C'est un coup de coeur pour moi. Je découvre avec ce livre la plume de l'actrice et je suis conquise !
Au résumé le livre avait déjà tout pour me plaire et je fus transportée dès les 1ères pages. L'écriture est tellement fluide, les passages dans le passé et le présent bien dosé, on apprend les éléments au compte-goutte ce qui laisse du suspens agréable.
Je ne voulais plus le lâcher, j'ai adoré du début à la fin et celle-ci m'a tout a fait plu ! J'ai trouvé que rien n'était convenu et ça j'aime.
Ce fut donc pour moi une belle incursion dans le monde littéraire de Mme Riley.
J'adore les histoires où le passé et le présent se croisent, se rejoignent ou se séparent. Je trouve que les récits sont plus riches et plus intéressants. Deux époques se côtoient, entre l'époque contemporaine d'aujourd'hui et la Première Guerre Mondiale du point de vue britannique-irlandais (ce qui change un peu).

J'adore la plume de Lucinda Riley alors j'ai été de nouveau conquise par ce roman, un one-shot. Je l'ai lu pendant les vacances et c'est le bon moment pour le lire et passer ainsi un bon moment avec Grania, entre les Etats-Unis et l'Irlande, deux pays liés mais très opposés également.

Evidemment, c'est également une histoire de famille ce que j'adore par dessus tout. Je suis une fan inconditionnelle des secrets de famille et nous en avons quelques uns par ici. J'ai aimé la "patte" de Lucinda Riley. On ne relit pas une énième fois les mêmes secrets, les mêmes choses.

Grania, le personnage principal, décide de quitter New-York, son petit copain et son boulot pour se ressourcer dans sa famille en Irlande. Un jour de balade, elle rencontre une jeune fille non loin de la falaise. C'est le début d'une aventure prenant pour Grania.

J'ai senti venir certains éléments mais j'avoue que j'ai été également surprise, je ne dirais rien pour ne pas gâcher la lecture des autres. Néanmoins, si vous l'avez lu et voulez en parler en commentaire, je ne suis pas contre.

Le style de Lucinda Riley est toujours aussi prenant. Notons qu'il s'agit d'un roman publié en 2015. J'adore sa plume, c'est difficile à expliquer. Elle réalise des descriptions des lieux ou des personnes superbes. Elle donne envie de connaître la suite. Elle écrit de très bons dialogues.

Résumé : Un roman à lire pour passer un bon moment entre les Etats-Unis et l'Irlande (mais plus en Irlande quand même)
Lien : https://les-livres-de-zelie...
Aurora est une petite fille qui vient de perdre sa mère dans de tragiques circonstances. A neuf ans, elle vit seule avec son père dans une grande demeure irlandaise dans la Baie de Dunworley, à l'ouest du comté de Cork.
Grania est une jeune trentenaire moderne et dynamique qui vit à New York. Mais, à la suite d'un triste événement, elle quitte précipitamment la grande Pomme pour se réfugier en Irlande, dans la ferme familiale.
Un jour, Grania rencontre Aurora qui se tient au bord de la falaise. La femme et l'enfant sont toutes deux affaiblies, elles ont besoin d'amour. Alors, elles vont apprendre à se connaître, s'attacher l'une à l'autre et découvrir leurs histoires familiales.

