Citations sur Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu (61)

- Qui suis-je ? demanda-t-il à la louve. Dis-moi ça, au moins.
les loups n'ont pas un sens de l'humour très prononcé, mais il vit que la question amusaot Lupa , comme si Jason était un jeune louveteau qui faisait ses griffes et s'entraînait à devenir un mâle dominant.
" Tu es notre Grâce du ciel, bien sûr ."( La louve retroussa les babines comme si elle venait de faire une plaisanterie particulièrement maligne.) "Tu n'as pas droit à l'échec, fils de Jupiter.
Piper l’agrippa par la main et le rejoignit.
—Si je tombe, dit-elle, rattrape moi.
—Oui, bien sûr, répondit Jason, espérant qu’il ne rougissait pas.
Léo monta à son tour sur le plancher.
—Moi aussi, tu me rattrapes, Superman, dit-il. Mais je ne te tiens pas par la main.
—Rangeons tous nos armes, ordonna Piper. M’sieur Hedge, vous en premier.
L’entraîneur serra les mâchoires.
—Même pas un petit coup? tenta-t-il.
—Non, insista Piper.
—Et si on faisait un compromis? Je les tue d’abord et ensuite si on découvre qu’ils ne nous voulaient pas de mal, je m’excuse.
—NON! trancha la jeune fille.
Piper ne s'était jamais sentie aussi impuissante de sa vie. Maintenant elle comprenait ce qu'était la véritable sorcellerie. Elle avait toujours cru que la magie se résumait à des baguettes et des boules de feu, mais ceci était bien pire. Médée ne comptait pas juste sur ses poisons et ses potions. Son arme la plus puissante, c'était sa voix"
Le roi sourit, agréablement surpris.
- Tu parles français ? Très bien !
- Piper, demanda Jason, estomaqué. Tu parles français ?
- Non, pourquoi ?
- Tu viens de le faire. Tu as répondu en français au roi.
- Ah bon ? s'étonna la jeune fille en écarquillant les yeux.
Le roi dit autre chose et Piper répondit, toujours en français :
- Oui, Majesté.
Le roi rit et battit des mains, visiblement ravi. Il prononça quelques phrases de plus puis adressa un geste de la main à sa fille, comme pour la congédier.
Chioné prit l'air vexé.
- Le roi dit que...
Piper lui coupa la parole :
- Il dit que comme je suis une fille d'Aphrodite, je peux parler le français naturellement, puisque c'est la langue de l'amour. Je l'ignorais complètement. Sa Majesté dit que Chioné n'aura plus besoin de faire l'interprète.
Zétès, derrière eux, renifla bruyamment et Chioné lui décocha un regard assassin. Puis elle s'inclina avec raideur devant son père et recula d'un pas.
- Jason, lève-toi! cria Piper.
Sa voix secoua Jason, l'arracha à sa torpeur. Il se redressa, la tête cotonneuse, tandis que Piper l'attrapait sous les bras et le hissait sur ses pieds.
- Tu ne me fais pas le coup de mourir, lui ordonna-t-elle. Tu ne me fais pas ce coup!
- D'accord, chef.
Il avait le tournis, mais c'était la plus belle créature qu'il ait jamais vue. Ses cheveux fumaient. Son visage était maculé de suie. Elle avait une estafilade sur un bras et il lui manquait une chaussure. Sublime.
J'ai besoin de temps sans formes de vie organique autour de moi.
-Secoue-toi !
Il était soulagé, en fait, d’envoyer l’entraîneur voir ailleurs. Il serait sans doute assez difficile d’entrer dans les bonnes grâces d’Éole, sans ajouter Hedge agitant son gourdin aux cris de «Vasy! Crève!»

L'entraîneur serra les mâchoires.
-Même pas un petit coup ? tenta-t-il.
-Non, insista Piper.
-Et si on faisait un compromis ? Je les tue d'abord et ensuite si on découvre qu'ils ne nous voulaient pas de mal, je m'excuse.
________________________________________________________

Seulement ils n’étaient pas au cinéma. Tristan McLean avait l’air plus mort que vif et n’allait pas tarder à se faire dévorer. Les seules personnes à pouvoir empêcher cette fin tragique étaient trois demi-dieux adolescents tirés à quatre épingles et un bouc mégalomane.
- On est quatre, chuchota Hedge d’une voix pressante. Et il est tout seul.
- Il fait dix mètres de haut, rappela Léo, au cas où ça vous aurait échappé.