AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lieutenant Eve Dallas tome 24 sur 61

Sophie Dalle (Traducteur)
EAN : 9782290007839
380 pages
J'ai lu (11/06/2008)
4.12/5   33 notes
Résumé :
En ces premiers mois de l'année 2060, Craig Foster avait toute la vie devant lui. Vingt-six ans, jeune marié, enseignant au très chic Cours Sarah, rien ne le prédestinait à mourir à l'issu d'un déjeuner. Crise convulsive ? Crise d'allergie foudroyante ? Le lieutenant Eve Dallas de la Brigade criminelle penche plutôt pour un empoisonnement, ce que confirme le rapport du légiste. Le gentil professeur d'histoire aurait-il été trucidé par sa charmante épouse ? Par un co... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 24 : Candeur du crimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai écrit ma critique d'Eve Dallas 23, j'ai noté que le roman était différent des autres Ève Dallas.
Après la lecture de celui-ci, je me suis demandé si c'était le même auteur qui avait écrit tous les autres romans de la série.
Malheureusement je ne me souviens pas assez des autres romans pour faire une réelle comparaison littéraire mais si mon intuition était vrai, cela serait une étude fascinante à faire.
Intuitivement, j'ai senti que la relation Ève/Connor était plus sensible que les parties de jambes en l'air des autres.
L'antagonisme entre Magdelana et Ève joue sur des subtilités plutôt que un affrontement plus frontal.
Puis l'auteur a fait disparaître un irritant, à savoir la fortune trop colossale de Connor.
Le cheminement vers la solution semble plus complexe. Vous ne trouverez pas qui a commis le ou les crimes avant être rendu aux 4/5 du roman et n'en aurez la certitude que plus tard
Commenter  J’apprécie          80
Eve Dallas, lieutenant dans la brigade criminelle de New York en 2060, va enquêter sur la mort suspecte d'un jeune professeur dans une école privée où malgré les apparences tout n'est pas aussi stylé qu'il y parait. Dans le même temps, apparait inopinément une jeune femme du passé mouvementé de Connor. Celle-ci semble faire ressurgir dans ses pensées des souvenirs émouvants.Eve qui d'habitude ne se soucie guère des anciennes conquêtes de son mari, se sent en danger. Enfin, un peu de piment dans une relation idyllique ! Les amis d'Eve vont faire bloc autour d'elle . L'enquête est un peu au second plan dans ce tome, car on devine facilement le coupable !
On lit facilement, comme toujours cette auteure, et c'est une lecture sans prise de tête, juste un bon moment de détente!
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome est un de mes préférés. L'enquête policière en elle même est vraiment aboutie et nous donne des sueurs froides lorsque l'on comprend qui est le tueur.
Si elle parait assez banale au début, les rebondissements vont s'avérés bluffants et surprenants.
Mais en plus de l'enquête, Nora Roberts nous offre une petite crise au sein du couple Connor/Eve.
Leur harmonie va être menacée par le retour d'une ancienne amante et coéquipière de notre beau brun Irlandais.
Entre crise de jalousie, scènes de ménages et réconciliation, notre petit coeur va battre très fort. J'ai dévoré ce tome en une soirée, avide d'en connaitre l'issue.
Ce dernier
Commenter  J’apprécie          10
Il y a une dizaine d'années, je lisais mon tout premier Lieutenant Eve Dallas, ce devait-être un j'ai lu regroupant les tomes 23 ou 24. A l'époque, je n'avais pas vraiment retenue cette lecture. En effet, je lis toujours plusieurs polars en même temps, trois ou quatre. Trois ou quatre dans la même semaine, comme mes camarades bibliothécaires. Trois ou quatre par semaine pour ensuite à la fin du mois déterminer un classement de ceux qui m'ont le plus plu et d'établir une liste des titres qui serait retenus afin d'intégrer les fonds des bibliothèques parisiennes. Il est vrai que je ne me rappelle plus aujourd'hui les quatre romans policiers sorti cette semaine-là que j'avais sélectionné afin de les lire mais ce qui est certain c'est que je n'avais pas retenu le lieutenant Eve Dallas.
Oh j'avais bien aimé la lecture qui avait été facile et agréable elle Dans ce volume, elle enquêtait sur le meurtre particulièrement violent d'un couple apparemment sans histoire, puis devait élucider l'empoisonnement d'un professeur d'histoire. Deux histoires bien menées mais très vite oubliées. Et si j'ai été plutôt agréablement surprise par l'intrigue bien menée, j'avoue j'ai trouvé l'écriture un peu trop facile et si ici on tourne les page s'en même s'en rendre compte car ic on est dans un page turner comment dire, très formaté

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Très moyen.

