2nd tome meilleur que le 1er, un vrai moment de détente et une histoire très plaisante
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
👍⛵ Bienvenue au Triangle des Bermudes ⛵👍

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai beaucoup plus apprécié ce 2ème tome que le tome 1 😅

J'ai bien fait de laisser une seconde chance à la saga, comme je l'avais dit dans mon premier avis 😁

Quand, dans le tome 1, j'avais l'impression que les péripéties des personnages donnaient l'impression d'être du remplissage sans aucun lien, même si utiles à l'intrigue, cette fois, j'ai trouvé plus de cohérence à l'ensemble 👍

Et j'ai pas eu cette impression de team Harry Potter au niveau des personnages 😅

À part Tantale qui m'a fait penser à Ombrage 😂

J'ai adoré toutes les réf aux histoires mythologiques que je connais par coeur, reprises par Percy et ses acolytes 😁

On découvre un nouveau personnage important : Tyson, qui est vraiment trop choupette 💜

Je peux pas développer plus mon avis sinon je risque de spoiler les 2 tomes 😱

Que dire de plus à part que c'est vraiment drôle, le texte est parsemée de vannes et les titres de chapitres giga kamoulox me font beuguer à chaque fois 🤣

J'ai hâte de lire la suite mais aussi les 453 spin off qui sont sortis 🤣 Y'a pas de raison 😁
J'avoue qu'après avoir lu le premier tome en LC avec la maison d'édition, j'étais très motivée pour lire la suite rapidement et c'est chose faite !
Comme pour le premier tome, l'intrigue n'a rien (ou presque) à voir avec le film et j'avoue que j'apprécie cela de plus en plus. On retrouve quand même des idées principales qui sont au centre du roman et commun aux deux supports mais le fait que l'action diffère presque entièrement, me plaît énormément. J'ai l'impression de redécouvrir totalement une oeuvre que je pensais connaître et ça, c'est appréciable !
Dès les premiers chapitres, on retrouve une plume et un héros qui s'adressent directement aux lecteurs. C'est assez singulier comme tournure et j'avoue l'apprécier aussi. Ça retient l'attention du lecteur et ça donne quelques bonnes tranches d'humour. La plume est donc très addictive et fluide. Comme pour le premier tome, je n'ai pas vu les pages défiler et ça m'a vraiment donnée l'impression de dévorer le livre. On est embarqué dans des péripéties et des rebondissements parfois loufoques et inédits mais absolument géniaux. L'action se retrouve dans chaque chapitre et on ne voit pas le temps passer non plus parce que ça devient de plus en plus intéressant et haletant.
J'avoue devenir de plus en plus fan de cet univers grec et de ses personnages surtout. J'ai l'impression de les voir grandir et évoluer au fur et à mesure que se présentent les épreuves. Percy reste, quand même, en grande partie, égal à lui-même et c'est bien sympa. La réflexion des héros et leurs actions ressemblent de plus en plus à l'idée qu'on se fait de héros de 12 ou 13 ans, c'est parfait.
Petit bémol qui n'en est pas vraiment un, le roman est court et une fois terminé, on en reveut encore ! Bonne nouvelle, j'ai la suite avec moi ! Il me tarde de la commencer !

Conclusion : Un très bon second tome pour lequel je lirai la suite avec plaisir !
C'est dingue... C'est réellement incroyable de voir que même des années plus tard je reste fan de Percy Jackson. C'est impressionnant de voir à quel point et surtout à quelle vitesse je l'ai dévoré ! Les pages se tournent et l'univers est toujours aussi dingue. Mais comme d'habitude tout ne se passe pas comme prévu. Après tout, c'est comme ça avec Percy et on l'aime ainsi !
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce titre ! J'ai découvert le voleur de foudres il y a des mois, un peu par hasard, et j'avais vraiment été séduite par l'univers de l'auteur. En même temps, avec la mythologie grecque, des créatures fantastiques, un jeune garçon qui se découvre demi-dieu, il fallait s'attendre à ce que j'aime ! Tous les ingrédients étaient en effet réunis.

Du coup, ce tome 2 ne pouvait que me plaire. On reprend l'intrigue un peu plus tard, avant que Percy ne retourne à la colonie. Il a intégré les récents événements, sait qu'il est le fils d'un des plus puissants dieux de l'Olympe, et qu'une prophétie existe à son égard. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à en savoir davantage, et éviter les problèmes… Mais ce n'est pas gagné, et le surnaturel est proche de lui. Tellement proche qu'il ne le réalise même pas.

J'avoue avoir été assez surprise par les événements du début. Percy se découvre un allié imprévu, et il reste une sorte de paria à la colonie, ce qui ne facilite pas ses affaires. Mais débrouillard comme il est, il trouve le moyen d'arriver à ses fins… et plonger encore plus dans les ennuis.

