Mélie Giusiano (Autre)
Mango (27/08/2021)
4.33/5   9 notes
Dites « adieu » aux conseils des magazines pour « le satisfaire au lit » ou « la faire jouir en récitant l’alphabet » : partez en quête de VOTRE plaisir ! Embarquez avec l’autrice pour un tour d’horizon des principaux éléments du bien-être sexuel, tout en bienveillance et en pédagogie. Au fil de votre lecture, évaluez votre progression grâce aux 16 outils entièrement détachables. Et s’il suffisait d’un carnet d’éducation sexuelle pour enfin découvrir les clefs de vo... >Voir plus
Que lire après SexplorerVoir plus
On a toustes déjà vu/lu les sempiternels (sous)titres de magazines promettant de vous dispenser les "15 conseils pour devenir un bon coup" ou les techniques imparables pour "rendre votre partenaire fou/folle au lit"...

Oubliez ça et optez pour un cahier pratique bienveillant et inclusif qui vous délivrera la seule règle qui vaille en matière de sexualité (attention spoiler) :
𝐈𝐋 𝐍'𝐘 𝐀 𝐏𝐀𝐒 𝐃𝐄 𝐑È𝐆𝐋𝐄 !!!

Masturbation (féminine et masculine), libido, orgasmes, personnes toxiques et PRESSION SOCIALE (et oui, celle-là nous poursuit jusque sous les draps) vous trouverez dans ce guide simple et décomplexé, nombre de conseils pour vivre votre sexualité et intégrer l'idée de la vivre comme bon vous semble.

La fin du cahier vous offre, en plus, des exercices et mises en situation qui vous aideront à être (plus) en phase avec vos envies/besoins (là encore, libre à chacun.e de les définir).

Enfin, vous trouverez tout au long du carnet des recommandations de comptes, de lectures, ou autres contenus relatif à la sexualité pour compléter et/ou approfondir vos connaissances dans le domaine.

Pour ma part, je vais m'intéresser aux autres ouvrages de cette collection (Mango Society) fort intéressante 😁.
--------------------
Avez-vous le sentiment que l'on peut, aujourd'hui, parler librement et sans jugement de sexualité ?
Masha est douée pour donner de bons conseils en toute bienveillance, en brisant les tabous et en déconstruisant bon nombre de clichés imposés par la société.
Elle aborde de nombreux sujets comme le lâcher-prise, le self-care, l'influence de la société, ou encore la libido ainsi que la découverte de son propre plaisir.
Petit, voir GROS + : on y retrouve des exercices détachables à remplir soi-même, ce qui fait qu'on se sent bien plus inclus.es lors des exos pratiques. Ce qui est bien plus intéressant à faire, plutôt que de suivre d'autres conseils sexo « balancés » sur le tas, sans réelles infos sur le sujet.
Non vraiment, je recommande à 100%.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui se posent des questions sur tout ce qui tourne autour du sexe, un sujet toujours bien tabou.
Il revient bien évidemment sur les préjugés, les idées reçues et la "normalité" imposée par la société mais également sur les relations toxiques.
C'est avant tout un guide qui se veut déculpabilisant avec pas mal d'informations médicales et psychologiques mais aussi quelques rappels anatomiques.
Il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes et peut tout à fait être lus par des adolescents (en âge d'avoir des relations ou de se poser des questions).

Je ne dis pas que toutes les femmes sont ainsi. Ou que tous les hommes sont pareils. Je dis que les conditionnements dessinent de grandes tendances dans nos comportements et que ce que vous pensiez être un trait de caractère est en fait le fruit d’un long processus social.