Une romance contemporaine qui "fait le job". Bien écrite, avec des personnages sympathiques et de l'action. le tout saupoudré d'un peu de suspense. J'aurais préféré que la caserne soit dans une grande ville, comme dans plusieurs séries télé que j'apprécie, et non spécialisée dans les feux de forêt, car pendant les passages sur les incendies, je m'ennuyais un peu, malgré le suspense, mais ce livre m'a néanmoins fait passer un bon moment de lecture.
Une lecture facile et assez prévisible (j'avais deviné le/la coupable), qui même histoire d'amour et aventure. Ce n'est pas mièvre, ça se lit aisément. Idéal pour un moment lecture divertissant, dans un style littéraire agréable.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui se démarque des autres romans de Nora Roberts que j'ai pu lire car la tension m'a semblé plus forte.

En plus, l'héroïne est une femme hors norme, fonceuse, autoritaire, qui s'emporte vite, qui aime boire en soirée et se battre si on l'embête. Malgré ce tempérament tapageur et peu féminin qui me rebuterait sans doute un peu dans la vraie vie, elle se révèle très attachante.

Dans ce livre, on est en immersion parmi les pompiers parachutistes du Montana (les Zulies) qui constituent un monde à part. Ce sont des passionnés qui, vus de l'extérieur, peuvent paraître un peu fous à cause de leur fascination pour le feu et de leur extrême dévouement à leur cause (des heures et des jours à lutter contre le feu, malgré le danger, la fatigue, la faim, les blessures…).

C'est à la fois un roman d'amour (une jolie histoire), un roman d'aventures (la lutte contres les incendies) et un roman policier (deux meurtres qui semblent liés la base des Zulies). Les trois aspects du récit sont bien équilibrés pour donner un roman palpitant qu'on a du mal à lâcher.
Mon deuxième livre de Nora Roberts, j'étais vraiment dans l'histoire, dans la tête de Rose (pompier de l'air fille de Lucas Tripp). On ne voit pas arriver l'enquête, même si "l'assassin" est soupçonnable dès les premières pages. Rose à un dur caractère mais se laisse approcher par Gull (pompier de l'air aussi mais en "formation"). Une histoire d'amour, de danger, des meurtres tout à la fois j'ai bien aimé. Lu en une après midi j'ai juste trouvé les descriptions au feu un peu longues et une fin suspendu. Néanmoins je lui accorde 4 étoiles parce que j'ai été imprégné de cette histoire, elle m'a fait rêver.
Ce livre une perle une bombe un... Un... Un... Je ne trouve même pas les mots pour dire à qu'elle point je l'ai kiffer une histoire d'amour dans un mystérieux accident c'est une histoire qui m'a prise au trippers j'adore cet auteur et à lire et à relire elle est juste waou 🤩
BOF ce n'est pas mon préférée d'elle
A lire "un coeur en flammes" on pourrait jurer que Nora Roberts est elle même une "zulie" ou du moins que quelqu'un dans sa famille est pompier. Nora Roberts a le don de nous embarquer dans des milieux différents et je suis toujours étonnée de me laisser prendre au piège (enfin presque toujours). Ici, je dois dire que ce n'est pas tant l'histoire d'amour entre Rose et Gull qui m'a tenue en haleine que les exploits des pompiers. J'ai adoré découvrir le métier de pompiers parachutistes. En plus, le récit se pimente rapidement avec des crimes commis dans l'entourage de Rose. Même si j'ai deviné qui était le coupable, j'ai passé un très bon moment. Je me suis évadée de tous mes soucis. Cette histoire renforce mon admiration pour les pompiers. On est loin d'imaginer comment ça se passe sur le terrain.
Pas de coup de coeur pour le livre de Nora Roberts « un coeur en flammes «). Ce n'est que mon opinion, je sais que d'autres lecteurs apprécieront ce livre.
Sauter en parachute au beau milieu d'un feu de forêt ne fait pas peur à Rose. Car son métier, c'est de combattre les flammes. Pourtant, depuis la mort de son coéquipier lors d'un incendie l'été précédent, elle fait des cauchemars toutes les nuits. Mais pas question d'abandonner sa vocation, même quand elle reçoit des lettres anonymes l'accusant d'avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand les soupçons ternissent la solidarité des pompiers qui l'entourent…
Certes, le beau Gull aimerait bien la consoler, toutefois Rose a une règle d'or : ne jamais mélanger le coeur et le travail. Avec les menaces qui se précisent, avec le danger constant qui plane sur chacune de ses missions, une simple erreur peut très vite devenir fatale.
Un bon roman qui tient en haleine. Bon, j'avoue que j'ai deviné assez rapidement qui était derrière tout ces malheurs mais il n'empêche que c'est plutôt bien ficelé. Une bonne lecture détente !
Un grand documentaire sur les incendies ... Sinon il y a une histoire d'amour niaise, une enquête policière sans grand suspense et beaucoup de pages.