2ème tome de Percy Jackson ! Nouvelles aventures, nouvelles intrigues, cette fois-ci, Percy, Annabeth, et Tyson, jeune cyclope demi-frère de Percy, se lancent dans une quête dans la mer des monstres pour sauver leur ami Grover pris au mains du cyclope Polyphème et pour récupérer la toison d'or afin de renforcer les limites magiques de la colonie des Sang-Mêlés, déjà envahi quotidiennement par des monstres. Mauvaises nouvelles, Chiron a été renvoyé, accusé d'avoir aider son père Cronos, le titan qui aurait de fortes chances de renverser l'Olympe, et Tantale, le prisonnier condamné à une éternelle soif et faim, est élu à sa place. Il agit comme il veut et ne se soucie pas de l'avis de ses pensionnaires. Mais revenons à Percy. Après avoir échappé à un hydre, il tombe sur Clarisse, sa pire ennemie "secondaire", si on peut le dire comme ça, et elle accepte de les emmener dans la mer des monstres, avec son bateau de guerre allemand donné par son père Arès. Malheureusement, le bateau ne résiste pas au tourbillon de Charybde (ou de Scylla, je ne sais plus) et son moteur explose. Tyson demeure introuvable, sans doute noyé. Annabeth et Percy sont propulsé dans la mer et tombent sur un centre de beauté (en pleine mer, oui !), malencontreusement présidé par la magicienne Circé, qui transforme Percy en cochon d'Inde. Grâce à des cadeaux d'Hermès, il parvient à reprendre sa forme initiale et les deux adolescents repartent. Parvenu au repère du Cyclope, ils y découvrent Clarisse prête à se faire cuire dans un chaudron d'eau bouillante et Grover en mariée pour Polyphème. Grâce à de nombreuses ruse (notamment Percy qui se fait passer pour Personne), il parviennent à quitter l'île avec la toison. Clarisse prend la toison et rentre à la colonie en avion et Percy et Annabeth se font emporter par le bateau du (cette fois) vrai ennemi de Percy, Luke, et ce dernier leur montre le sarcophage de Cronos qui est en train de se reformer au fur et à mesure. En utilisant un message Iris-Mail discret pour prévenir Monsieur D, il innocente Chiron et se fait sauver par la même personne accompagnée de ses amis centaures. En rentrant à la colonie, il découvre... Tyson, miraculeusement en vie !

Très bon tome. J'adore le style d'écriture de Rick Riordan ainsi que ses titres de chapitres bien trouvés (du genre "l'invasion des poney fêtards") !
Personne est revenu, Polyphème a une femme, plusieurs mystères vous attendent sur ce chemin au 1000 périls!
Un deuxième tome meilleur que le premier à mon sens et extrêmement différent du film. Je suis très contente d'être passée au delà des réalisations cinéma car l'histoire du livre est réellement beaucoup mieux construite et plus prenante.

Percy se retrouve embarqué dans une quête qui a de multiples objectifs : sauver la colonie de l'anéantissement, sauver Grover, empêcher Luke d'accomplir les plans qu'il a mis en place avec Chronos. Le tout saupoudré d'une bonne dose de mythologie remise au goût du jour avec succès par l'auteur.

C'est très amusant de retracer le voyage d'Ulysse version XXIè siècle, de retrouver Charybde et Scylla, Circé qui s'est lassé des cochons pour s'abandonner aux cochons d'inde et à la manucure... L'auteur s'y entend beaucoup mieux pour nous introduire dans un monde imaginaire que pour nous projeter dans des lieux bien réels. J'avais déjà eu cette impression avec le premier tome. De même il manque toujours un peu de profondeur à certains personnages. Pour le reste, un réel plaisir !
quel livre époustouflant. je préfère le livre que le film de loin
Ce livre est rempli de mythologie Grec, de monstres de métal et de dieux comme:Zeus, Posséidon, Hadès, Aténena, Héfaéistos, Arés et Hermes.
Louis
Après avoir dévoré le 1er tome prêté par la chérie, je me suis vite acheté les 4 suivants. J'ai hésiter à lire tout de suite ce 2ème tome, aussi peu de temps après le 1er Sourire. Bon ok, il y a eu le 9ème tome de l'épée de vérité entre, mais quand même ^^. Bon, alors, ce 2ème tome m'a-t-il autant plus que le 1er, avec mon point de vue d'adulte ?

