La Saga des MacGregor tome 1 sur 12
Harlequin (02/02/2011)
3.98/5   42 notes
Le 1er tome d'une saga captivante, qui nous entraîne dans l'histoire mouvementée des MacGregor, un clan fier de ses origines écossaises.
Comme tous les MacGregor, Serena, la benjamine de cette puissante famille, est incapable de résister à un défi. Qu'il s'agisse de se faire embaucher sur un paquebot de croisière pour prouver qu'elle est capable de gagner sa vie sans l'aide des siens, ou de tenir tête à Justin Blade, un passager aussi mystérieux que séduisa... >Voir plus
Que lire après La Saga des MacGregor, tome 1 : La fierté des MacGregorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Serena MacGregor est la cadette de sa famille richissime grâce à son père Daniel, brillant magnat de la finance d'origine Écossaise. Alors que la jeune femme est diplômée des meilleures écoles, ayant brillamment réussi aussi bien en lettres qu'en biologie ainsi qu'en psychologie, Serena décide de partir à l'aventure, de changer d'air tout simplement. du haut de ses vingt-six ans, cette dernière annonce à sa famille notamment son père, qu'elle embarque sur le paquebot de ses rêves, le Celebration, pour ainsi y gagner personnellement sa vie mais surtout pour échapper à ses origines sociables confortables ou au nombre de ses diplômes. C'est ainsi que sur son hôtel flottant, Serena peut être enfin elle-même, juste Serena et non Mademoiselle MacGregor, fille de Daniel et d'Anna. Et c'était précisément le but qu'elle s'était fixé en embarquant sans oublier la liberté à laquelle elle aspirait. Une liberté vis-à-vis des attentes de sa famille, par rapport à son milieu social et à son nom. Cela faisait un an qu'elle naviguait, et ce qu'elle avait accompli durant cette année écoulée, n'avait rien de négligeable puisqu'elle avait satisfait son besoin d'action et avait également prouvé qu'elle était capable de fonctionner de façon autonome. Ce que Serena était sûre, c'est qu'elle pouvait désormais se prendre en charge, même sans le soutien de sa riche famille.

Lorsque j'ai refermé le livre après les derniers mots, un sentiment de frustration s'est emparé de mon coeur. Je me suis laissée surprendre par ce roman au point de rentrer immédiatement dedans. Plus j'avançais dans ma lecture, et plus j'étais conquise par l'histoire, les personnages - j'en voulais toujours plus ! J'ai dévoré la fierté des MacGregor en très peu de temps, malheureusement. Plus c'est bon et moins on prend le temps ! Alors qu'on devrait faire le contraire, savourer sur tous les bords. Mais c'est si difficile lorsqu'on est à fond dans le livre. Pourtant rien de grandiose, pas de créatures fantastique, ni de magie ou en tout cas pas au sens propre du terme. Quoi que l'amour peut être magique non ?! J'ai toujours entendu que les Harlequin étaient passionnés, torrides et en grande partie, destinée à un lectorat féminin. C'est d'ailleurs ainsi que j'imaginais un Harlequin. Même si c'est le premier, je confirme les ragots ! Ce qui est sûr, cela ne sera pas le dernier... Pourquoi ?!

Tout d'abord, le point fort de ce bouquin, c'est avant tout le personnage principal : Serena ! Son caractère, sa personnalité sont des facteurs importants de la lecture. Soit on adhère, à ce type de protagoniste, soit on décroche. Surtout qu'elle est l'élément centrale ! « Son père avait toujours décrété orgueilleusement que le blond vénitien des cheveux de sa fille ne se retrouvait que dans les tableaux des grands maîtres du passé. Daniel MacGregor était tout aussi fier de ses pommettes hautes, très légèrement obliques, et de son menton volontaire. de ses ancêtres écossais, elle tenait une peau très claire, résolument réfractaire au bronzage. La pâleur de son teint offrait un contraste souvent qualifié de frappant avec le bleu de ses yeux. » Tous les personnages rencontrés durant la lecture, possèdent un peu le même tempérament. C'est pour cette raison que je vous laisse le soin de les découvrir comme il se doit. Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir pour découvrir chacune des personnalités notamment notre petit héroïne ! A titre privé, je me suis beaucoup retrouvée dans un trait de son caractère - le fait qu'elle aime apprendre à tout prix. A vrai dire, je suis un peu pareil, j'ai soif d'apprendre et je m'intéresse à de nombreux sujets. Ce sont ces petites affinités qui m'ont rapproché de Serena.

