Ayant beaucoup aimé le premier tome, je me suis lancée confiante dans cette lecture. Et en effet, ce fût une bonne lecture. On retrouve Percy, c'est son dernier jour d'école avant les vacances et le retour à la colonie des Sang-Mêlé, du moins le pense t'il. Sa dernière journée va être un désastre. Avec Annabeth, ils vont devoir sauver Grover, et l'arbre (Thalia) afin de sauver la colonie. Ils se lancent alors dans une quête : retrouver la toison d'or. le parcours va bien évidemment être semé d'embuche. Il faut bien l'avouer, dès les premières pages l'action est présente, et c'est comme ça tout le long du livre. En compagnie de nos héros, il se passe toujours un tas de choses, on a apprend plus sur la mythologie Grecque, (les créatures, les dieux, la mer des monstres …) et c'est intéressant. Et puis les cyclopes avec Tyson, le demi-frère de Percy. On reste toujours dans la continuité du premier tome, avec le retour de Luke, Cronos. En bref, j'ai bien aimé ce second tome. Il reprend un peu les mêmes ingrédients que le premier, beaucoup d'action, et une mythologie Grecque bien développée. Si je devais résumé ce livre en une seule phrase, je dirais que c'est un bon divertissement. Une lecture facile et prenante. Je lirai la suite avec plaisir, pour voir ce que la prophétie va donner, à propos de Percy ou de Thalia.
Encore une belle histoire avec des rebondissements et des avancées sur le fil rouge de ces aventures.
Bon moment de lecture.
Tout le long de ce tome on ne s'ennuie pas ! L'aventure est au rendez-vous tout comme un léger suspens quant à la suite des événements ! Personnellement j'ai très hâte de reprendre ma lecture pour le troisième tome :D
Lien : http://unmondedeconteuses.we..
Pour commencer, c'est un simple et délicieux plaisirs de retrouver le personnage de Percy, d'Annabeth et de Groover, on sait déjà qu'on va passer un bon moment à lire leur aventures! Par la suite, dès le premier chapitre, on se retrouve avec pleins de mystères, on se pose des tonnes de questions et c'est ça qui fait plaisir ! Arriver à la fin du premier chapitre et ne pas savoir dans quel sens va partir l'histoire ! On va découvrir au fil des pages que l'histoire s'assombrit, contrairement au premier qui reste dans un thème assez enfantin, celui-ci change un peu, peut être suite à l'âge de Percy ? Il y a également beaucoup plus d'actions que dans le premier volet, il est plus rythmé. Des moments sont vraiment inoubliables ! Comme le déguisement de Groover dans la grotte du Cyclope ! Ou encore dans le taxis qui va leur permettre de quitter la colonie des Sang-Mêlés. :tente de pas faire du spoil: La fuite de l'île du Cyclope, se fait un peu trop facilement et rapidement à mon goût pourtant ! Un peu plus de difficultés auraient été appréciable. Après le côté de surprises est un peu moins présent que dans le premier tome, connaissant le contexte, les dangers, monstres,... Mais la découverte des légendes mythologiques est toujours présentes et cela nous permet de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de ces Dieux et Héros !

On retrouve donc le personnage éponyme, Percy, qui semble avoir grandit. Il à l'air plus déterminé, courageux que dans le premier tome. Annabeth à quand à elle également grandie, on l'a retrouve un peu changé suite à l'année qu'elle à passé avec ses parents. Grover est dans un premier temps peu présent, mais à quand même une place importante dans l'histoire. On retrouve donc notre chèvre préférée, toujours pleins d'humour et de fraîcheur. Tyson est le personnage nouveau dans ce tome. On en sait peu sur lui et on finit par l'apprécier au fil des pages. Il est surtout marrant au moment de voir Chiron avec ses « dada » ! Il s'avère être un personnage avec une forte importance même si ce n'est pas l'impression qu'il donne en premier. On va avoir un peu de la peine pour lui, suite aux comportements des autres membres de la colonie et même de Percy vis à vis de lui. C'est un personnage touchant, amusant que j'ai finis par adorer ! On découvre également de manière plus approfondie le personnage de Clarisse. Elle déteste Percy et lui fait bien comprendre. C'est un personnage dont on à une vision assez négative, elle fait tout pour ne pas aider les personnages principaux et préfère tout réglée seule. J'ai encore un avis mitigée sur ce personnage à la fin de ce deuxième tome.

J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, comme pour le premier tome, ce qui est une véritable erreur, double confirmation ! le second film avait été un énorme coup de coeur pour moi, mais il est complètement différent du livre, il ne lui rend pas du tout hommage. Surtout au niveau de la fin, ce qui m'a très fortement étonnée, il n'y a presque aucun point commun entre l'ouvrage et le film. C'est également de l'incompréhension qui à suivit la lecture de cette fin, pourquoi avoir inventé une fin ? Dans quel but ? D'où vient l'idée ? J'ai encore du mal à comprendre... Ou encore on trouve un parc d'attraction dans le film, sur l'île des monstres qui n'est pas du tout présente dans le livre ! Bref, je suis relativement contente d'avoir lu le livre après, pour ne pas être déçue de l'adaptation !

