Kira est l'enfant de la prophétie qu'il faut absolument protéger, mais comme tout enfant de 9 ans elle fait des bêtises et des expériences. Comment protéger une enfant têtue turbulente et magicienne de surcroit ? Wellan et les Chevaliers d'Emeraude ont du boulot, surtout avec un méchant sorcier avide de pouvoir qui rode sur Enkidiev !
J'avais été déçue par le premier tome, mais je comprends maintenant qu'il n'était là que pour introduire la série. Ce deuxième tome est lui bien plus complet, et diversifié. le côté magique est de plus en plus présent. On s'attache aux personnages, et pas qu'à Wellan, ils ont tous une place dans ce livre où on découvre leur personnalité et spécificité. Je vais continuer la série avec plaisir je pense.
Ce livre explique le conflit entre les chevaliers d'émeraude et l'empereur noir .
Nos braves héros vont essayer de convaincre les souverains des royaumes voisins d'installer des pièges pour bloquer les dragons de cet empereur maléfique .
Réussiront ils à les convaincre ?
J'ai adoré ce livre à recommander .
Dans le premier tome, nous quittons les chevaliers qui, cette fois ne sont plus 7 mais 14.
De plus, il n'y a plus 7 écuyers mais 14 aussi.
Je trouve que l'auteur a sauté trop vite les années. C'est difficile de passé du présent à futur bien lointain alors que pendant toute la lecture, les jours avançaient normalement. Sauté une aussi grande période n'est pas facile. de plus, les nouveaux personnages ne sont pas aussi bien présenter que dans le premier tome. A vrai dire, si l'auteur l'aurait fait, à ce moment là on n'en aurait plus fini.
Mais j'ai eu l'impression que certains personnages faisaient tout de même « pot de fleur » entre autre. On ne parle quasiment pas d'eux, et on n'en sait pas grand chose.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on avance à rythme normal et puis d'un coup on se retrouve bien plus loin. Cela m'a un peu freiner sur ma lecture. J'ai eu tout d'abord du mal à continuer. On tournait toujours autour des mêmes choses, j'ai rudement l'envie de dire qu'il y a eu pas mal de « répétitions » du sens où l'on vit souvent les mêmes mouvements ( guerre courte par exemple ).
J'ai tout de même continué la lecture jusqu'à le finir car malgré ces points négatifs, il y avait ce « quelque chose » qui vous dit de continuer. Je n'ai pas était déçu, car arrivé à un certain moment, l'histoire ne s'accélère pas mais l'action est de plus en plus présente, les événements se bouscule et là, on est vraiment plongé dans l'histoire.
Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteur a su quand changé d'endroit et de personnages. J'entends par là, de passer par exemple des Chevaliers en mission à la petite Kira restée au château. Anne Robillard a su placer chaque moment au bon endroit d'après moi. En tout cas, ça m'a plu.
Le positif dans ce tome, c'est qu'il y a certes, moins de description, mais beaucoup plus de sentiments et de découverte, notamment celle de la magie.
Finalement, j'attache toujours à la belle histoire de cet auteur car sa plume reste fluide, du même style que le premier tome, et malgré tout, elle garde le même rythme.
Pour en finir, je dirais une dernière chose : Dans certains livres, nous sommes souvent déçu de la fin, ou sinon, nous ne pouvons pas imaginé comment la suite débutera.
La différence ici, c'est que nous retrouvons à la fin du livre le premier chapitre du tome suivant.
J'ai donc, malgré les quelques points négatifs que je donne à cette histoire, l'énorme envie de lire dès que je le pourrais le tome 3.

Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
Je continue la relecture de cette saga chouchou que j'ai lu lorsque j'étais au collège, tout comme le tome 1 j'aime ce sentiment de nostalgie en relisant ce livre que j'avais tant aimé. On retrouve dans ce tome 2 un peu plus d'action que le premier, ce que j'ai bien aimé. Les personnages sont plus développés et on commence à avoir nos préférences. On commence également à voir les relations et affinités entre les chevaliers ce qui permet de plus s'attacher. Encore un excellent moment de lecture et si vous ne connaissez pas cette saga, qu'attendez vous ?
Je viens de passer un bon moment, je le préfère largement au premier tome. Mais il y a, pour moi, encore quelques lacunes.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, mais ce n'est absolument pas dérangeant. En revanche, je les trouve toujours un peu "creux", pas assez exploités à mon goût et du coup, c'est difficile de s'y attacher. Wellan est limite agaçant et Kira pas assez présente.
Les événements se déroulent trop vite, on passe de l'un à l'autre trop rapidement. Il se passe donc plein de choses, il y a de l'action, mais ça manque de descriptions. Et le dénouement est assez prévisible.
Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture, d'autant que la plume de l'autrice est plaisante et la lecture très fluide. Dommage juste qu'on ne puisse pas rentrer en profondeur dans l'histoire.
Relecture pour ce deuxième tome que j'avais découvert lors de mes années collèges. Et une relecture toujours aussi excellente.

C'est avec un vrai plaisir que je me suis replongée dans les aventures des chevaliers d'émeraude. Une histoire toujours aussi captivante et dépaysante. L'univers créé par l'auteure est d'une grande richesse. La lecture est fluide et addictives. On se prend au jeu de cette guerre entre Enkidiev et l'Empereur Noir. La time-line est accrocheuse et il se passe beaucoup de choses sûr de long laps de temps. On accroche rapidement aux divers personnages et l'ambiance moyenâgeuse dans un monde de Fantasy est tout ce que j'aime.

En ce qui concerne l'histoire de ce second tome, on retrouve nos chevaliers et leurs écuyers qui ont été adouber. Commence un nouveau cycle d'apprentissages avec de nouveaux écuyers. Apprentissages, rapprochement entre certains personnages et nouveaux danger, les chevaliers nous embarquent dans leurs aventures. Un nouveau danger est apparus sur la terre d'Enkidiev et des oeufs de dragon éclosent aux quatre coins du pays. Les chevaliers vont devoir combattre ce nouveau mal. Nous découvrons aussi Kira et son caractère fort. Et bien que la plume soit simpliste elle reste addictives et accrocheurs. Ce livre bien que volumineux ce lis finalement, bien trop vite.

J'ai donc plus qu'une hâte me replonger dans la suite qui sera une réel découverte, car je m'étais arrêtée à celui-ci il y a quelques années.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Décidément, la saga des Chevaliers d'Émeraude commence magistralement, tout est absolument parfait dans ce tome comme dans le précédent (à l'exception notable de l'apparence des personnages que j'ai parfois un peu de mal à me représenter). Mais si vous avez appréciez le premier tome je vous encourage vivement à continuer l'aventure.

Le personnage le plus marquant reste comme précédemment le personnage de Wellan, mais je dois bien admettre que tout les personnages sont très bien traité si bien que j'avais toujours le coeur serré pour Kira, Bridgess ou Chloé quand elles étaient déchirée entre leur devoir et leurs aspirations.

Beaucoup de scènes sont très forte, et le fait que plusieurs personnages ont grandi entre le premier et le deuxième tomes rend leur destin encore plus profond et fort. D'ailleurs nous avons cette fois le droit à plusieurs changement de temps, plutôt que des ellipse, ce sont plus des ponts qui nous aide à comprendre la situation plus facilement que si nous avions eu chaque tome qui traînait en longueur. Comme le roman précédent, tout est très dense et il ne se passe jamais "rien", l'auteur ne nous prend pas pour des idiots contrairement à d'autres sagas fantasy très longues. Entre les différentes attaques de l'Empereur Noir et les stratégies misent en place par les Chevaliers, on a le coeur qui palpite.

Et en parlant de coeur, ce qui a le plus perturbé le mien durant cette lecture, c'est la relation de Wellan et de Bridgess, Wellan étant toujours sous le charme de la reine Shola, alors que Bridgess est prête à beaucoup de risque et de sacrifices pour que leur relation fonctionne. C'est d'autant plus dur que lui est complètement tiraillé entre l'urgence de la situation à Enkidiev et le désespoir de revoir la reine. L'auteur sait parfaitement comment rendre toute la tension et les nuances de chaque sentiment au lecteur, pour une lecture catalogué comme "jeunesse" c'est une subtilité rare et très agréable.