Et puis, il ne faut pas oublier le principe même d'un Harlequin : l'histoire d'amour ! Je suis une indécrottable romantique, une petite fleur bleue toute conquise par la love story du livre. Cette dernière est passionnée, enflammée avec un soupçon de sexualité, juste ce qu'il faut pour nous permettre de rêver à souhait. Je ne suis pas trop friande des histoires où la sexualité a trop d'importance mais ici, ce n'est pas du tout le cas ! En plus, j'ai découvert une auteur Nora Roberts, ayant une plume délicate, entièrement faite pour un lectorat féminin. C'est l'impression qu'elle me laisse au moment où je rédige cette chronique. Même si je cherche, je ne trouve pas de défauts au livre, alors je reste sur un car ce sentiment de frustration en fermant le roman, est une preuve que j'ai adoré ! C'est une émotion que je n'éprouve pas toujours seulement pour mes coups de coeur !

Un grand merci aux Editions Harlequin ainsi qu'à Babelio (et son opération Masse Critique) pour cette fabuleuse découverte. Mais je reste encore frustrée sachez-le ! Surtout que j'ai l'impression que la suite sortira dans une éternité ... ! Mais au moins j'ai de quoi me consoler avec la collection de l'auteur et tous les livres qu'elle a écrit !

Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Livre intérressant, je l'ai reçu grâce à l'opération Masse critique. Je n'avais lu que le début d'un de ces livres et donc celui-ci était mon premier livre de Nora Roberts. J'avais entendu tellement de bien sur cette écrivain que je vous avouerais que je n'ai pas été subjugué par l'histoire. Elle nous fais découvrir une famille richissime dont la fille a décidé de travailler et d'être indépendante. Son job croupière et c'est sur son lieu de travail qu'elle va rencontrer celui qui sera son amant, un joueur de poker. Leur histoire est des plus prévisible d'ailleurs toute l'histoire est attendue. Bien sûr ça finit bien puisqu'il y a un tome 2 dont on a un avant gout à la fin de ce livre, et les 2 tourteraux se marient. J'ai bien aimé la façon dont écrit Nora Roberts mais je n'ai pas spécialement apprécié l'histoire dans laquelle elle nous entraine. Je crois que je vais renouveller l'expérience Nora Roberts mais avec d'autres personnages.
Lorsque Justin Blade ce mystérieux passager aux superbes yeux verts qui hante le casino à bord du paquebot de luxe qui navigue dans les Caraïbes se rend compte que la magnifique croupière qu'il tente de séduire est Serena MacGregor, il comprend qu'il est tombé dans un piège qui leur a été tendu par Daniel l‘un de ses plus anciens amis.
Mais comment Serena va-t-elle réagir lorsqu'elle comprendra à son tour la manigance de son père Daniel MacGregor ?
Entre Serena la très riche héritière d'une puissante famille descendante d'un valeureux clan écossais et Justin le descendant d'un fier chef guerrier Comanche, la relation risque d'être….explosive.
Une romance bien sympathique, premier tome d'une série qui va nous faire découvrir les un à un tous les membres des famille MacGregor et Blade.
C'était mon premier livre signé Nora Roberts, je l'ai eu grâce à la génialisime opération masse critique. Merci à ses organisateurs. Je n'avais aucun appriori et j'avais lu beaucoup de bien de cette écrivain. Alors je m'y suis plongée et laissée guidée et j'ai ADORE !!! L'histoire est géniale, jusqu'au bout elle nous tient en haleine et puis à la fin surprise (il y a une suite pour les curieux) !!! Bref génial, pour toutes celles et ceux qui aiment les lectures sentimentales je le recommande sans aucune hésitation.
Bonne lecture à tous et à toutes.
Ce roman est paru une première fois aux éditions Harlequin en 2004, cette réédition fait partie de la collection des Best Sellers de la maison avec une nouvelle couverture, plus esthétique.

