AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 169 notes
5
2 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
Sixième opus des aventures Georgia Nicholson. Beaucoup moins « sehr le riant » que les autres, je dois avouer, pour parler comme le Top Gang. On retrouve pourtant tous les ingrédients qui ont fait le succès des journaux intimes de Georgia Nicholson : les amies, les préoccupations hautement superficielles, les relations avec la famille et bien sûr, les petits copains et l'amuuuuuur…
Cependant, j'ai trouvé l'épisode du voyage au Pays-du-Hamburger-en-Folie un peu lent, peu de choses s'y déroulent en définitive. Quant aux clichés ironiques relatifs au Etats-Unis, ils sont peu convaincants (même si très marrants parfois).
Evidemment, il y a tout de même quelques épisodes tordants (on retiendra les frasques de Mini-Bigleux et son père de chat, Libby la petite soeur déjantée et le Seigneur Sandra ou autres joyeusetés délirantes), mais ces épisodes sont moins présents que dans les autres tomes. On a l'impression que Louise Rennison s'essouffle. Alors l'auteur se rattrape probablement sur le langage de l'ado. Alors là, traduction abusive ou pas (je suis incapable d'en juger) je trouve que c'est un peu « trop » : c'est parfois difficile de suivre les expressions plus que fleuries ou imagées de l'adolescente. C'est d'une originalité parfaite, c'est sûr, mais il faut s'accrocher pour comprendre la « siphonnitude attitude » de Georgia…
Et puis, il faut avouer que je regrette l'époque Super Canon… Je ne suis pas absolument convaincue par le transalpin Massimo… Cela dit, il faut aussi que j'avoue que s'il y a une suite (et je pense qu'il y en aura une, vu le teasing final), je me jetterai tout de même dessus pour connaître la suite des aventures de cette allumée grande-britonne…

Terminé le 29 mai 2006.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai passé un très bon moment avec Georgia tout au long des 10 tomes.
Titres un peu spéciaux mais tournez la première page et vous passerez un bon moment avec Georgia, sa famille, ses amis, sa ménagerie tous aux surnoms les plus bizarres les uns que les autres.
Livres faciles à lire, délassants, sans prise de tête.
A recommander sans plus tarder!
Commenter  J’apprécie          10
Le tome qui marque la fin des heures de Gloire de Georgia et sa bande.
Ce cinquième opus se répète et la série s'essouffle. On retrouve non seulement les mêmes intrigues mais aussi -malheureusement- les mêmes blagues, les mêmes tournures humoristiques, qui, cette fois ne fonctionnent plus vraiment.
Je ne pensais pas que je m'en lasserai pourtant mais malgré tout, ce qui m'avait fait rire, puis sourire, a finit par être trop usé pour provoquer autre chose que de l'agacement.
J'ai oublié une partie de l'intrigue de ce tome. Je préfère me concentré sur la joie des premiers. Sur ces première fois dont on espère qu'elle ne seront jamais les dernières.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'ici de ma lecture de Georgia Nicholson, c'est le tome que j'ai le moins aimé, mais je mettrais des gros guillemets sur "le moins", car cela ne m'empêche pas d'adorer les aventures sehr le riante de celle qui a égaillé toute mon adolescence ! Mais parfois un poil trop d'expressions "Georgesque" qui plombe le récit !!
J'ai quand même envie de me plonger illico dans les tomes suivants pour savoir le dénouement !
Commenter  J’apprécie          10
Relecture ennuyeuse pour ce sixième tome !

J'ai vraiment détesté la partie sur le voyage du pays « du nougat en folie ». C'est super long et super nul !
En plus, je ne suis pas du tout fan du « gus transalpin » !

Au moins, la fin est intéressante et c'est ce qui me fait tenir pour la relecture du prochain volume.

Allez ! On arrive gentiment à la fin de cette série… Plus que quatre tomes. On y croit !
Commenter  J’apprécie          00
What can I say. Even if the story isn't that interesting (she keeps hopping from boy to boy), I keep reading Georgia Nicholson's diaries because the style cracks me the heck up.
Commenter  J’apprécie          00
Le 6e volume des aventures désopilantes de Georgia Nicolson, 15 ans et raide dingue de Massimo, le beau "scooterino" transalpin, qu'elle tente de suivre au pays des Hamburgers... Toujours entourée de ses fidèles copines, Georgia déploie une stratégie toute adolescente pour séduire le bel Italien mais dans le même temps, voilà que son ex, Super-Canon, lui écrit une lettre d'amour depuis le pays des Kiwis-en-folie et que son meilleur pote-garçon, Dave la Marrade, lui confie qu'il craque pour elle : Pôvre Georgie, elle ne sait plus où donner de la tête!!!

Je pense que Georgia Nicolson, on adore ou on déteste! le style très particulier de ces faux journaux intimes atteint là son paroxysme avec pléthore de vocabulaire nicolsonnien... Un énorme travail de traduction pour transcrire l'humour de notre héroïne!!! Mais cela dit, je commence à trouver que justement, Louise Rennison, l'auteure, commence à en faire un peu trop... En tout cas, je pense que mes élèves (filles!), vont adorer!!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (433) Voir plus



Quiz Voir plus

Mon nez, mon chat, l’amour et … moi : le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison

Dans quel établissement est Georgia Nicolson ?

au lycée
au collège
à l’école primaire

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Le Journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour... et moi de Louise RennisonCréer un quiz sur ce livre

{* *}