EAN : 9782070787869
Joëlle Losfeld (09/09/2010)
3.12/5   4 notes

John Lofty Oakes est un enfant hors du commun. Desservi par une minuscule taille, ce Tom Pouce possède le don de pleurer des larmes d'or. Devenu l'objet de toutes les convoitises pour la fortune qui coule de ses yeux, il comprend vite que le talent dont l'a gratifié la nature est une malédiction. C'est en compagnie de Bartholomé qu'il va s'embarquer pour un voyage extraordinaire qui le conduira de Guildford, en Australie-Occidentale o&... >Voir plus
Que lire après Les extraordinaires aventures de John Lofty OakesVoir plus
Un minuscule petit Poucet nous conte ses horribles malheurs et ses plus rares bonheurs. Nous subissons une succession de paraboles imprégnées de religiosité vraiment extraordinaires. J'ai du me faire violence pour le terminer avec une lecture en diagonale dans les cent dernières pages. Ouf !
J'ai le souvenir d'un roman initiatique long, riche, foisonnant, à l'humour fin et discret, où une belle plume nous balade au gré d'une foultitude d'aventures.

"Je croyais qu'un compliment joliment tourné vous gagnait la sympathie, mais je vois qu'il y a mieux. Parlez pour ne rien dire, et tout le monde vous aimera !"

Lire un extrait