Pour conclure, on trouve des révélations, des nouveaux personnages, de nombreux rebondissements, de l'action, de l'humour ! Un bon concentré, pour faire un bon livre. Même si le premier tome reste mon préféré de cette saga, pour le moment. J'ai donc hâte de continuer cette saga qui s'annonce être un véritable coup de coeur littéraire et qui est totalement addictif !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
J'avais lu il y a déjà quelques temps le tome 1 des aventures de Percy Jackson,
j'avais alors opté pour la version VO. C est en me baladant dans la bibliothèque d'un ami
que je suis tombée sur le tome 2 en version française cette fois et j ai sauté sur l'occasion.
J'avais entre temps été voir les deux films et notamment Percy Jackson et la mer des monstres
au cinéma.

C'est avec grand plaisir que j'ai donc retrouvé Percy, Grover ou encore Annabeth et Clarisse.
J'ai très vite retrouvé mes marques dans ce livre, le style est fluide et très agréable.

Dans ce second tome, on retrouve donc La colonie des sangs mêlés face à un gros problème.
L'arbre de Thalia se meurt! Clarisse est donc envoyée pour trouver la Toison d'or et sauvé la colonie.
Bien sur en plus de ce premier soucis, Grover qui était parti à la recherche de Pan est porté disparu.
Percy, Annabeth ainsi qu'un nouveau compagnon vont également se joindre à la quête pour que tout
cela rentre dans l'ordre.

L'histoire et son déroulement sont très différentes entre le livre et le film.
J'avoue que j'ai été assez déconcerté par les libertés qu'avait prise le réalisateur par rapport au récit de Rick Riordan. Notamment toute la partie concernant Circé, ou encore le lieu de vie du Cyclope (et non il ne vit dans un parc d'attraction à l'abandon!).
Mais la ou c'est encore plus étonnant c' est lorsque nous nous penchons sur la fin du récit, la encore rien à voir.
Je me demande donc comment les films vont pouvoir continuer à "suivre" les livres.

Malgré cet aspect déroutant, j'ai été ravie de ma lecture. Ce tome 2 se lit très vite et est très agréable.

Conclusion:

Je suis déjà plongée dans le tome 3!
Grâce à l'originalité de son idée de départ - à savoir redonner vie aux dieux et personnages de la mythologie grecque -, l'auteur construit un récit palpitant, en réutilisant très librement des lieux, héros et situations déjà imaginés avant lui.
Ce second tome de la série des Percy Jackson, plus court que le précédent, est également moins lassant, le récit étant plus dynamique. le fait que les protagonistes et le cadre général du récit me soient déjà familiers a sans doute contribué à cette impression. le tout me fait un peu penser aux Harry Potter de J.K Rowling, sans toutefois que l'auteur ne puisse être suspecté de plagiat tant son idée est originale.
En résumé, il s'agit selon moi d'une excellente lecture aussi bien pour un jeune public que pour les adultes, à condition toutefois de débuter par le premier tome, sous peine de ne rien comprendre.
Toujours une chouette aventure
J'ai fini le second tome des aventures de Percy Jackson, ce jeune demi-dieu qui, chaque été, doit combattre des monstres mythologiques.

Cette fois, la colonie des sang-mêlés court un grave danger et Percy va devoir traverser la mer des monstres pour, non seulement sauver son ami Grover, mais également l'ensemble des jeunes héros.

J'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir avec cette lecture.
Certes, c'est très jeunesse. Les épreuves se résolvent vite et facilement mais j'aime tellement cette façon de transposer la mythologie grecque de nos jours !
L'univers est très original et les personnages sont attachants.

Dans ce tome, Percy entreprend un voyage qui ressemble à l'Odyssée. Il va rencontrer des personnages déjà croisés par Ulysse (à quelques détails près).
Ceux qui connaissent bien la mythologie grecque peuvent s'amuser de ces parallèles et ceux qui ne connaissent pas ne prennent pas moins de plaisir à ces aventures palpitantes (parce que, honnêtement, qu'y a-t-il de plus palpitant que la mythologie grecque ?)

Même si ce second tome est un peu en dessous du premier je l'ai tout de même dévoré et je lirai la suite avec plaisir - surtout que la fin annonce un rebondissement inattendu.

Une saga pleine d'action, d'humour, de belles amitiés et de mythologie, que demander de plus ?

À découvrir dès 10 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Encore un excellent tome mais j'ai trouvé comme dans le premier tome qu'on prenait trop de temps à nous implanter dans l'univers. J'ai aimé le nouveau personnage de Tyson et j'avoue que j'avais oublié son lien avec Percy. (Lien que je connaissais grâce aux films) Et j'ai adoré le fait que Clarisse fasse partie de l'aventure. J'ai aimé également l'investissement des Dieux dans ce second tome. Avec un petit cliffhanger comme on les aimes à la fin !
Une menace moins présente va t'on dire dans le volume deux. Mais toujours aussi prenant. J'ai hâte de lire la suite qui va être une totale découverte pour moi ! En plus les tomes devient plus gros, donc que du bonheur.
C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce deuxième tome de la série Percy Jackson.

Ce roman possède toute les qualités du tome précédent.
Malheureusement, l'histoire de celui-ci est assez prévisible lorsqu'on connaît le mythe de l'Odyssé d'Ulysse. En effet, Percy et ses amis rencontrent les mêmes épreuves que le héro grec.
J'étais ravie de retrouver Percy, Annabeth et Grover à travers leur aventure. J'ai encore plus accrocher à ce tome qu'au premier. Je vous avoue que j'ai été surprise de voir à quel point le film n'a rien à voir avec le livre... J'ai largement préféré le livre. le personnage de Tyson est tellement mieux développé, tout comme le liens qu'il entretient avec Percy. Je trouve l'amitié qu'ils partagent tous vraiment belle.