Tout d'abord, il est très plaisant de retomber dans cet univers de fantasy moderne, surtout avec la mythologie grecque que j'apprécie toujours autant. le personnage de Percy Jackson est toujours aussi attachant, ses amis également. Leurs défauts et leurs qualités les rendent réels, à tel point qu'on en vient à oublier qu'ils sont jeunes adolescents.

L'intrigue est bien gérée, avec des rebondissements bien placés. le livre se lit sans aucun soucis, et très vite même. Trop vite à mon gout. Mais là je pense que c'est le coté livre de jeunesse qui lu par un adulte est fini en très peu de temps. J'aurais aimé plus d'histoires secondaires, et plus de rebondissement.

Néanmoins, ce 2ème tome est très intéressant pour l'intrigue principale de la saga. On connait de nouveaux ennemis, de nouveaux amis… On découvre encore un peu plus le monde des dieux. Il est dans la même veine que le précédent. J'ai enchainé les 3 autres tomes dans la foulée Sourire
Lien : http://versdessables.wordpre..
Oui, ben, je l'avais dit, il y avait de tome 2 sorties en audio alors forcément, je n'ai pas entendu très longtemps pour lire enfin pour écouter ce tome 2. En même temps, cette année, j'ai décidée que quand je commençais une saga, j'essayais de la continuer assez rapidement alors certaines se continuent plus facilement que d'autres.

C'est donc avec un énorme plaisir que je me suis mis à écouter ce deuxième tome, retrouvez Grover en robe de mariée, ça aide forcément. J'adore Percy et Annabeth qui sont dans les emmerdes pas possible comme d'hab plus d'autres petites situation bien marrante, c'était pas mal. Ah oui, il ne faut pas oublier Tyson, un personnage que j'adore et qui va prendre son importance au fil du tome.

Une nouvelle quête encore plus dangereuse que la première oui, c'est normal mais bon cette fois-ci, il faut sauver la colonie donc le danger, on s'en fout un peu, mais qui dit danger dit beaucoup d'actions. Alors pas le temps de s'ennuyer, on en apprend un peu plus sur l'intrigue principale et j'adore comment l'auteur mélange la mythologie grecque avec notre ère.

Comme avec le premier tome, je n'ai pas beaucoup de choses à vous dire de plus autant, j'adore ses livres, mais ils sont tellement connus que je ne sais pas quoi raconter dessus. Juste encore une fois l'écoute a été géniale, le narrateur a vraiment la voix qu'il faut pour lire cette histoire. J'aurais bien envie de lire la suite assez rapidement les autres tomes ne sont pas encore en audio alors soit j'attends les audio, soit je lirais sur les bouquins que j'ai à la maison, on verra.
Lien : https://toutelalecturedesev...
J'avais adoré le premier tome et je peux dire que le tome 2 est encore mieux !

On peut suivre Percy et ses amis dans une nouvelle quête remplie de dangers en direction de la mer des monstres.

Ce livre est rythmé dès le début de rebondissements qui nous plongent directement dans cette incroyable aventure. J'aime toujours autant cet univers de mythologie à l'époque actuelle et il me permet de découvrir de nouveaux mythes.

L'amitié qui lie les personnages principaux est vraiment adorable et me permet de tomber encore plus sous le charme de cette saga. J'ai bien aimé qu'on aborde de façon métaphorique le sujet de la différence, de ne pas mettre tout le monde dans le même sac et de voir les forces de chacun.

L'écriture de l'auteur est fluide et addictive. Les chapitres courts nous tiennent en haleine pour découvrir ce qui se passe par la suite.

Même en ayant vu le film, j'ai pu découvrir l'histoire à nouveau comme il y a plusieurs différences.

En conclusion c'est une lecture de qualité !
Deuxième tome la saga, est toujours aussi incroyable !
Les aventures de Percy, Annabeth et Grover sont toujours aussi palpitante et pleine de rebondissement. Partir pour la mer des Monstres dans le but de sauver la Colonie des Sang-Mêlé est autant une preuve de courage qu'une mission suicidaire pour eux.
Super tome comme le 1! Rick Riordan allie remarquablement bien attachement aux personnages, action, suspens et humour! Toujours très simple à lire. Je le conseille à tout le monde, c'est comme les bonbons Haribo, c'est pour les grands et les petits mais ne pas consommer avec modération.