Les Prairies Ordinaires (04/09/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ecrit par un collectif d'activistes et universitaires californiens après l'entrée en guerre des Etats-Unis en Irak, ce livre propose un puissant décryptage de la conjoncture politique actuelle envisagée à travers le prisme des catégories retravaillées de "capital" et de "spectacle". Une nouvelle phase d'accumulation primitive, dont la violence n'a rien à envier aux colonisations ou aux guerres de religion, se combine en effet depuis le 11 septembre 2001 à un contrôl... >Voir plus
Que lire après Des images et des bombes : Politique du spectacle et néolibéralisme militaireVoir plus
Mais le plus souvent, dans ces moments d'intense mobilisation, lorsque se déploie toute l'horreur des débuts de conflits, les opposants à la guerre n'ont pas d'autre choix que d'attendre - attendre que la désillusion finisse lentement par ramener les citoyens à la raison, attendre que l'odeur des cadavres finisse par s'infiltrer dans le Jardin des Roses.