Robert Laffont (31/03/1999)
4.5/5   6 notes
4ème de couverture
En quoi ce Dictionnaire est-il encyclopédique ? Parce qu'il réunit, pour la première fois, des articles (plus d'un millier) consacrés aux auteurs, aux œuvres, aux écoles littéraires, aux institutions, aux genres, à la poésie et à la rhétorique.
Plus de 700 notices retracent les biographies des auteurs français les plus marquants, des troubadours aux grands classiques, des encyclopédistes aux romantiques, des surréalistes aux auteurs ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire encyclopédique de la littérature françaiseVoir plus
Une mine d'or...absolument indispensable.

Le dictionnaire encyclopédique de la littérature française comporte trois types d'articles. Plus de sept cents notices sont consacrées aux auteurs français (ou écrivant en français) du Moyen-Age au XX è siècle. Elles proviennent du Nouveau Dictionnaire des auteurs publiés en 1994 dans la collection "Bouquins". Quelque trois cent cinquante articles sont dévolus aux œuvres les plus importantes de la littérature française, de La Chanson de Roland à la Condition humaine.
Ne figurent dans ce dictionnaire que les auteurs français ou francophones nés avant 1951.

Video de Editions Robert Laffont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Editions Robert Laffont
le lundi 20 Septembre 2021 nous avons eu le plaisir d'accueillir Philippe Torreton, en partenariat avec la Maison de la Culture d'Amiens. Un échange mené par Anne Martelle, disponible dans cette vidéo, autour de son livre "Une certaine raison de vivre" aux Editions Robert Laffont Une certaine raison de vivre : https://bit.ly/3kzWKMi