La jeune fille sur la falaise est un roman qui me fait de l'oeil depuis longtemps (il est sorti en novembre dernier et depuis sa sortie il m'intrigue).
D'abord pour sa couverture : d'une simplicité naturelle, cette fillette avec sa délicate robe jaune et ses petits pieds dans de jolies ballerines me plait beaucoup. La couverture est pleine de grâce et de douceur.
Ensuite pour le lieu de l'histoire : l'ouest du comté de Cork en Irlande. L'Irlande et ses paysages sauvages à perte de vue, ses plages de l'Océan Atlantique et le vent qui se soulève près des récifs, quelle splendeur ! En lisant La jeune fille sur la falaise vous n'aurez de cesse d'entendre le bruit des vagues et de la mer (et moi j'adore ça).
Si la couverture est délicate, l'histoire l'est beaucoup moins car, comme le dit l'auteur «Je commence à comprendre que la souffrance nous apporte aussi la force et la sagesse, et fait tout autant partie de la vie que le bonheur. Il y a un équilibre naturel en toute chose. Et comment saurions-nous que nous sommes heureux si nous n'étions pas tristes parfois ? Comment nous sentirions-nous en bonne santé si nous n'étions jamais malades ?».
Racontée par elle-même (et, s'adressant à nous lecteurs), ce roman est l'histoire d'Aurora qui a perdu sa mère, dont le père est souvent absent et qui se retrouve souvent livrée à elle-même. Alors quand elle rencontre Grania (et que par un concours de circonstances Grania s'occupe d'elle), elle se réjouit à nouveau de la vie : Grania l'aime, la protège, s'en préoccupe et surtout elle l'entoure, elle est là pour elle. Aurora s'attache à Grania et Grania s'attache à Aurora envers et contre l'avertissement de Kathleen (la mère de Grania) qui connait le douloureux passé de leurs deux familles.
Amour, tendresse, rédemption et pardon sont abordés avec subtilité dans La jeune fille sur la falaise. Depuis la 1ère guerre mondiale jusqu'à notre époque, près de cent ans d'histoire familiale racontés par quatre générations de femmes au destin exceptionnel. Avec la grâce et la délicatesse de la danse en trame de fond pour notre plus grand plaisir.
Les femmes portent la vie, elles sont guidées par leur instinct et prennent des décisions pour protéger ceux qu'elles aiment. Ce roman est bouleversant, poignant et surprenant. Il vous transporte au-delà du réel et du raisonnable. Dans la vie il faut faire des choix pour avancer, s'y tenir et profiter du bonheur quand il est là car il file trop vite. Aurora, dont l'amour est plus fort que la mort, nous touche en plein coeur.
Lien : http://carobookine.com/la-je..
Un roman empli de mystères… Une lecture plaisante, haletante, où les pages défilent sous nos yeux, poussée par le désir d'enfin connaître le fin mot de cette histoire.

Maître dans la double narration entre plusieurs temporalité, Lucinda Riley nous plonge là encore dans l'intimité de ses personnages, nous offrant une leçon d'amour : entre un homme et une femme, entre une mère et sa fille, entre les membres d'une même famille (celle que l'on a à la naissance et celle qu'on choisit). Encore une fois, l'amour est au coeur de tout et survit à tout.
Ce livre m'a beaucoup plu, l'histoire est vraiment très touchante. Les secrets de famille remontant à quelques siècles sont souvent bouleversants et déterminent le destin d'une famille. Lucinda Riley arrive avec douceur à nous dévoiler ces secrets et à montrer comment l'on peut prendre un autre chemin que celui que tous ces secrets avaient fait prendre à la famille.
En plein dilemme sentimentale, Grania rentre en Irlande chez ses parents, dans la ferme familial. Au bord d'une falaise, elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et très mature qui va changer sa vie...
Mais les Lisle n'ont pas l'air d'être apprécié des Ryan, la famille de Grania. Grace a des lettres de 1914, Grania va découvrir quel lien unit les deux familles depuis un siècle. Quel est le secret qui est à l'origine de tant de chagrin?

Ces le premier livre de l'autrice que je lis et j'ai adoré.
Les personnages sont attachants, d'autres un peu moins.
Les personnages féminin sont forte, courageuse, attachante.
Ce roman véhicule beaucoup d'émotion, je suis passé du rire aux larmes, de la joie à la colère.
La plume de l'autrice est fluide, limpide. Les chapitres sont relativement court une dizaine de page.
On a une double temporalité que l'on découvre avec les lettres et le récit de la mère de Grania.
Un coup de coeur pour moi.
Je le recommande.

