Chroniques du bout du monde - Cy... tome 1 sur 2

Jacqueline Odin (Traducteur)
Milan (16/09/2010)
4.3/5   15 notes
Dans ce nouvel opus, le lecteur est transporté dans le futur.
Nous sommes dans le troisième âge de la navigation aérienne. Désormais, les Navires du ciel sont propulsés par l'explosion de cristaux de phrax. Le commerce est prospère, mais le phrax est évidemment devenu une matière stratégique, l'enjeu de toutes les convoitises et de tous les trafics. C'est dans ce contexte qu'évolue Nathan Gueulardeau, le nouveau héros de la série. Il travaille dans une mine d... >Voir plus
Que lire après Chroniques du bout du monde - Cycle de Nathan, Tome 1 : La guerre de phraxVoir plus
Magyk, Tome 1 par Sage

L'apprenti d'Araluen

John Flanagan

4.29★ (4395)

12 tomes

Ô diantre comme j'aime les romans jeunesses ! Ici, nous sommes plongés dans un monde totalement imaginaire situé sur une mystérieuse Falaise peuplée d'une myriade de créatures étranges. Certaines sont semblables aux humains mais d'autres sont des trolls ou des gobelins !

Cet univers nous fait un peu penser à la révolution industrielle que les pays européens ont connu. Il reflète également la société humaine dans laquelle nous évoluons : un soupçon de valeur travail, de sens moral, mais également beaucoup de cupidité et des complots ; bref le pouvoir des riches écrasant les pauvres !

J'ai bien aimé le style à la fois fantastique mais également réaliste de ce livre. Mêlant intrigues, enquêtes, voyages et batailles épiques, Paul Stewart nous plonge dans une saga assez addictive.

Et puis, il y a également la présence des illustrations très réussies de Chris Riddell. Elles sont magnifiques ! Et rien que pour leur présence vous devriez ouvrir le tome 1 de cette série !

Si les Chroniques du Bout du Monde peuvent êtres affiliées à de la littérature jeunesse, elles s'adressent également fort bien aux adultes ! Allez, un peu de magie ça n'a jamais tué personne !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/0..
L'un de mes tomes préférés de cette série. L'Âge de Nathan ressemble beaucoup à l'ère de la révolution industrielle, époque que j'aime particulièrement. Je ne me lasses jamais de le relire, tant je l'aime. Retrouver l'univers de la Falaise, même si elle ne ressemble ni à celle de Spic, de Quint ou de Rémiz, est un bonheur qui se renouvelle et se régénère à chaque lecture.

Le cuivrinal repoussa les volets de la fenêtre du donjon perché au-dessus de la ville. Jadis, les écoutinals des Bois noirs envoyaient ouvertement leurs pensées dans les ténèbres immenses et guettaient les réponses lointaines. Mais aujourd’hui, dans la cité qui s’était développée en contrebas des eaux de la Fontaline, ils dissimulaient leurs avis et sentiments véritables sous un voile de pensées superficielles. Au fond, comment savoir qui pouvait écouter ? Doréas le Borgne respira à pleins poumons. L’odeur forte des lampes à huile d’orme noir qui brûlait en permanence au sommet de chaque bâtiment, de chaque route, de chaque pont et viaduc emplit ses narines. Elle lui rappela comme toujours l’ensemble de ses réussites.
Les grands Bois, la Lande, la forêt du Clair-Obscur, le Bourbier et le Jardin des pierres. Infraville et Sanctaphrax. LOrée. Autant de noms sur une carte.
Pourtant, chaque nom recèle un millier d'histoires consignées sur des parchemins ancestraux, des récits transmis oralement de génération en génération - des récits que l'on raconte encore aujourd'hui.
Comme en témoigne ce qui suit.