Reliefs (10/11/2020)
4.4/5   5 notes
Dossier « VOLCANS » : Approche transversale par des articles au long cours : les volcans et la Terre par Pierre Thomas (géologue), les volcans, vivre avec le volcan par Magali Reghezza-Zitt (géographe), mariage de l'eau et du feu par Michel Detay (géologue), et un entretien avec Jacques-Marie Bardintzeff (volcanologue) • Extraits littéraires illustrés (« Les flammes du mont Vésuve », extrait de Lettres de Pline le Jeune ; « Le basalte étoilé du ciel », extrait de En... >Voir plus
Que lire après Reliefs, n°12 : VolcansVoir plus
Interview de Nastassja Marin :
Si les chasseurs eux-mêmes disent qu'ils se font déborder par les animaux qu'ils poursuivent, comment pouvons-nous prétendre ne pas nous faire déborder par les gens dont nous poursuivons l'altérité ? [...] ça veut dire qu'il faut restituer la rencontre, les effets que les gens ont sur vous et ceux que vous avez sur eux... De fait, quand vous entrez dans un monde, il devient nécessairement hybride. Traduire un monde de la manière la plus ajustée possible, c'est avant tout traduire les conditions d'une rencontre.