L'avez-vous lu?
🌺La jeune fille sur la falaise🌺 de Lucinda Riley. - 641 pages. - 9,50€

Ca commence par un drame, Grania quitte Matt sur un coup de tête après sa fausse couche.

Elle quitte New York pour aller chez ses parents, dans leur ferme en Irlande.

Pourquoi refuse t'elle de le voir, de lui parler au téléphone ?

Sur la falaise, elle rencontre une petite fille pétillante et gracieuse, Aurora Lisle.

À travers des lettres remises par sa mère, Grania découvre ce qui lie la famille Lisle à la sienne.

On découvre alors une vie mouvementée, on passe par tous les sentiments, et on découvre des parcours de vie qui peuvent se transmettre entre générations.

Un roman touchant, beau, incroyable, dur qu'on a du mal à lâcher.

Je serais bien restée avec Grania et Aurora.

De l'amour, de l'amitié, de la haine, de la jalousie, la vie, la mort, une vie qu'il faut affronter.

Un besoin d'évasion, prenez un roman de Lucinda Riley est vous serez comblés.

Dans ce roman, Lucinda nous fait voyager entre New York et l'Irlande, elle nous emmène dans un récit palpitant, bouleversant, émouvant.

Sur une trame de danse, de ballet russe, de sculpture on suit cette fresque familiale avec frénésie et avidité.

Ce fut intense, déchirant, complexe, les sujets abordés tel que la maladie, la schizophrénie, le deuil ou encore la maternité ont été décrit avec douceur, pour nous conter les histoires de Grania et Aurora.

La fin complètement inattendue qui fait verser les larmes, qui percute, qui chamboule, mais qui reste pleine d'espoir pour l'avenir.

C'est beau, c'est lumineux, c'est un petit bijou de roman qu'il faut découvrir absolument !
Malgré une image de couverture peu avenante, Lucinda Riley m'a à nouveau captivé avec cette nouvelle histoire familiale dont elle a ce fabuleux talent de magnifier. Moi qui aime les thrillers bien lourds de Maxime Chattam ou de Frank Thilliez, j'ai été captivé et pris beaucoup de plaisirs dans tous les livres de Lucinda Riley que j'ai lu jusqu'à présent. J'en suis à attendre avec beaucoup d'impatience le quatrième tome de la saga des 7 soeurs que je trouve vraiment remarquable. Même si la structure de l'histoire avec l'alternance du passé et du présent est assez semblable, cela ne lasse pas et n'est pas un frein aux retournements de situations inattendus. La qualité est à nouveau au rendez-vous et je pense qu'il comblera beaucoup de lecteurs des deux sexes.
Mon avis :

C'est le deuxième livre que je lis des éditions Charleston. J'ai été happée du début à la fin, l'histoire est très prenante. L'auteur à la plume addictive pour le lecteur. La narratrice est Aurora, qui relate l'histoire de deux familles en conflits, avec leurs secrets,, leurs mensonges des erreurs du passé qui ressurgissent dans le présent. Il y a beaucoup de personnages, on voyage dans l'ancienne génération intemporelle jusqu'à la nouvelle génération temporelle. Il faut bien suivre pour ne pas perdre une miette et comprendre le pourquoi du comment et quel lien ont les personnages entres eux. J'ai beaucoup aimé l'histoire des ancêtres du début du XX ème siècle. Au final tous ces personnages ont des liens en communs. Une lignée de femme au caractère fort et surtout se sont des battantes. C'est fou comme l'on peut s'accrocher à tel ou tel personnages. Dans ce roman on passe par de multiples émotions, qu'elles soient douloureuses ou joyeuses, c'est tellement réel quand on s'imprègne des personnages. Jamais je n'avais lu une aussi belle saga. Ce roman est un véritable coup de coeur. Je remercie les éditions Charleston pour m'avoir permise de découvrir cette nouveauté.
Lien : http://www.auboutdemaplumeet..