2,9

bof
Desservi par une écriture très linéaire et fluide où l'auteur s'attache à ne pas chercher à « noyer son lecteur », ce roman prend toute sa dimension après un démarrage un peu lent. Mais dès lors et une fois l'action lancée, plus rien n'arrêtera le lieutenant de police qui déploiera toute son énergie pour tenter de résoudre une enquête où sa vie sera menacée à plusieurs reprises.
Le lecteur sera alors emporté dans un jeu de pistes et assistera à un véritable tourbillon d'enchaînements.
Vous l'aurez compris : « le silence des loups » est un thriller mené tambour battant sans aucun temps mort et le but recherché est en cela atteint : un roman qui ravira les amateurs de rebondissements et sensations fortes.
Personnellement, j'ai toutefois juste regretté le relâchement de la qualité du style et des dialogues qui, en ayant été plus travaillés, auraient donné plus de corps au récit.

Ce roman s'est vu décerné le Prix des lecteurs France Loisirs 2013.
Lien : http://lespolarsdemarine.ove..
Livre addictif, qui se lit assez rapidement malgré le fait que ce soit une bonne brique (422 pages), personnages intéressants auxquels on s'attache rapidement, livre pleins de suspens et haletant, même si des fois c'est un peu trop
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment le suspens, l'action, les thrillers
J'ai adoré les différents points de vues des personnages
Macho, mal écrit. Frise le culte de autodéfense.
Beurk.
Ce livre est très prenant ! Avis aux adeptes des polars ! Nous sommes plongés immédiatement au coeur d'une sombre enquête mêlant histoire de guerre, nazisme et expérimentations scientifiques. L'écriture est simple et efficace, ce qui contribue à maintenir la tension à son comble ! J'adresse à l'auteur mes félicitations pour ce bon moment d'angoisse que nous autres, lecteurs de romans policier, aimons tant !
Auteur découvert à l'occasion du 1er salon du polar en Lorraine en novembre 2015. " le silence des loups" est un livre que j'ai eu plaisir à lire. Les personnages sont attachants et l'intrigue tient la route. Quelques lourdeurs parfois dans le style "direct", lorsque les personnages s'adressent l'un à l'autre.
Une fin totalement inattendue que j'aurai préférée autre...
Auteur dont je découvrirai les autres ouvrages avec plaisir

Thriller qui se passe à l'époque actuelle mais l'origine de l'histoire émane des camps de concentration et des expériences nazies.
Les différents personnages ont des liens qui se révèlent au fur et à mesure. Tout est fait pour qu'on ne lâche plus le livre.
La trame est bien menée.
Daniel et Mathieu ne se connaissent pas, pourtant une étrange histoire va les réunir.
Daniel convoqué par un notaire doit suivre la trace d une mystérieuse énigme que celui ci lui remet en main propre.
Mathieu, jeune flic en vacances se trouve mêlé à une histoire de meurtre bien difficile à comprendre.
Ensemble ils vont petit a petit chercher a résoudre ses énigmes tout en faisant des découvertes surprenantes et macabres.

Ce nouvel auteur, signe un excellent roman avec le silence des loups, l intrigue est là, jusqu au bout, avec des revirements de situations plutôt intéressantes.
J ai réussi à me mettre très vite dans l histoire car celle ci débute sur les chapeau de roue. On s attache facilement à Daniel, petit bonhomme de la cinquantaine qui vit tranquillement sa petite vie jusqu'à ce qu un événement vienne tout bouleverser.
Cependant deux choses m ont particulièrement gêné. le style d écriture parfois trop vulgaire et commun, et la façon dont certaines choses se déroulent, trop simples, ces événements dans la vie courante ne se dérouleraient pas aussi facilement. Mathieu qui est dans la police mais en vacances peu utiliser son pouvoir pour faire tout et n importe quoi au détriment des lois???
Vous me direz...c est une fiction.

Je lirai tout de même sans hésiter son prochain roman.
J'ai beaucoup aimé ce livre tout en me disant que si un jour un homme reprenait ce genre d'idées..J'aurais peur pour l'issue de notre Humanité...