Almasta (01/01/1998)
3.9/5   5 notes
Ecrit du point de vue de l homme, ce livre est une invitation à vivre la sexualité dans la détente et la présence. Il offre une vision complètement nouvelle de la sexualité vécue comme l union méditative de deux énergies complémentaires.
En changeant sa façon de faire l amour, l homme peut se libérer de son conditionnement sexuel pour retrouver son autorité masculine naturelle. Une sexualité qui nous comble nourrit l amour, augmente notre vitalité et renforc... >Voir plus
Que lire après Slow Sex pour les hommes : Faire de l'amour une méditation Voir plus
Slow Sex pour les Hommes offre une vision complètement nouvelle de la sexualité et nous montre comment l'union des organes génitaux peut être source de guérison au niveau physique, émotionnel et spirituel, tant pour l'homme que pour la femme.
Ce livre présente une autre vision de la sexualité entre hommes et femmes, orientée non pas vers des nouvelles techniques "mécaniques" mais plutôt sur un lien plus profond, un échange énergétique. Après une discussion sur les pôles énergétiques issus de la morphologie (les pointus et les calices), le texte propose différentes manières d'aborder le rapport afin de le faire en conscience, détendu, sans but final (sans orgasme obligatoire).
Il s'agit de la version masculine du Slow Sex, autre ouvrage écrit par ce couple. A découvrir, et surtout expérimenter, en conscience et douceur.
Après un bilan sur les pressions sociétales, basées sur les performances et le but à atteindre (l'orgasme) les auteurs nous expliquent que le sexe est devenu un produit de consommation, voire une drogue où la recherche de sensation toujours plus forte nous éloignent de nous même et créent plus de frustrations que de contentement.

En "déprogrammant" ces attentes nous arrivons à une relation plus satisfaisante émotionnellement. Accès plutôt vers l'homme, la femme n'est pas oubliée pour autant c'est donc un livre à lire à deux, comme une toute première approche du tantra.

De manière claire et simple, les exemples sont précis, les conseils faciles à mettre en pratique. Ils font la part belle à la lenteur, la communication, le ressenti et laissent la place à la créativité et les attentes de chacun. Illustré de nombreux témoignages on ne peut qu'avoir envie de mettre en pratique.

Une approche tantrique de la relation qui démystifie et simplifie cette pratique en la ramenant dans son essence primordiale.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

Tout se fait facilement, en douceur, naturellement et sans effort de notre part. Bien que le sexe ait été pratiqué de certaines façons durant des milliers d'années, nous ne croyons pas qu'il doive en être ainsi pour l'éternité. Au fil des ans nous avons constaté que changer la façon dont nous faisons l'amour change et renforce nos vies de manière magique, aimante, mystique. Toutefois, cette transformation s'opère uniquement par l'expérimentation personnelle, trouver l'idée séduisante ne suffit pas. Pour retrouver l'accès à la connaissance intime de notre fonctionnement, nous devons vivre l'expérience individuellement et pleinement au niveau cellulaire. Transformer notre énergie sexuelle de base en une haute vibration d'amour, comme nous le décrivons dans les chapitres qui suivent, entraine une élévation de notre niveau de conscience et d'amour tant sur le plan personnel que sur le plan social. Durant toutes ces années de travail dans le domaine de la sexualité, il est arrivé que certains couples ayant suivi notre séminaire se séparent naturellement et choisissent des voies différentes.
Nos connaissances sont fondées sur notre expérience personnelle et ont été confirmées par les témoignages des milliers de couples qui ont participé à notre séminaire «Making Love Retreat» lors des vingt-cinq dernières années. Durant ces retraites, il n'y a pas de nudité, pas d'échange de partenaire, et chaque individu du couple s'engage envers l'autre pour la durée de la retraite. L'ambiance est pleine de respect, de soutien et professionnelle. Parfois en parlant avec certains couples, nous partageons la chance que nous avons de pratiquer le plus beau métier du monde. C'est un pur plaisir et pas vraiment un travail. Nous éprouvons une grande joie à voir les couples retrouver un amour qui stagnait juste sous nos yeux. Et ce n'est pas un couple, mais vingt-cinq couples en même temps qui retrouvent l'amour en quelques jours seulement.
SlowSex pour les hommes vient aussi compléter le livre publié précédemment Tantric Sex for Women, qui serait en fait, selon l'avis de bien des hommes, un livre pour hommes. Toutefois, explorer la sexualité d'un point de vue spécifiquement masculin présente un grand intérêt. Les lecteurs pourront aussi se référer à d'autres ouvrages : The Heart of tantric sex : A Unique Guide to Love and Sexual Fullflllment, traduit et publié en français aux éditions du Gange sous le titre L'extase sexuelle, et SlowSex, traduit en français et publié aux éditions Almasta. Ces ouvrages parlent des «Clés de l'Amour» et donnent de nombreux conseils à propos de l'amour physique qui n'apparaissent pas nécessairement dans le présent ouvrage. Dans ce texte notre intention est d'apporter une vision complètement nouvelle de la sexualité, une vision qui amène un changement évolutif et révolutionnaire dans notre façon de penser la sexualité et donc dans notre façon de la vivre. Par un changement d'état d'esprit, on peut décider de laisser notre corps se détendre dans sa sagesse innée et lui permettre de s'exprimer selon sa nature.
Il existe une multitude de livres sur la sexualité proposant toute une série de techniques décrites sous le terme d'«approche active» ou «approche dans le faire». Très peu de choses ont été écrites sur une approche de la sexualité dans le «non-faire» ou une approche dans la détente, c'est pourquoi nous avons décidé d'écrire ce livre et nous l'avons fait du point de vue de l'homme. L'approche dans le «non-faire» n'est pas une technique, mais plutôt l'opportunité de se transformer en changeant la façon de s'exprimer sexuellement et en orientant sa sexualité vers une union méditative dans laquelle on laisse les organes génitaux suivre leur intelligence innée.