initiatique pour quiconque veut mettre un peu d'ordre dans sa vie. Bien que basé sur des croyances ancrées dans la foi catholique, cet ouvrage est un petit guide pour apprendre à vivre avec soi et à se révéler à soi-même puis aux autres.
Si vous êtes un peu perdu dans votre vie, lisez ce livre et vous retrouverez certainement la voie de l'espoir et de la détermination à l'image du héros.
Je pense que si ce livre n'avait pas été un cadeau de la part d'une amie, je ne l'aurais probablement jamais acheté. Et je serais passé à côté d'un grand phénomène.

"La prophétie des Andes" est un livre très différent de ce que j'ai l'habitude de lire, si je devais le définir je dirais que c'est un roman assez spirituel, initiatique. L'auteur aborde de nombreux sujets comme les énergies, les coïncidences, les rencontres,... au travers de l'histoire d'un homme en quête d'un Manuscrit découvert au Pérou.
Ce Manuscrit se développe en neuf révélations, chacune abordée dans un chapitre de l'ouvrage. le protagoniste y rencontre des hommes et des femmes qui l'aideront alors à prendre conscience de tout un tas de phénomènes. Et par le biais du personnage principal je pense que le lecteur, lui aussi, est impacté.
Sur le très court terme (puisque j'ai fini de le lire il y a peu) ce livre m'a permis de modifier le regard que je portais à mon environnement ainsi qu'aux personnes qui m'entourent, dans le sens positif heureusement.
Certaines idées auxquelles j'adhérais et croyais n'ont fait qu'être renforcées dans mon esprit.
J'ai premièrement eu un peu de mal à vraiment entrer et me plonger dans ma lecture, mais je dois dire qu'en le finissant j'ai passé un moment de lecture très agréable, malgré quelques questions restées en suspens.

Au final je suis d'avis pour dire que ce livre mérite réellement d'être lu par le plus grand nombre de personnes possible afin de se rendre compte de certaines choses dans notre société.
Livre que j'ai lu, que je lis et que je relirai... chaque fois que je le lis je suis en paix
Je me rappelle avoir acheté ce roman à la librairie de Saint-Leu-la-Forêt en 1996, lorsque nous avons emménagé là-bas. Ce fut dans cette librairie, le premier achat d'une longue liste…
J'avais entendu beaucoup de choses très intéressantes sur ce roman et “ma” libraire l'avait trouvé formidable, mais… elle m'a tout de suite indiqué qu'une suite était sortie au États-Unis et qu'il y aurait forcément une suite à venir en France aussi. Je l'ai mis de côté. J'ai acheté à sa sortie le tome suivant, qui ne serait pas le dernier, et puis le suivant, etc…
J'ai lu le tome 1 pour la première fois, lorsque sortir ne nous était plus autorisé. Nous étions en “pandémie” COVID, enfermés chez nous. Ne sachant pas trop où nous allions. J'avais acheté le dernier tome quelques jours plus tôt. “Hasard ou coïncidence” ? Dans tous les cas, je suis très vite entré dans le livre, dont le sujet traite justement des coïncidences que nous vivons régulièrement et auxquelles nous ne prêtons pour la plupart, bien souvent que bien peu d'attention. Personnellement, je ne crois pas aux coïncidences. J'ai vécu tellement de choses allant dans ce sens que c'est pour moi, devenu même un indicateur de choix de directions de vie. Je n'ai pas écris comme d'habitude, mon ”Ressenti” en fin de lecture, car l'histoire m'avait vraiment touché personnellement et j'ai vécu quelques jours un peu perdu. Je décidai alors de le relire un jour, plus tard…

Ce jour est arrivé jeudi dernier. Après avoir lu une très mauvaise nouvelle concernant l'OMS, j'ai décidé de le relire. Depuis ma première lecture de ce livre, je voyais déjà la vie sous un angle différent. Ma famille, nos projets, ce que je souhaitais pour notre futur… Cette seconde lecture a confirmé les choix que j'avais faits à l'époque et plus encore.
“Osons”, ne plus se cacher derrière des peurs ou derrière des certitudes annoncées !
Osons, ou simplement essayons… une vie qui nous sera Propre, et non celles que d'autre nous choisissent.
Peut-être alors, nous sentirons nous grandis ?

C'est le choix que nous avons fait et nous l'assumons pleinement. Ce livre romanesque nous distille certaines “clés”. À nous de les voir ou pas. À nous de les utiliser si nous le souhaitons. Dans tous les cas, lorsque je me regarde dans un miroir, je n'ai pas honte de ce que j'ai fait.

Tout doit avoir un sens : nos rencontres, les choses plaisantes ou pas. Elles nous guident vers une direction, un but à atteindre parce que nous le souhaitons très fort et non pas par dépit en se disant : “c'est toujours mieux que rien”.

Lisez-le, peut-être, le comprendrez-vous à votre tour.
Le monde décrit par l'auteur pourrait exister, il est proche du notre. À nous maintenant, à chacun d'entre nous de faire le nécessaire pour créer cette différence tellement importante pour notre bien-être.

Lire ce livre, c'est s'émouvoir des valeurs perdues, c'est s'éveiller et pourquoi pas, se libérer une fois pour toutes des mensonges distillés par les pouvoirs en place.
Ce premier tome propose un éveil de la conscience qui est à la portée de la plupart d'entre nous. Il suffit de dire STOP, et de se poser les bonnes questions.

Quel plaisir d'avoir lu ce livre.
C'est plus qu'un coup de coeur, c'est une initiation vers une nouvelle vie !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Comment élever vos vibrations. Comment apprendre à ne plus vous laisser plomber par la sinistrés ambiante. Pas toujours facile à lire mais tellement enrichissant. Je l'ai lu avec plaisir et je reviendrai m'y plonger lorsque le besoin s'en fera sentir.