Enfin bref... Après la très belle découverte qu'a été le premier tome, je savais presque que ce deuxième tome serait au moins aussi fort, et il a était même meilleur. Si vous avez apprécié le premier opus de cette saga vous allez replonger dans cet univers avec encore plus d'intensité et de surprise.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Tome deux de cette saga, toujours aussi prenante, au rythme toujours aussi endiablé
le premier tome des Chevaliers d'Emeraude m'avait agréablement surprise en dépit de mes a priori et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la suite de la saga. Ce deuxième volet est dans la lignée du premier : aventure, combats héroïques mais un style très jeunesse.

Ce second tome se situe sept ans après les événements du premier épisode : jusque là les Chevaliers ont repoussé toutes les tentatives d'invasion avec succès et si les royaumes d'Enkidiev sont préparés à une guerre contre les hommes insectes, la paix semble encore régner sur le continent. Les écuyers que nous avions connus comme Bridgess sont désormais de jeunes adultes et s'apprêtent à prendre à leur tout un apprenti sous leurs ailes. J'avoue que c'est assez déstabilisant de retrouver des personnages qu'on a quitté enfants devenus adultes. Quant aux autres chevaliers, ils sont restés l'égal d'eux même,- y compris Wellan qui m'exaspère toujours autant! - même si on remarque plus de maturité chez certains. Kira n'est donc plus le bébé que nous connaissions mais une fillette de 9 ans futée et malicieuse. J'ai apprécié qu'elle soit plus mise en avant car c'est un personnage que j'aime beaucoup : elle est maline, audacieuse et obstinée, et je ne suis pas du tout d'accord quand elle est qualifiée d'enfant gâtée même s'il est vrai qu'elle a son caractère. Je suis persuadée qu'elle fera une guerrière hors paire!

Je vais sûrement répéter ce que j'avais dit lors de ma chronique du premier tome mais ce deuxième opus ressemble beaucoup au premier : combats chevaleresques et épiques, créatures fantastiques, univers moyenâgeux mais des personnages clichés et trop parfaits quoique sympathiques. Mais cette fois-ci, ils ont affaire à un ennemi de taille : le sorcier Asbeth. Un vrai méchant qui va leur donner plus de fil à retordre que les soldats de l'Empereur noir et rajouter du beurre dans nos épinards!

Rien à ajouter de nouveau sur la plume de l'auteur : toujours très jeunesse et minimaliste, mais les pages se tournent rapidement et on entre rapidement dans cet univers heroic-fantasy. Cette critique peut paraître un peu courte, seulement je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce deuxième volet qui se poursuit dans la lignée du premier.
Si le premier tome a été pour moi difficile à commencer, j'ai désormais réussis à rentrer dans l'univers de cette saga que je trouve véritablement fantastique. Nous comprenons d'avantage l'objectif de l'Ordre de se multiplier avec les Écuyers du tome 1 devenus Chevaliers. Nous pouvons les voir à l'oeuvre dans les conflits opposant le sorcier envoyé par l'Empereur Noir sur Enkidiev. Nous pouvons avoir enfin un opinion sur Kira, l'hybride conçu par l'Empereur et Fan Shola. SI dans le tome 1 elle n'avait que 2 ans et que nous ne savions simplement qu'elle avait juste un rôle important, on le comprend d'avantage dan ce deuxième volet où elle a désormais 9 ans. Elle se pose des questions et ne comprend pas pourquoi on lui refuse des choses, comme sortir du palais. Elle ne connait pas sa véritable identité. Pour le moment. Ce qui lui coûte quelques disputes et conflits avec le Chevalier Wellan d'Emeraude. le concernant, il n'arrive pas à décrocher l'idée que le sang de son ennemi coule dans les veines de Kira. Ce qui le rend, je trouve, injuste avec elle. En parlant de lui, il commence à avoir des sentiments pour son ancien Écuyer, Bridgess. Sentiments partagés. Mais il est toujours amoureux de son fantôme Fan de Shola, mère de la petite Kira. Il est partagé. Livre à lire.