Marabout (30/01/2019)
3.97/5   31 notes
Et si le secret d'une sexualité aussi épanouissante qu'intense était la lenteur ? La sexualité conventionnelle, orientée vers l'orgasme, peut certes apporter une satisfaction momentanée, mais sur la durée, elle peut devenir mécanique et ennuyeuse. Pour aller vers une satisfaction plus profonde ou redonner vie à une sexualité déclinante, les trois auteurs de ce livre invite ici les couples à vivre l'acte sexuel en pleine conscience.Au fil des pages et d'exercices pra... >Voir plus
Que lire après Le slow sex Voir plus
Rien de plus diversifié que l'univers de la sexualité. Ce livre permet de voir sous un autre angle le sexe et comment se l'approprier. Il recèle de choses intéressantes, cependant il manque d'inclusivité et reste très porté sur les relations cis-hétéro et exclusives. On y apprend quand même énormément de choses et le fait qu'il possède des exercices de prise de conscience de soi est assez intéressant !
Un très beau livre, quasi sensuel. le texte aborde une manière douce "en conscience" d'aborder la sexualité et de la partage de manière pleine à deux. Inspiré du tantra et des expériences de la première auteure Diana Richardson, cette version francisée du texte aborde la relation à l'autre et les échanges énergiques qui en découlent. Une belle vision tendre et amoureuse de la sexualité entre humains, à pratiquer dès que possible pour être heureux au quotidien.
J'ai lu Slow Sex afin de me cultivé sur les livres parlant de sexualité et de m'ouvrir à de nouvelles possibilités, même dans l'intimité. Cependant je suis mitigée face à ce livre qui apporte des points très intéressants, d'autres plus discutables. Je ne prends que le positif de celui-ci mais je reste tout de même sur ma faim...
Livre très intéressant, qui donne une vision nouvelle de la sexualité dite "en pleine conscience", porté sur la communication, la détente et l'écoute de sa/son partenaire, propose des exercices pratiques enrichissants. Sur bémol, le livre est très hétérocentré.