L'énigme est en retrait par rapport à la "vie privée" du lieutenant Eve Dallas.
L'autrice à abuser des facilités et la romance / chick lit a pris le dessus...

C'est le plus mauvais tome de la série jusqu'à présent.

Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
— La poudre de ricine a été – est encore parfois – utilisée en bioterrorisme. La méthode par injection était un mode d’assassinat fort apprécié avant que l’on découvre des formules plus pratiques.
— Un poison tous usages.
— Très polyvalent. Le laboratoire procédera aux analyses de rigueur, mais je peux d’ores et déjà vous dire que le produit était dans son chocolat chaud.
— C’est son épouse qui le lui avait préparé.
— Que j’aime les femmes d’intérieur !
— Je la vois mal dans le rôle de la meurtrière. Mariée depuis quelques mois, aucun mobile apparent.
— Les mariages, même récents, ressemblent parfois à un camp de terroristes.
— Certes, mais je ne la crois pas coupable. Du moins pas pour l’instant.
Commenter  J’apprécie          20
— Melodie, voici le lieutenant Dallas, de la police de New York. Elle a des questions à te poser. Lieutenant Dallas, je vous présente la maman de Melodie, Angela Miles-Branch.
La fillette avait hérité du teint et des cheveux de sa mère. Et sa mère paraissait tout aussi frêle et tremblante.
— Lieutenant, cela ne peut pas attendre demain ? Je préférerais ramener Melodie à la maison maintenant. Elle ne se sent pas bien. Ce qui se comprend, je pense.
— Ce sera plus facile pour tout le monde si nous réglons cela dès à présent. Je n’en ai pas pour longtemps. Madame la directrice, si vous voulez bien nous excuser.
— En tant que représentante de l’école, et de mon élève, il me semble que ma présence serait utile.
— Celle de la mère suffit. Veuillez sortir, je vous prie.
Le regard de Mosebly trahit son agacement, mais elle serra les dents et obtempéra.
Commenter  J’apprécie          10
— Le rapport toxicologique confirme la thèse de l’empoisonnement. De la ricine. Une dose très concentrée. La mort a été particulièrement rapide.
— La ricine ? C’est un extrait de plante, non ?
— Bravo, vous gagnez un voyage pour deux à Puerto Vallarta ! On l’obtient à partir des graines de ricin. Autrefois, l’huile servait de laxatif.
Elle pensa à l’état du corps, à la scène du crime.
— Ç’a été efficace.
— Superbement. Le foie et les reins ont lâché ; il a eu une hémorragie interne. Il a dû souffrir de crampes épouvantables, d’une accélération des battements du cœur, de nausées et, très probablement, de convulsions.
Morris examina l’écran avec elle.
— La poudre de ricine a été – est encore parfois – utilisée en bioterrorisme. La méthode par injection était un mode d’assassinat fort apprécié avant que l’on découvre des formules plus pratiques.
Commenter  J’apprécie          10
On lui avait reproché de manquer de reconnaissance envers l’État qui lui offrait éducation, abri et nourriture. De se plaindre parce que les vêtements qu’elle portait avaient appartenu à d’autres avant elle. De ne pas faire assez d’efforts pour s’améliorer, alors qu’elle ne savait même pas d’où elle venait.
Elle se rappelait surtout les sermons pleins de suffisance, les froncements de sourcils déçus qui masquaient à peine un air de supériorité.
Et l’ennui.
Certes, elle n’avait jamais fréquenté un établissement privé comme celui-ci, équipé de matériel dernier cri, de mobilier flambant neuf, où les élèves portaient un uniforme élégant et où l’on comptait un enseignant pour six écoliers.
Au Cours Sarah, on ne se battait pas dans les couloirs, on ne cachait pas des pétards dans son vestiaire.
Mais on pouvait y commettre un meurtre.
Commenter  J’apprécie          10
Vous soupçonnez l’épouse ?
— Elle est la première sur ma liste. Comme la plupart des conjoints.
— D’accord, mais des jeunes mariés ? Je sais que c’est censé être difficile la première année, qu’on doit s’adapter et bla-bla-bla, mais de là à empoisonner son mari ! C’est mesquin et impersonnel. Les disputes conjugales, normalement, c’est plus sanglant.
— Normalement. Si son repas était empoisonné, d’où provenait-il ? D’après tout le monde, il l’a apporté de chez lui. Sa femme y avait donc accès. Mais on sait par ailleurs qu’il avait laissé son déjeuner dans sa classe. Dont la porte n’était pas fermée à clé. Il arrive tôt, il dépose ses affaires, il fonce à la salle de gym. Là encore, n’importe qui aurait pu y toucher.
— On a un mobile ?
— Hormis une interrogation-surprise ? Pas vraiment, non.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..