Le rythme du texte est très bon. Je n'ai pas vu passer le temps, et j'ai fini le livre bien trop vite à mon goût. Il faut dire qu'on entre particulièrement facilement dans l'histoire, et qu'on n'a pas envie d'en sortir. Ce monde est tellement merveilleux et l'auteur si doué qu'il nous le peint dans notre esprit. Plus que de lire les scènes, on les voit, on les vit !

Percy Jackson, c'est pour les enfants. C'est ce qu'étiquette le côté « jeunesse ». Mais, moi, j'adore, et pourtant je ne suis plus une enfant (du moins, pas physiquement), et j'aime cette saga au point d'aller chercher cette semaine le tome 3 à la bibliothèque. En espérant qu'un gosse ne me l'ait pas chipé avant !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Je suis méga méga fan de Percy Jackson ! Ce tome était une fois de plus riche en rebondissements, avec des personnages au top qui m'ont plus d'une fois fait rire (coucou Tyson). Par contre, j'ai toujours cette horrible envie de plonger la tête de Clarisse dans de la lave ! Elle est insupportable, immature, mauvaise, bref une sale casse noisette !

Et cette fin on en parle ? Wouuuuuuuh ça promet dans les autres tomes et ça remet en question pas mal de chose également.
Très bien ! Il nous emporte autant que le premier. Mais celui n'est pas du genre chaque pas un problème. Rick Riordan a vraiment un don pour nous emporter dans ses lectures ! Vraiment bravo !
On retrouve Percy dans des aventures encore plus spectaculaires et avec des rebondissements de plus en plus étonnants. Ce livre est passionnant et se lit a vitesse grand V (pour moi 1.5 jour). En espérant que les tomes suivants seront aussi biens, bonne lecture à tous.
Lien : http://mesenfants-meslivres-..
Percy Jackson et la famille

On découvre une chose nouvelle dans ce tome c'est que Percy a un demi frère. Sa famille du côté des dieux s'élargit puisque Tyson s'y introduit. Mais celui-ci n'a pas le look idéal puisque c'est un monstre. Aussi, à la colonie, on se moque de lui. Percy devra donc assumer cette nouvelle famille qu'il n'a pas choisi. Et il va devoir choisir : son bonheur personnel ou tout simplement assumer ses responsabilités et admettre que son demi frère est différent. C'est un peu le problème que l'on rencontre chez les gens qui sont un peu différents, voire handicapés. Comment leur entourage vit cette situation. On souligne les différences, on se moque, avant de se rendre compte qu'il y a bien un talent particulier qui rend la personne d'apparence différente tout à fait exceptionnelle.

Percy enfin découvre ce que c'est de vivre avec sa mère seule. On en parle très peu dans ce livre mais on sent le changement. En effet, seul dans l'appartement avec sa mère, il se sent plus équilibré et chose rare, apparemment, réussit à garder son école toute une année. On y voit aussi le soutien de sa mère qui admirable car elle admet totalement la différence de son fils. Et elle le soutient quoi qu'il fasse.

Percy Jackson, ce héros.

Oui, nous le savons tous, Percy Jackson est un héros. Sinon on ne suivrait pas toutes ses aventures. Mais il ne doit pas pour autant subir la grosse tête. Ici, on voit qu'il se fait refuser une quête ! La question du livre est donc que si il y va, est ce pour la gloire ou est ce parce qu'il sait qu'il peut aider à la réussir ? Cela en dit long sur la personnalité de Percy…

Parallèlement, on le voit évoluer en milieu marin, ce qui nous donne un aperçu de ses capacités. Bien entendu, nous savons que l'eau peut le régénérer. Et nous savons aussi qu'il a des qualités de coeur puisqu'il place ses amis par-dessus tout. Mais ses pouvoirs ? Bah vi, c'est un héros tout de même. Et bien vous en découvrirez un peu plus dans la Mer des Monstres qui vous fera réviser quelques uns des mythes grecs, par la même occasion.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Je ne sais pas comment Rick Riordan fait, mais lorsque j'ouvre un de ses livres, j'ai énormément de mal à le refermer avant d'avoir lu les toutes dernières pages. L'histoire, toujours centré sur la mythologie, est encore plus intéressant que dans le premier tome : cette fois-ci, elle est centrée sur la recherche de la Toison d'or, rappelant énormément la quête du héros mythologique Jason. Concernant les personnages, Percy est toujours aussi touchant, même si son comportement à un moment donnée vis à vis de Tyson était assez énervant, mais heureusement il le comprit vite et redevint comme avant. Les autres personnages sont égaux à eux-mêmes : Anabeth toujours aussi sûre d'elle même, Clarisse toujours aussi désagréable et les dieux toujours aussi imprévisibles.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..