J'ai adoré ce tome ! La couverture du livre de poche qui reprend la jaquette du dvd est très jolie. Dommage par contre qu'il n'y ait pas Tyson qui est un personnage très présent et important dans ce tome. Je n'ai vu le film, peut-être qu'en le voyant je comprendrais l'absence de Tyson sur la jaquette...

J'ai été ravie de retrouver l'univers de la mythologie grecque mêlée au monde d'aujourd'hui.

Les liens se resserrent entre nos trois héros et entre tous les pensionnaires. L'histoire prend forme et avance de plus en plus. Il y a des rebondissements, plein d'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On se pose pas mal de questions, il y a du mystère qui nous donne envie de continuer à lire la suite. Je lirais donc le tome 3, dés que je l'aurais avec grand plaisir. Ce livre est classé littérature jeunesse, je suis une adulte et je pense qu'il peut être lu par tout public sans problème ^^
Hello,

Heureusement que j'ai relu ce tome 2 car j'avais totalement oublié le demi frère de Percy ^^
Je sais pas comment j'ai pu l'oublier!

Sinon toujours accro aux Percy Jackson rien de nouveau!

L'avez-vous lu ?

Livre lu Physique en VF.
Cela fait 2 fois que je lis ce livre et il est toujours aussi attrayant!
De l'humour, de l'action et des personnages juste trop attachants : c'est un deuxième tome aussi bien que le premier.
Ce deuxième tome ne m'a pas déçue non plus!

Une bonne continuité dans l'histoire, l'intrigue et les personnages.

Entre émotions, suspense et péripéties, tout y est!

Je l'ai dévoré en un rien de temps, le tome 3 est déjà sur ma table de nuit!

Je recommande +++++
Ce livre est une véritable suite au tome précédant mais il reste tout de même indépendant. C’est certes mieux d’avoir lu le premier tome, du fait des nombreuses références au tome précédant, mais pas vraiment essentiel. C’est comme si on repartait de zéro : une nouvelle aventure. Avec certes des personnages que les lecteurs du premier tome reconnaitront surement. Mais ces personnages bien que ressemblant trait pour trait à ceux que nous avons quitté précédemment, ont tout de même quelque peu évolué entre leur retour de l’Olympe. Percy a quelque peu muri après avoir appris qui était son véritable père mais il reste tout de même le même pré-ado un peu décalé et idiot sur les bords mais toujours aussi attachant malgré ses petits défauts. Mais Percy n’est pas le seul à avoir changé : Clarisse, Annabeth, Grover ou même Luke ont tous évolué, pour le meilleur et pour le pire. Mais le nouveau personnage secondaro-principal est exactement ce dont le livre avait besoin : un monstre, mais un gentil. Et c’est vraiment l’introduction de ce personnage qui marque le tournant du livre : même si on apprend assez rapidement sa véritable nature et son lien avec le personnage principal, il renforce quand même l’univers en lui donnant une dimension nouvelle. Cette dimension est également complètement inexplorée jusque maintenant par l’auteur : le fait de donner un rôle important à un personnage qui, à première vue, semble plus « malfaisant » qu’autre chose de part sa nature. Mais cette première impression est rapidement rattrapée par la réalité : il ne ferait de mal à personne. Pas parce qu’il en serait incapable bien au contraire, mais parce que, contrairement à ce que sa véritable nature laisse à paraitre, il est foncièrement et complètement gentil. (Vous remarquerez que j’ai fait attention à ne pas dire clairement de qui je parle, si jamais quelqu’un ne l’a pas lu, vous me remercierez). Bien entendu, il n’y a pas que les personnages qui évolue, mais également la plume de Riordan qui, je trouve, s’affirme quelque peu. Cette plume caractéristique n’est pas forcément encore bien particulière, mais elle semble prendre une particularité de plus en plus grande au fil des péripéties toujours plus folles. Ce sont également celles-ci qui font aussi avancer la plume mais égaleme,t les personnages, particulièrement dans leurs relations entre eux, jusqu’au bouquet final qui paraît presque irréaliste de par son unicité (pas de panique, ça ne dure pas) et son cliffhanger de fin est juste sublimissime.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Lorsqu'une simple partie de balle au camp se change en bataille pour sa survie, Percy se doute bien sûr que quelque chose de terrible se prépare. Arrivé à la Colonie de Sang-Mêlé il apprend que l'arbre de Thalia, garant de la protection magique de la Colonie, a été empoisonné, et Chiron renvoyé, remplacé par Tantale. Une quête est alors lancée pour retrouver le seul objet magique capable de soigner l'arbre : la mythique Toison d'Or. Mais ce n'est pas Percy qui est choisi pour mener à bien cette mission. Aussi Percy et ses amis et bravent l'interdit de quitter la Colonie sans autorisation au risque de ne plus pouvoir y retourner. Ils parcoureront la Mer des Monstres qui porte bien son nom. Mais retrouveront-ils la Toison avant que les protections magiques ne lâchent exposant ainsi toute la Colonie aux assauts de tous les monstres mythologiques ?
Bien sûr comme tout le monde le sait, j'ai adoré. Je suis d'accord avec @maudb42 quant à Grover qui apporte une sacrée dose d'humour. Les créatures sont superbement décrites et admirablement intégrées à l'univers de Rick Riordan. Les personnages sont tous attachants je trouve, même les moins sympathiques. C'est une lecture fluide, agréable très bien menée avec une pointe d'humour totalement géniale. Et quelle fin ! Mais chut je n'en dis pas plus.
un très bon tome qui me donne envie de dévorer tout de suite le 3ème tome, cette histoire est complètement addictive
Il s'appelle Percy jackson il a 21 ans il fait du foot , il est le fils de Poséidon .
J'ai préféré celui là à l'autre ( au 1er) car il y avait plus d'action et plus de rebondissement.
Aussi bien que le 1, une histoire qui se suit bien .