EAN : 9782013381857
Hachette Livre BNF (01/09/2013)
Théâtre en vers.
Jean Richepin
Tome 3

La Martyre
Drame en cinq actes en vers
Représenté pour la 1er fois sur la scène de la Comédie-Française le 18 avril 1898.

Le Chemineau
Drame en cinq actes en vers
Représenté pour la 1er fois au théâtre de l'Odéon le 18 février 1897.

Paris 1919
Que lire après Théâtre en vers, tome 3Voir plus
CLAUCUS
Oui, tu préférerais philosopher sans doute,
Philosophe !

ZYTHOPHANtS
Non pas! Car ce que je redoute
Le plus, dans ce bonheur calme où je me vautrais.
C'est d'être un animal qui pense, et pense exprès.
J'ai l'estomac fleuri des plus suaves choses,
Le coeur quiet; le front diadème de roses;
Flammeola me traite en vieil enfant gâté;
Et je voudrais, sans plus, par cette nuit d'été,
A travers un demi-sommeil souffleur de bulles.
Ouïr des balatrons et voir des funambules.
Désormais les bouffons, d'ailleurs, sont inutiles. En est-il un plus gai que toi, nez qui rutiles? Puis, tu nous as sauvés de son poème. Enfin Ce gros homme, à la voix de stentor, est très fui, Malgré son ventre d'outre et sa gorge en tonnerre, Bdella, quel est le roi des arts?

Videos de Jean Richepin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Richepin