Robert Macia (Traducteur)
Fleuve Editions (10/09/2009)
3.17/5   6 notes

Lorsqu'une jeune prostituée se tranche les veines dans sa baignoire tout le monde conclut à un suicide, évidemment. Mais lorsque la jeune femme en question est Tamara Wade, la fille adoptive de l'éminent avocat Emery Wade, les choses se corsent. Un ancien client de Tamara contacte Simone Kirsch, ex-strip-teaseuse devenue détective privé, et lui demande de mener l'enquête. Grâce aux contacts qu'elle a gardés dan... >Voir plus
Que lire après FrictionsVoir plus
Après « Génésis », je ne savais pas trop vers quoi me tourner, je suis tombée sur ce livre et je me suis dit « pourquoi pas ? ». J'avais envie d'en savoir un peu plus sur cette héroïne ancienne strip-teaseuse (comme l'auteure…). Dès la première page, on entre dans cet univers plutôt sulfureux des salons de massage, avec ses personnages stéréotypés mais pas dénués d'intérêt et rapidement l'intrigue se met en place. Simone Kirsch est vraiment un personnage hors du commun : c'est une ancienne strip-teaseuse plutôt « hot » qui mêle joyeusement alcool et sexe, son côté « Gaston Lagaffe » apporte une touche d'humour à l'histoire et elle reste malgré tout très « fleur bleue ». Elle est entourée d'une équipe décalée qui nous fait passer des moments assez truculents ! Si au départ, le langage plutôt cru et les scènes de sexe me semblaient superflus, je dois avouer qu'il n'en est rien, cela nous permet de mieux cerner l'héroïne. L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais les dialogues, l'humour, les personnages décalés font de ce roman un petit régal à consommer sans modération !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..