L'histoire commence à bort d'un paquebot de luxe… à son bord Serena, une croupière comme les autres ou presque : personne ne le sait mais c'est la riche héritière d'une puissante famille : Les Mac Gregor. Serena, fière et indépendante a décidé de travailler en toute indépendance, sans aucune aide de sa famille. Mais son année de solitude va bientôt tourner court à cause de sa rencontre avec un joueur de poker des plus troublants : Justin Blade.

Un scénario trop prévisible, des personnages stéréotypés

Les éditions Harlequin sont spécialisées dans les histoires d'amour, il est donc normal que l'on puisse deviner que les personnages de Justin Blade et de Serena Mac Gregor vont se rapprocher. Mais la façon dont l'histoire est écrite rebute fortement. Les personnages sont stéréotypés à l'extrême : Serena, belle jeune femme, indépendante, très bon cursus scolaire dans les plus grandes écoles… et en face : Justin Blade jeune homme mystérieux d'origine Comanche à qui tout réussit, c'est un très bon joueur de poker, les femmes viennent habituellement à lui sans opposer de résistance… sauf Serena.

Une lecture décevante

L'histoire, les personnages peu voire pas du tout crédible, les rebondissements dont ont connaît déjà l'issue…tout participe à une lecture peu distrayante et même ennuyeuse. Les lectrices aimant les histoires d'amour trouveront peut-être leur compte dans ce livre, mais il y a certainement mieux que La fierté des Mac Gregor ne serait-ce que pour la qualité d'écriture des dialogues qui sont fort pauvres.

Pour celles qui ont toutefois apprécié ce livre, la suite sera republiée en juin 2011.

Merci aux éditions Harlequin de m'avoir envoyé ce livre ainsi qu'à Babelio pour avoir organisé cette opération Masse Critique de Babelio !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

Son père avait toujours décrété orgueilleusement que le blond vénitien des cheveux de sa fille ne se retrouvait que dans les tableaux des grands maîtres du passé. Daniel MacGregor était tout aussi fier de ses pommettes hautes, très légèrement obliques, et de son menton volontaire. De ses ancêtres écossais, elle tenait une peau très claire, résolument réfractaire au bronzage. La pâleur de son teint offrait un contraste souvent qualifié de frappant avec le bleu de ses yeux.
L'amour est folie, acquiesça-t-elle. Sinon, ce n'est pas de l'amour. Je l'ai découvert grâce a toi. Et je ne veux plus jamais redevenir saine d'esprit.
Du bout des doigts, elle lui caressa le visage, puis elle détacha lentement ses lèvres des siennes.

— Faire l'amour avec toi, Justin, est mon désir et mon choix.

Il ne dit rien. Mais il la regardait et son cœur battait presque douloureusement dans sa poitrine.

Ces quelques mots si simples avaient fait tomber une barrière en lui. Il se sentait soudain à la fois immensément riche et infiniment démuni.

C'était désormais plus qu'une envie de prendre, de jouir et de posséder qui faisait rage en lui. Portant la main de Serena à ses lèvres, il déposa un baiser au creux de la paume.
— Je me suis amusé à défier le hasard toute ma vie. Mais avec toi, je ne veux pas prendre de risques.
— Seuls les morts ne courent pas de risques, Justin. Et je me sens merveilleusement en vie...
— Je suis attirée par ce genre d'étalage comme un papillon par la flamme. Et pourtant, je n'ai jamais compris comment une femme intelligente pouvait succomber bêtement à l'attrait de simples cailloux de couleur, commenta-t-elle en secouant la tête.

Justin se plaça à côté d'elle et examina une paire de boucles d'oreilles en diamant et améthyste.

— C'est dans l'ordre naturel des choses, non ?

Les garçons collectionnent les cailloux lorsqu'ils sont petits et les filles quand elles sont grandes.