Les héritiers d'Enkidiev tome 8 sur 12
Michel Lafon (03/10/2014)
4.12/5   133 notes
Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d’Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône.
Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains,les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à leur tendre un piège. Mais qui trahira qui?
À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fillette dont... >Voir plus
Que lire après Les héritiers d'Enkidiev, tome 8 : An AnsharVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nemeroff le nouveau roi d‘émeraude, aussi appeler Nayati car c'est un fils de Abussos (côte sombre en plus), le dragon bleu, décide de ce trouver une femme. Pour en trouver une, il ne faut pas que Abussos le trouve aussi, il détache un morceau de la pierre de Sholiens et le met sur une bague.

Il part alors à la recherche de son âme soeur... ou pas ! Il choisi Naanish, la licorne, fille d'Abussos et côté clair ! Kaliska... Va-t-elle succomber au charme ?

Pendant ce temps, Abussos cherche Nayati mais je le trouve pas... La mort de Lycaon qui fait parti de la triade l'inquiète car les aviaires ne décident pas qui sera le chef. Aussi, il demande à enlever la loi de la triade en demandant à ses premiers jumeaux et ils lèvent la loi. Cette règle disparu est le début d'une guerre entre les trois panthéons. Les aviaires et les félins ont leurs plans et aussi, ils décident de faire un guet-apens avec l'aide de Corindon qui fait triple agents (pour les aviaires, les félins et pour Moerie qu'il aime en secret qui elle veut la peau des dieux et veut que les enchanteuses soient au même rang que les dieux). Corindon dit à Aquilee que pour la fête à Enlilkisar, il y aura les félins et à il dit au félins que les aviaires y seront pour qu'ils s'attaquent tous les deux. Puis il dit à Moerie qu'ils sont tous les deux mordue à l'hameçon.

Ensuite, Corneliane ne perd pas de temps et s'entraîne avec les dragons sentinelles de Abnar a développé ses pouvoirs pour affronter Nemeroff ().

Abussos a demander alors à Lassa et Kira de trouver une fille qui devrait calmer la guerre qui se prépare que Mann a parlé avant de mourrir.

Marek et profite pour faire une fugue car Wellan lui racontait tout sur Enlilkisar mais la, il rencontre Corneliane .

Lazuli décide de suivre Dinath et Dylan qui vont reconstruire le royaume des Ombres, Esperita !

Un aussi bon livre que tous les autres, mais qui est quand même bien avec une aventure attirante, mais plus j'avance dans la collection, plus ça devient bizarre... pourquoi ne pas m'arrêter la...
Aussi, j'ai peut-être mélanger certaines parties avec le 7 car je les ai lu à la suite. Dites le moi en commentaire !
J'ai apprécié ce tome qui est plus centré sur l'intrigue principal qui est la guerre des Dieux. Certains personnages comme Kira et Wellan retrouvent une place importante. Les enfants de Kira commencent à avoir un rôle dans cette histoire. Un de ses enfants se fait enlever.
Le roi Némeroff montre son côté sombre et fait fuir les chevaliers et même ses frères et soeurs. Il se cache d'abusos.
Le dénouement nous révèle également un évènement totalement inattendu.
Un aussi bon livre que tous les autres, mais qui est quand même bien avec une aventure attirante, mais plus j'avance dans la collection, plus ça devient bizarre... quand même hâte de découvrir le prochain.
Je l'ai beaucoup plus apprécié que le tome précédent, parce que davantage centré sur l'intrigue principale, avec beaucoup moins d'événements secondaires, tels des histoires de coeur qui ne faisaient que remplir des pages, sans grand intérêt ni rapport avec la conquête d'Onyx et la guerre qui se préparent avec/entre les divinités.
Certains personnages retrouvent ou ont enfin un rôle un peu plus important (Lassa et Hawke notamment, bien que je les trouve toujours aussi fades). Et à ma grande joie, Wellan prend enfin sa place dans l'histoire, il a d'ailleurs reçu un sublime cadeau de la part d'Onyx qui m'a fait autant plaisir qu'à lui. Nemeroff, Cornéliane, Kaliska et Fabian se révèlent enfin également.
Y a plus qu'à espérer que Nartrach et son dragon jouent un rôle plus important pour me combler davantage.
Le dénouement nous révèle également un évènement totalement inattendu.
En terminant ce tome, je me retrouve donc beaucoup moins frustrée qu'en refermant le tome précédent. Ce huitième volet répond enfin à mes attentes (pourvu que ça dure !).
C'est parti pour l'inconnu le vrai, cette fois-ci parce que c'est la première fois que je lis ce tome. Je les sors enfin de ma pal, maintenant en espérant que les personnages ne soient pas si énervant que dans les tomes précédents.

Enfin ce n'est pas gagné, avec Jenny, cela va être compliqué autant, je l'adorais, mais là c'est de pire en pire. En plus, on va voir Hadrian qui commence à me faire une petite dépression et là, je peux vous dire que la Jenny, il ne faudrait pas qu'elle me prenne le chou. D'autant plus que voilà, ce sont deux personnages que j'adorais, mais voir Hadrian qui souffre en cause Jenny, c'est un peu compliqué. Hadrian va quand même reprendre ses esprits heureusement et va décider d'avoir une bonne discussion avec Onyx. Encore faudrait-il qu'il le trouve et cela va être un peu compliqué, mais bon un petit Fight entre Hadrian et Onyx, j'avoue que moi, j'aimerais bien. Ah oui puis en plus si Hadrian pouvait faire revenir Onyx pour qu'il foute un bon coup de pied au cul de son fils Nemeroff. Mon Dieu que j'en rigolerai, oui parce que Nemeroff fait son grand, mais je crois que face à son père pas sûr qu'il va gagner, surtout quand Onyx va apprendre ce qu'il a osé faire. J'ai toujours cru qu'Onyx serait l'un des pires personnages qu'Anne Robillard allait nous pondre sauf que non Nemeroff la réincarnation, c'est pire.

