Citations sur Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu (61)

- J'ai abattu le monstre marin de Troie, poursuivit Jason. J'ai renversé le trône noir de Cronos et tué le Titan Krios de mes propres mains. Et maintenant, Porphyrion, je vais te tuer et te livrer en pâture à tes loups.
- Waouh, mec, murmura Léo, t'as mangé de la viande rouge?
Jason se jeta sur le géant, bien décidé à lui régler son compte.
p.439.
(Aphrodite sortit un haut à paillettes dorées.) Non, j’aurais l’air ridicule avec ça.
Piper rit, un peu gênée.
- Toi, ridicule ? Tu ne peux avoir l’air que parfaite.
- Tu es gentille, dit Aphrodite, mais la beauté, c’est de savoir trouver ce qui te va, ce qui est ton genre. Pour être parfaite, il faut se sentir à l’aise, ne pas essayer d’être quelque chose qu’on n’est pas.
Jason lui raconta l’histoire en mettant le plus gros sur le compte de la chance.
L’entraîneur renifla.
– Il est trop modeste, le petit. Si tu l’avais vu ! Taïaut, taïaut, un coup d’épée ! Et bang, je balance la foudre !
– M’sieur Hedge, vous n’avez rien vu, objecta Jason. Vous étiez dehors en train de manger la pelouse.
Mais le satyre était parti sur sa lancée.
– Et puis je suis arrivé avec mon gourdin et on a pris le contrôle des lieux. Après je lui ai dit « Petit, je suis fier de toi ! Si tu pouvais juste travailler ta force au niveau du torse… »
– M’sieur, coupa Jason.
– Ouais ?
– Fermez-la, s’il vous plaît.
– Pas de problème.
Une semaine plus tôt, Piper aurait giflé Drew ou se serait réfugiée sous ses couvertures. Là, elle repensa aux Cyclopes à Detroit, à Médée à Chicago, à Midas qui l'avait changée en statue d'or. Elle regarda Drew, songea que cette fille l'avait terrifiée et éclata de rire.
Il y avait un grand fleuve. Non. Mauvaise idée pour un dragon cracheur de feu. S'il coulait, Léo ne pourrait jamais le hisser hors de l'eau, surtout si les températures étaient glaciales.
-Alors, lança-t-il. Les chasseresse d'Artémis… Cette histoire de ne pas avoir de copains, c'est, genre, tout le temps, ou c'est plutôt un truc saisonnier ?
– Vulcain ? fit Léo. Qu’est-ce que vous racontez ? J’aime pas Star Trek, de toute façon.
– Vulcain est le nom romain d’Héphaïstos, dit Annabeth, le dieu du Feu et des Forges.
Le marteau enflammé s’éteignit, mais Léo continua d’agiter la main comme s’il avait peur que le symbole le suive.
– Le dieu de quoi ? Qui ça ?
Annabeth se tourna vers le type à l’arc.
– Will, tu pourrais t’occuper de Léo ? Fais-lui visiter la colonie et présente-le à ses compagnons du bungalow neuf.
– Pas de problème, Annabeth.
– C’est quoi le bungalow neuf ? demanda Léo. Je suis pas un vulcain !
– Viens, Spock, je vais tout t’expliquer.
Léo ne cessait de tapoter ses jambes pour vérifier que son pantalon ne prenait pas feu. Il ne fumait plus, mais l’incident de la passerelle avait sérieusement secoué Jason. Léo n’avait pas eu l’air de s’apercevoir qu’il avait de la fumée qui lui sortait par les oreilles et des flammèches dans les cheveux. Si Léo se prenait de combustion spontanée à chaque émotion forte, la vie allait être compliquée. Jason s’imagina au fast-food avec lui « Je voudrais un cheeseburger – Ahhh ! Mon ami s’enflamme ! Vite, un seau d’eau ! »
Déjà,avant même de se faire foudroyer, ça n'allait pas très fort pour Jason.
Il s'était réveillé au fond d'un bus scolaire sans savoir comment il y était monté, la main dans celle d'une fille qu'il ne connaissait pas. Ça, en soi, ce n'était pas forcément le pire, surtout que la fille était mignonne. L'ennui c'était qu'il n'avait aucune idée de qui elle était, ni de ce qu'il faisait là.
Si c'étaient là les enfants de Borée, Jason n'était pas sûr d'avoir très envie de rencontrer le papa. Annabeth lui avait dit que Borée était le plus gentil des dieux du Vent. Apparemment, ça voulait dire qu'il attendait un petit plus que les autres avant de tuer les héros.