2,9

je le déconseille !
Si l'intrigue semble sympathique d'un premier abord, la lecture de ce thriller est ennuyeuse au possible !
Pour une histoire se situant dans les alpes pour sa plus grande partie (Chamonix et Val d'Aoste), aucune description de paysages, aucune atmosphère qui se dégage, c'est plat et creux.
Que dire de cet "héros", jeune flic qui semble mener à la baguette les autres enquêteurs, tout de même gendarmes !, tout semble trop facile et les évènements s'enchaine sans surprises
Le style d'écriture est également trop simple et sans entrain, l'auteur va au minimum et c'est dommage, on attendrait , non pas des descriptions à la Balzac, mais tout de même, un style un peu plus littéraire !

bref, c'est bâclé et c'est dommage, j'attendais mieux.
J'ai adoré ! J'ai été entrainée dans cette histoire prenante dès le début. le suspens est haletant et la fin vraiment étonnante. A lire absolument... J'ai imaginé le film qu'on pourrait en faire... Vraiment super !
Quand ça veut pas, ça veut pas !

Parfois, si l'histoire ne touche pas particulièrement, un roman peut être un coup de coeur pour son écriture. Poétique, vive, langoureuse ou encore brutale, que sais-je, mais au moins marquante.

Ici, aucun des deux aspects n'a trouvé grâce à mes yeux malheureusement.

L'intrigue policière, qui m'a néanmoins tenu en haleine jusqu'à l'épilogue, est truffée d'invraisemblance. Les cadavres s'empilent sur le côté de la route au même rythme que les avancées de l'enquête, sorties tout droit d'un chapeau de magicien.

Ensuite le style. Il ne m'a pas vraiment séduit, les dialogues surtout. Ils sonnent faux, ampoulés, manières, avec une incroyable succession de points d'exclamation. Même le petit poucet sème moins de petits cailloux sur sa route que l'auteur en abuse à chaque dialogue.

Je finirais par un petit agacement sur la manière dont la femme est ici dépeinte, souvent résumé à un simple corps aux formes aguicheuse ! Bref, une belle occasion pour ne plus avoir envie de relire cet auteur. Je passe mon tour, sans regret !!!!!!!!!
Je donne 2 étoiles car je ne me suis pas ennuyée mais l'histoire a plein de défauts et mal écrite, avec beaucoup de contradictions. Sans compter des détails inutiles qui par la suite ne sont pas explorés. On nous dit qu'Helene a 3 enfants et une personne si bienveillante mais pendant 15 jours elle ne prend aucune nouvelle de ses enfants. Daniel, à la fin s'inquiète pour son fils mais on n'a plus de nouvelles, on ne sait pas s'il a bien rentré. le policier qui prend l'hôtesse en otage et l'embrasse, "c'est normal". Il veut tout faire en solo, au départ ça allait mais plus l'histoire avance, ce n'est pas normal quand même! Un laboratoire clandestin oublié depuis 50 ans, plus personne n'y est jamais entré mais uns des responsables vit juste à coté et n'a rien fait depuis 50 ans... Ces grands méchants très puissants font quand même des erreurs des plus amateurs, sans compter les voitures, tout le monde sait d quels voitures s'agissent, très grosses mais personne ne les voie et les méchants ne changent jamais de voiture pour brouiller les pistes et font le tour de France avec sans se faire repérer!!! Ah, et les points d'exclamation partout... l'histoire pourrait être beaucoup mieux apprécié s'il y avait eu un éditeur derrière pour demander de changer ou réécrire par ci par là pour que le récit soit plus cohérent, reduire les points d'exclamation et enlever certains propos que de nos jours ne sont plus acceptables. On dirait qu'aucun professionnel du métier l'a lu avant l'impression.
J'ai fait de gros efforts pour lire jusqu'à la dernière page mais je n'ai pas pu tellement c'est mal écrit;les dialogues sont d'une banalité!!le déroulement de l'intrigue est décousu et rocambolesque!!!!
On se demande pourquoi les personnages se parlent de manière agressive ,s'insultent...

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je ne me rappelle plus de grand chose. Je sais que je l'avais lu en entier sans grand enthousiasme mais avec l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Il y avait du suspense, la grande Histoire et la petite se mêlait avec intelligence.
Je sais aussi que j'avais trouvé que l'ensemble était un peu invraisemblable et que les personnages manquaient un peu de singularité. Je m'étais aussi demandé pourquoi on confiait l'affaire à un policier "passant dans le coin" (globalement les procédures policières m'ont semblé fantaisistes). Et pourquoi les méchants sont-ils toujours aussi stupides parfois ?
Le fond du livre est plutôt intéressant, l'intrigue est bien présente, mais l'histoire est un peu fouillie, une fois vous vous trouvez dans un lieu, le chapitre suivant, dans un autre lieu et ainsi de suite à chaque chapitre.
De plus, une enquête est sensée refléter la réalité, hors aucun civil ne peut assister à un examen médico légal dans la réalité.
Dommage.
L'idée de départ est intéressante, c'est ensuite que ça se complique... Des personnages sans nuances, trop d'invraisemblances, c'est très tiré par les cheveux... J'ai commencé à lire sans grande convictions, j'ai terminé le livre plus par principe que par réelle envie. Je pense que s'attaquer à un tel sujet, rentrer dans cette complexité et y faire rentrer un lecteur n'est pas non plus donné à tous les auteurs... Peut-être que le projet était trop ambitieux.
Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. J'ai trouvé cela long, avec trop d'éléments. Une idée qui aurait pu être intéressante mais qui s'essouffle très vite, trop vite. Je me suis ennuyée à attendre quelque chose de plus croustillant mais non, rien n'y fait.

On s'y perd dans les personnages, les rebondissements, les liens avec les nazis et autre éléments passés.

Dommage..
Un thriller difficile à résumer en quelques lignes tant l'intrigue qui se déroule comme un écheveau de laine est complexe.
Au départ, deux personnes très différentes, un jeune flic en vacances, Mathieu et un quinquagénaire Daniel se retrouve par hasard mêlés à la même affaire. Une affaire de famille, celle de Daniel ; les Dernemont, qui aurait pu être simple, mais qui va se révéler d'une rare complexité, et conduire nos deux héros dans une course folle contre la mort. Daniel va découvrir qu'il à deux frère jumeaux, dont l'un est déjà mort, et l'autre qu'il aura tout juste le temps de rencontrer avant que celui-ci ne meurent également ….assassiné. Dès lors, la vie de Daniel ne tient que par un fil, car lui et son nouvel ami comprennent petit à petit qu'ils sont pris dans une histoire diabolique qui semble les dépasser.
Un terrible destin, cruel et implacable semble guetter Daniel, mais pourquoi ? Pourquoi, ces frères auraient-ils servis de rats de laboratoire ? Pourquoi sa quête de vérité sème autant de cadavres sur son chemin ? Qu'est ce qui peut le lier lui et ses frères aux effroyables expériences des médecins nazis sur des cobayes humains vivants durant la dernière guerre mondiale ?
Beaucoup de questions pour Daniel et Mathieu qui tentent de comprendre tout en tentant désespérément d'échapper eux aussi à la mort. Mais y parviendront-ils ?
Un thriller haletant, aux multiples aventures, qui se révèle peut-être parfois un peu compliqué, tant la galerie de personnages qui l'anime est complexe. Il est vrai que j'avais hâte de connaitre la fin de l'histoire, mais je dois le dire, l'ultime rebondissement ne m'a pas plu, même s'il laisse l'imagination du lecteur espérer comme dans un film une suite à sa propre convenance.