Petit détail qui ne sert à rien, mais bon moi cela me fait toujours rire, c'est le dragon de Nartrach qui est un dragon végétarien, eh oui, cela existe, il fait peur quand tu le vois pour la première fois, mais quand tu sais qu'il est végétarien bizarrement, il devient un petit nounours. Sinon côté l'histoire, on avance enfin un peu plus même si j'ai toujours ce problème du fait qu'il y a beaucoup de fronts et donc il faut s'accrocher pour ne pas se paumer.

Bref ouais, c'est vraiment dommage qu'il y ait autant d'actions éparpillées sur différents conflits en plus avec tous ces personnages, ça déviants vraiment compliqués. Pourtant, c'est génial, mais il ne faut pas se perdre et cela devient très très compliqué. Si l'on pouvait nous clôturer un ou deux trucs-là, ça serait bien. Les dieux s'en foutent pleins la tronche, qui sera le meilleur manipulateur telle est la question, on verra avec la suite, on arrive bientôt à la fin quand même, il nous reste 4 tomes et je me demande bien ce qui nous réserve.
Lien : https://toutelalecturedesev...
J'ai lu le 7è tome en 2015, je pensais avoir du mal à reprendre et bien pas du tout, c'est comme si j'avais quitté les personnages hier.

J'ai retrouvé les quelques personnages rencontrés dans la première série (les chevaliers d'Emeraude) et leur progéniture (nombreuse !!!). Après avoir affronté Amecareth, ils espéraient couler des jours heureux mais il s'avère qu'une nouvelle menace plane sur Enkidiev.

Les dieux se mêlent aux humains afin de tirer leurs épingles du jeu et de nouveaux complots voient le jour. le rythme est toujours aussi soutenu, les personnages toujours plus attachants les uns que les autres. Je ne peux pas trop vous en dire plus pour éviter de spoiler mais j'ai eu un plaisir fou à reprendre cette série là où j'en étais et je peux dire merci au challenge "le mois de la fantasy".

Je pense ne pas attendre 3 ans avant de lire la suite.

Battant faiblement des paupières, Hadrian ne reconnut pas les objets qui l'entouraient. Refusant de céder à la panique, il commença par scruter son propre corps pour s'assurer qu'il n'était pas blessé, ou pire encore, paralysé. Soulagé de rein trouver de tel, il tenta de se redresser sur ses coudes.«Aucun geste brusque», songea-t-il. Il constata qu'il portait ses vêtements habituels. C'était tout le reste qui ne lui était pas familier.

Une fois qu'il eu reprit ses sens, il parvint à s'asseoir. L'abri dans lequel il reposait était fait de toile épaisse qui laissa filtrer une apaisante lumière dorée. Il respira l'air chaud. Sa mémoire le ramena immédiatement à ce qu'il avait fait avant de perdre connaissance. «Je suis dans le Désert», conclut-il. L'énergie qu'il avait déployée pour diriger le fleuve vers l'océan l'avait vidé de ses forces. Sa présence dans une tente de nomades indiquait donc que ceux-ci l'avaient secouru.

Hadrian regarda autour de lui et aperçut la cruche laissée à la portée de sa main. Il goûta l'eau: elle était fraîche. Il se désaltéra, puis sortit du pavillon. À ce moment de la journée, le peuple des egrs réduisait ses activités au minimum. On conduisait les animaux à l'ombre des oasis, puis chacun filait dans sa demeure. Certains en profitaient pour dormir, d'autres bavardaient en buvant le thé chaud délicieux infusé avec des fruits. Ils ne quittaient leur refuge qu'au coucher de soleil et vaquaient alors à leurs dernières activités.

L'ancien Roi d'Argent demeura immobile à un pas de sa tente, aveuglé par les rayons de l'astre du jour. IL leva la main pour protéger ses yeux et distingua la silhouette d'un homme enturbanné qui venait à sa rencontre.

- Les dieux te protègent, Hadrian

Le nouveaux chef de cette importante tribu de Danakis lui tendis les bras. Son invité les serra avec amitié.

- Qu'ils en fassent autant avec toi, Chokri

Le successeur de Zharan était jeune et robuste. Ses yeux bleu clair offraient un contraste frappant dans son visage tanné par le soleil.

- Maintenant que tu est revenu à toi, sans doute pourras-tu m'expliquer pourquoi nous t'avons trouvé non loin du campement.

Ils marchèrent jusqu'à la tente du dirigeant et s'installèrent sur des coussins. Hadrian accepta un petit verre de thé avec plaisir
– Quelqu'un doit dicter les règles qui instaureront une harmonie durable et les faire ensuite respecter.
– Il n'y en a pourtant que deux qui devraient déjà être gravées au cœur de tous les êtres vivants : traiter les autres comme nous voulons être traités et faire preuve de gratitude envers ceux qui nous inondent de bienfaits.
– Nous les enseignerons à nos sujets.
– Commencez d'abord par les appliquer dans votre propre vie, Nashoba et toi.
-Je ne pourrai donc jamais empêcher le mauvais sort de s'abattre sur moi ?
-Probablement pas, mais tu pourrais sans doute apprendre à le déjouer. Un homme vigilant est difficile à piéger.